alarme de voiture

7 raisons pour lesquelles une alarme de voiture continue à se déclencher au hasard et comment y remédier

L’alarme de voiture bourdonnement sans raison est un problème commun signalé par de nombreuses personnes. Le problème devient encore plus frustrant la nuit lorsque les gens dorment, et soudain votre alarme de voiture se déclenche sans raison apparente. Heureusement, l’alarme ne se déclenche pas à cause d’un voleur à chaque fois ; Parfois, une installation défectueuse ou une autre raison peut également provoquer l’alarme. Alors, qu’est-ce qui pourrait faire en sorte qu’une alarme de voiture continue à se déclencher au hasard ?

La raison la plus courante pour laquelle une alarme de voiture continue de se déclencher au hasard est une faible tension de la batterie ou un capteur de mouvement mal réglé. Elle peut également être causée par un capteur de verrouillage de capot défectueux, un capteur de serrure de porte, un porte-clés défectueux ou une alarme de voiture mal installée. Dans cet article, nous examinons les causes de la raison pour laquelle votre alarme de voiture continue de se déclencher. Nous allons également parler de ce qu’il faut faire à ce sujet et jeter un œil à certaines questions connexes.

alarme de voiture

Raisons pour lesquelles votre alarme de voiture continue de s’éteindre au hasard

Faible Charge de la batterie ou une batterie de voiture morte

Une mauvaise batterie de voiture ou une faible charge de la batterie est une raison répandue pour laquelle une alarme de voiture se déclenche la nuit. Si vous entendez l’alarme de voiture s’éteindre la nuit et que la batterie de la voiture est morte le matin, la batterie de la voiture peut être mauvaise.

Si votre alarme de voiture se déclenche, mais vous pouvez toujours démarrer votre voiture sans problème, il est très probablement quelque chose d’autre qui est défectueux.

Vous pouvez tester la batterie de votre voiture avec un testeur de batterie de voiture ou simplement en utilisant un multimètre pour voir à quel point elle est bonne et la remplacer si elle est mauvaise.

Capteur de choc/mouvement sensible

Un détecteur de choc ou de mouvement trop sensible peut déclencher l’alarme. Dans ce cas, votre alarme de voiture peut se déclencher même si un chien ou un chat touche doucement votre voiture. Le type de choc et de capteurs de mouvement que vous avez dans votre voiture dépend grandement de votre modèle de voiture, et si l’alarme de voiture est un système d’alarme de marché secondaire installé dans votre voiture ou une alarme de voiture de l’usine.

Dans certains modèles de voiture avec une alarme de voiture de l’usine, vous pouvez programmer la sensibilité des capteurs de choc et de mouvement avec un scanner de diagnostic. Cela est souvent nécessaire sur les voitures comme Audi et Volkswagen parce que leurs capteurs sont trop sensibles de l’usine, et cela peut parfois les causer à s’éteindre inutilement. Certains systèmes d’alarme de voitures de rechange ont également des capteurs réglables. Consultez le manuel d’alarme de voiture pour plus d’informations.

Capteur de verrouillage de capot défectueux

Les véhicules modernes ont un capteur de verrouillage du capot, qui déclenche l’alarme si quelqu’un essaie de forcer l’ouverture du capot de votre voiture.

Selon l’état de votre voiture, la poussière, la saleté et les débris vont très probablement s’accumuler à l’endroit où se trouve le capteur de verrouillage du capot, ce qui peut déclencher l’alarme.

Pour résoudre ce problème, localisez le capteur et faites-le nettoyer. Si vous pouvez encore entendre le bruit de l’alarme, peut-être que quelqu’un a essayé de manipuler le capteur, ou le capteur est endommagé. Remplacez le capteur si vous pensez qu’il peut être défectueux. Vous pouvez trouver le capteur de verrouillage de la hotte à l’intérieur de la serrure de la hotte la plupart du temps, mais il peut également être installé à l’extérieur.

Capteur de serrure de porte défectueux

Comme pour le capteur de verrouillage du capot, votre alarme de voiture surveille les portes de votre voiture pour s’assurer que personne n’ouvre votre porte. Par conséquent, un capteur de verrouillage défectueux peut déclencher l’alarme de la voiture. Le capteur de verrouillage de porte est souvent installé à l’intérieur de l’actionneur de serrure de porte, mais peut parfois être installé à l’extérieur de la serrure.

Trouver le capteur de verrouillage de porte défectueux peut être difficile si cela ne se produit que parfois, cependant. Un capteur de verrouillage de porte A habituellement deux fils à lui, qui sont un circuit ouvert lorsque la porte est ouverte ou un circuit fermé lorsque la porte est fermée. Cela facilite la mesure avec un multimètre. Les actionneurs de porte sont souvent situés à l’intérieur de la porte, donc il peut être un peu difficile à mesurer si vous ne mesurez pas à partir de l’unité de commande à la place.

Porte-clés défectueux

Le porte-clés, également connu sous le nom de clé à distance de voiture, est un dispositif utilisé pour verrouiller/déverrouiller les portes de votre voiture et même démarrer le moteur avec la pression d’un bouton.

Étant donné que le porte-clés possède également des commandes liées au système d’alarme de la voiture, un porte-clés défectueux peut envoyer un signal incorrect, ce qui peut déclencher l’alarme de la voiture.

Vous pouvez vérifier et remplacer les piles essentielles du porte-clés ou réinitialiser l’appareil pour résoudre le problème. Lorsque vous avez remplacé les piles, et que vous avez des problèmes de communication, vous devrez peut-être reprogrammer vos clés dans certaines situations.

Installation incorrecte de l’alarme

Si vous avez récemment installé un nouveau système d’alarme de voiture et remarqué que l’alarme continue de se déclencher sans raison, il peut être à cause d’une installation incorrecte.

Si vous laissez un atelier de mécanicien l’installer, revenez en arrière et expliquez votre problème, et si vous l’avez installé par vous-même, il est temps de revérifier le manuel d’installation et de tout vérifier à nouveau.

Module de contrôle de mauvaise alarme

Les alarmes de voiture installées à partir de l’usine ont souvent une unité de contrôle d’alarme intégrée et une unité de contrôle de composant électrique principal, de sorte qu’un module de contrôle défectueux n’est pas commun.

Une alarme de voiture de rechange a souvent un module de contrôle d’alarme qui contrôle tous les capteurs et interrupteurs ; Si ce module de commande tombe en panne, l’alarme de voiture peut se déclencher de temps en temps.

alarme de voiture

Que faire si votre alarme de voiture continue de se déclencher ?

Tout en essayant de diagnostiquer une voiture qui continue à décoller peut être assez difficile sans les bons outils, il y a encore certaines choses que vous pouvez essayer de voir si vous pouvez réparer par vous-même. Bien que certains d’entre eux nécessitent des outils spéciaux, vous pouvez suivre la procédure ici :

Chargez la batterie et vérifiez la tension de Charge

La première chose que vous devez faire est de vérifier la tension de votre batterie avec un multimètre. Il devrait lire quelque part autour de 12 à 12,5 volts quand l’allumage est allumé. Si elle est sous 12 volts, il est certainement temps de recharger la batterie de la voiture avec un chargeur de batterie. Chargez-le complètement pendant 24 heures pour s’assurer qu’il est entièrement chargé et voir si l’alarme de voiture continue de se déclencher de toute façon.

Tant que l’alternateur fait son travail correctement, la batterie de votre voiture ne devrait pas se décharger si vous la conduisez tous les jours. Démarrez le moteur, laissez-le tourner et revérifiez la tension de la batterie avec un multimètre au ralenti. Il ne devrait pas lire entre 13,5 et 14,5 volts au ralenti si tout est correct. Si vous constatez qu’il lit entre 13,5 et 14,5 volts au ralenti, vous pouvez avoir un mauvais alternateur qui cause la batterie de la voiture pour se vider.

Si la tension continue à tomber sous 12 volts à l’allumage, même si l’alternateur est en charge, vous pouvez avoir une mauvaise batterie de voiture qui doit être remplacée.

Vérifiez les codes de panne avec un scanner OBD2

Si tout semble bien avec la tension de charge et la batterie de la voiture, il est temps de chercher des codes de panne avec un outil de scan. Vous pouvez soit en obtenir un vous-même ou le prêter d’un ami ou laisser un atelier vérifier les codes de problème pour vous. Un scanner bon marché ne sera pas suffisant pour vérifier les codes de panne liés à l’alarme de voiture parce que la plupart d’entre eux ne peuvent lire que les codes de panne de l’unité de contrôle du moteur.

En outre, si vous avez une alarme de voiture de marché secondaire, vous ne pouvez pas vérifier les codes de problème dans le système d’alarme de voiture avec un scanner standard. Cependant, si vous trouvez des codes de problème, vous devez commencer à dépanner partout où les codes indiquent que le problème est.

Lubrifier toutes les trappes et serrures de porte

Une autre chose facile que vous pouvez essayer est de lubrifier toutes les serrures de porte, le capot et le loquet de coffre avec un lubrifiant pour s’assurer qu’ils sont correctement fermés. Si vous pouvez atteindre les connecteurs, pulvériser un peu de nettoyant électrique dans eux est également une bonne idée. Cependant, ils peuvent souvent être assez difficiles à atteindre sans démonter la voiture entière.

Vérifiez le réglage de sensibilité

Si votre voiture a une alarme de voiture installée à partir de l’usine, il y a une grande chance que le problème réside dans les paramètres de sensibilité pour le capteur de choc ou de mouvement. Ces paramètres ne peuvent souvent être atteints qu’avec un bon outil de scan, et les moins chers ne pourront pas gérer cette tâche.

Dans certains modèles de voiture, vous pouvez accéder à ces paramètres à partir des paramètres d’affichage de votre voiture, il est donc une bonne idée de vérifier le manuel du propriétaire pour tout signe de ces paramètres. Si vous pouvez les trouver, vous pouvez essayer de réduire la sensibilité.

Changer la pile de la télécommande

La dernière chose que vous pouvez faire vous-même est de remplacer la batterie de vos porte-clés pour vous assurer qu’ils sont complètement chargés. Bien que ce problème ne provoque souvent pas votre alarme de voiture à se déclencher, il peut se produire dans certains cas rares. Les piles porte-clés sont généralement très bon marché et relativement faciles à remplacer dans la plupart des clés. Vérifiez encore une fois votre manuel du propriétaire pour des instructions sur la façon de remplacer les piles porte-clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *