Quelle est la fonction du bouclier d’éclaboussure de moteur ?

Compte tenu de votre voiture contient tellement de composants, il peut être difficile de comprendre ce que chacun fait. Par exemple, qu’est-ce qu’un bouclier d’éclaboussure de moteur et que fait-il ? C’est une partie sur laquelle vous voulez probablement en savoir plus. Dans ce guide, je vais également examiner toutes les façons dont il protège votre voiture.

bouclier d’éclaboussure de moteur

Protège contre la poussière

La poussière est l’ennemi de la plupart des pièces de voiture, en particulier la transmission ou le moteur. Si la poussière devait pénétrer dans l’un ou l’autre de ces composants vitaux, l’efficacité serait perdue. Lorsque la poussière s’infiltre dans ces pièces, de l’eau peut également venir avec elle, ce qui entraîne de la corrosion ou de la rouille.

De plus, vous devez faire attention à l’exposition au sable ou au sel, qui est plus fréquente pendant les mois les plus froids. Ces deux dispositifs sont empêchés de s’infiltrer dans le moteur à cause du bouclier anti-éclaboussures.

 

Protège contre l’impact

Lorsque vous traversez la route, vous savez qu’il y a beaucoup d’objets qui sont prêts à causer de graves dommages aux pièces sous le véhicule. Le haut du moteur est protégé du capot, de sorte que le bouclier est nécessaire pour la partie inférieure.

S’il n’y avait pas de bouclier en place, vous feriez de graves dommages chaque fois que vous heurtez une bordure ou un nid de poule. De Plus, les pierres aléatoires lancées sur la route heurteraient le moteur et conduiraient à des problèmes catastrophiques. Non seulement le moteur pourrait démarrer l’huile qui fuit, mais vous pourriez également vous retrouver bloqué sur le côté de la route avec une voiture inutilisable.

Aujourd’hui, la plupart des éclaboussures de moteur sont en plastique, sauf si vous avez un véhicule tout-terrain, de sorte que la protection contre les objets durs est limitée.

 

Protection hors route

Si vous prévoyez d’emmener votre véhicule hors route, vous avez besoin de protection. Considérez les rochers, les rochers et les rondins que vous rencontrerez sur le sentier.

Avec un bouclier d’éclaboussures sur le moteur, ces dangers dangereux ne nuiront pas au groupe motopropulseur. C’est pourquoi la plupart des véhicules hors route utilisent des plaques de dérapage et de l’équipement pour une protection maximale.

bouclier d’éclaboussure de moteur

Réduit la Corrosion

Si de la poussière et de l’eau peuvent s’infiltrer dans le moteur ou d’autres pièces vitales, la corrosion suivra certainement. La dernière chose que vous voulez traiter est la rouille sur le moteur.

Alors que le capot protège le haut du moteur, vous avez besoin d’un bouclier d’éclaboussure sous cet angle. Lorsque vous conduisez sur des routes mouillées ou enneigées, l’humidité ne finira pas à l’intérieur du moteur, assurant ainsi qu’elle dure le plus longtemps possible.

 

Capture les fluides qui fuient

De nos jours, de nombreux écrans d’éclaboussures sont fabriqués avec un matériau spécial qui s’imbibe dans les liquides qui fuient du moteur. Vous avez peut-être remarqué cela si vous avez enlevé un pare-éclaboussures plus tôt et que vous avez été surpris par son poids. Il peut en fait aspirer beaucoup de fluides comme l’huile moteur, le liquide de refroidissement, le liquide de direction assistée, etc., qui fuient du compartiment moteur.

Bien que ce ne soit pas une solution permanente pour votre moteur qui fuit, il empêchera les liquides de fuir sur les routes, où il peut être potentiellement dangereux pour l’environnement et la sécurité routière.

 

Facile à remplacer

Quand vous considérez la difficulté de remplacer la transmission ou le moteur, vous allez adorer la simplicité avec laquelle il est facile de mettre un nouveau bouclier de choc moteur. Même s’il existe plusieurs types disponibles pour chaque voiture, l’installation n’est jamais aussi difficile.

Vous pouvez choisir des éclaboussures en métal ou en plastique et toujours faire face au même type d’installation. Avec quelques vis en place, l’installation est complète.

Cependant, si votre véhicule n’est pas livré avec un bouclier d’éclaboussure, vous devrez peut-être effectuer un certain soudage pour obtenir une plaque de dérapage de marché secondaire installé. Cette procédure peut être un peu lourde et coûteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *