teinte de vitre

Pouvez-vous voir à travers une teinte de vitre de 35 % la nuit ?

Si vous vous préparez à teinter les vitres de votre voiture, vous avez des décisions difficiles à prendre. Avec autant d’options de teintes de voiture différentes, vous voulez vous assurer que vous mélangez la bonne quantité de style avec une visibilité parfaite. 35 % tend à être un choix courant pour de nombreux conducteurs. Mais pouvez-vous voir à travers des vitres teintées à 35 % la nuit ? Dans ce guide, nous évaluons si une teinte de vitre à 35 % est bonne pour la nuit.

teinte de vitre

Pouvez-vous voir à travers une teinte de vitre de 35 % la nuit ?

Vous pouvez voir à travers des vitres teintées à 35 % la nuit, mais pour certains, il fera trop sombre. Si vous souhaitez teinter vos vitres avant et votre pare-brise avec la teinte des vitres de voiture à 35 %, vous pouvez également consulter la teinte à 50 % si vous craignez une mauvaise visibilité de l’intérieur la nuit.

35 % n’est pas la teinte de voiture la plus foncée disponible, garantissant un bon équilibre entre intimité et blocage des rayons UV du soleil avec visibilité. Même si quelqu’un peut encore regarder par la vitre de l’extérieur, ce ne sera pas aussi facile, surtout la nuit. Cependant, ce n’est pas légal dans tous les États pour les vitres avant.

La teinte des vitres de voiture à 35 % offre une apparence élégante, en particulier sur un véhicule de luxe. Cela permettra également de maintenir la chaleur dans la cabine à un niveau bas, ce qui est utile pendant les mois d’été. Cependant, la teinte sombre combinée à la conduite de nuit peut entraîner un léger manque de visibilité.

 

Que signifie le pourcentage de 35 ?

Les pourcentages de teinte des vitres varient de 5 % à 85 % ou plus. Le pourcentage révèle la quantité de rayons UV du soleil qui peuvent pénétrer dans la voiture. Par conséquent, avec une teinte de vitre de 35 %, vous pouvez vous attendre à ce que moins de la moitié des rayons traversent les vitres teintées.

La teinte de vitre à 35 % va fournir une esthétique sombre. Il permet une certaine visibilité à travers les vitres de la voiture tout en offrant une bonne intimité.

Vous ne devriez pas avoir beaucoup de difficultés à voir à travers ces vitres la nuit. Cependant, ce sera différent des vitres totalement dégagées. Dans cette optique, il est normalement utilisé sur la vitre arrière.

teinte de vitre

Quel niveau de teinte fonctionne bien pour les personnes qui ne voient pas bien la nuit ?

La teinture automobile peut offrir de nombreux avantages, notamment la réduction de l’éblouissement pour les personnes qui ne voient pas bien la nuit. Cependant, vous ne voulez pas aller trop sombre, car la visibilité pourrait être encore plus réduite. En tant que professionnels, nous recommandons souvent à cet effet une teinte de vitre à 50 %, offrant un équilibre parfait entre visibilité et intimité. Cependant, voici quelques options que vous pouvez envisager.

  • Pas de teinte : Bien qu’il ne s’agisse pas d’un pourcentage de teinte de voiture, vous souhaitez quand même envisager de ne rien faire. La visibilité nocturne ne changera pas, mais les rayons UV entreront sans entrave dans la cabine.
  • 85% : De nombreuses voitures sont teintées en usine avec au moins ce niveau. Il réduit légèrement la lumière du soleil mais permet néanmoins à la cabine de se réchauffer considérablement, ce qui est utile en hiver.
  • 50% : Ce niveau de teinte permet à la moitié de la lumière du soleil de passer à travers les vitres. Il est à la fois élégant et pratique. Même de nombreux États restrictifs autorisent ce niveau de teinte.
  • 35% : C’est généralement l’une des options les plus populaires car il ne fait toujours pas trop sombre. Vous pouvez voir à travers les vitres tout en préservant votre intimité. La lumière du soleil est également réduite, permettant une cabine plus sombre.
  • 20% : Lorsque les vitres sont teintées à 20%, il devient beaucoup plus difficile de voir à travers elles, surtout à distance. Si vous vous approchez suffisamment des vitres, vous n’aurez aucun problème à regarder à l’intérieur. Malheureusement, dans de nombreux États, il n’est pas légal de l’utiliser à l’avant.
  • 5% : Ce niveau est connu sous le nom de teinte limousine. Dans certains États, ce n’est légal que si vous possédez une limousine. Ce niveau de teinte bloque toute la vue de l’habitacle depuis l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *