teinte de vitre

Teinte de vitre de voiture 15 % contre 20 % : quelle est la différence ?

Si vous recherchez une intimité maximale lorsque vous conduisez sur la route, vous avez probablement envisagé différents niveaux de teinte. L’une des principales considérations est la teinte des vitres de voiture à 15 % contre 20 %, mais laquelle est la meilleure ? Dans ce guide, nous couvrons toutes les principales différences entre 15 % et 20 % de teinte de vitre de voiture. Nous vous montrons également quelle est la meilleure option et discutons d’autres teintes auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. À la fin de l’article, nous répondons à vos principales questions sur la teinture.

teinte de vitre

Différences entre 15 % et 20 % de teinte de vitre de voiture

15 % est une teinte plus foncée que 20 %, permettant à moins de lumière de s’infiltrer. Cette couleur plus foncée pourrait rendre la conduite de nuit plus difficile, mais elle offrira plus d’intimité. Cependant, dans de nombreux États, vous ne pouvez pas légalement descendre en dessous de 20 % de teinte sur les vitres avant et côté conducteur, vous ne pourrez donc peut-être pas choisir 15 % du tout. Voici quelques différences plus détaillées entre la teinte des vitres de voiture à 15 % et 20 % :

Infiltration de lumière

La plus grande différence entre les deux niveaux de teinte est l’infiltration de la lumière. La teinte de la voiture est mesurée par transmission de la lumière visible (VLT), qui indique à quel point la teinte est foncée. Plus l’indice VLT est élevé, plus la lumière peut pénétrer dans la vitre de la voiture. D’un autre côté, un pourcentage plus faible révèle que la majeure partie de la lumière solaire est réfléchie par le verre.

La teinte des vitres de voiture qui a un VLT de 15 % reflétera près de 85 % de la lumière du soleil. En comparaison, une teinte de 20 % en reflétera 80 %.

Conduite de nuit

Il est beaucoup plus difficile de conduire la nuit, même sans vitres teintées. Cependant, ajouter de la teinte ne peut que le rendre plus dangereux.

Si la teinte est supérieure à 35 %, vous ne devriez pas remarquer une diminution considérable de la visibilité nocturne. Cependant, toute valeur inférieure à cette valeur entraînera un changement, donc les deux seront relativement les mêmes une fois le soleil couché.

Rejet de chaleur

La teinte des vitres ne se contente pas de rejeter la lumière, elle retient également la chaleur. La teinte des vitres à 15 % va bloquer la plupart des rayons UV.

En revanche, une teinte à 20 % prendra en charge 80 % des rayons UV, donc pas autant. Cependant, la différence de chaleur est si minime que vous ne la remarquerez peut-être pas.

Confidentialité

Il sera également difficile de faire la différence en matière de confidentialité. Même si 15 % offriront un peu plus de 20 %, ce sera minime.

Pendant la journée, vous devez vous tenir près des vitres de la voiture pour voir à l’intérieur. Cependant, y regarder la nuit devrait s’avérer difficile.

Apparence

Si vous regardez les deux voitures séparément, les teintes de vitres de voiture à 15 % et 20 % seront similaires. C’est en les mettant côte à côte que vous remarquerez peut-être une différence.

Les 15 % seront plus sombres, mais de façon minime. Si vous voulez l’apparence la plus dramatique, vous voudrez aller aussi sombre que possible.

Légalité

Cela nous amène aux lois locales de votre région. Dans de nombreux États, la teinte de vitre la plus foncée que vous pouvez utiliser est de 20 % sur les vitres latérales avant.

Si tel est le cas, vous ne pourrez pas choisir une teinte à 15 %. Vérifiez ce que votre état autorise avant d’acheter de la teinte. Vous ne voulez pas payer les frais liés à l’obtention d’un billet.

Coût

Le prix est un élément à prendre en compte lors de la mise à niveau de votre véhicule. Dans cette optique, vous ne remarquerez pas de grande différence de prix entre la teinte à 15 % et celle à 20 %.

Néanmoins, vous pourrez peut-être économiser une petite somme d’argent en optant pour la teinte à 20 %. Les coûts de main d’œuvre ne seront pas différents selon celui que vous choisirez, c’est donc un plus.

teinte de vitre

Teinte de vitre à 15 % ou à 20 % : quel est le meilleur choix ?

D’après ce que nous avons décrit ci-dessus, vous constatez que la majorité des différences ne sont pas grandes. Les deux teintes de vitre vont bloquer beaucoup de lumière, offrant ainsi une bonne part d’intimité. Cela dépend vraiment de vos préférences et de ce qui est autorisé dans votre juridiction.

Si vous conduisez dans des conditions ensoleillées et trop chaudes, vous souhaiterez probablement bloquer autant de lumière que possible. Plus vous pouvez aller dans l’obscurité, mieux c’est. Cependant, certains conducteurs souhaitent plus de chaleur, surtout lorsqu’ils voyagent pendant les mois d’hiver.

Le seul inconvénient de l’obscurité est le manque de visibilité la nuit et l’aspect juridique. Si vous passez beaucoup de temps à parcourir les routes dans l’obscurité, vous souhaiterez peut-être choisir l’option la plus légère, simplement pour faciliter un peu vos déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *