batterie de voiture

Comment reconditionner une batterie de voiture à la maison : 5 étapes simples

Chaque véhicule moderne est équipé d’une batterie automobile. Peu importe si vous conduisez un véhicule électrique, un hybride, ou si vous avez un moteur à combustion interne, il y a une batterie en jeu. Cette pièce précieuse est souvent considérée comme acquise jusqu’à ce qu’elle ne se déroule pas sans heurts. Vous savez ce sentiment redouté quand vous allez démarrer votre voiture et rien ne se passe. Pour éviter cela, je vais vous apprendre à reconditionner une batterie de voiture à la maison.

Si vous avez un véhicule équipé d’un moteur à combustion interne, vous avez probablement une batterie au plomb inondée sous le capot. En comparaison, les hybrides contiennent généralement un hydrure de nickel-métal (NiMH) ou une batterie lithium-ion, tandis qu’un véhicule électrique va inclure un gros pack de batteries Li-ion pour une autonomie plus longue.

Dans cet article, je Me Concentrerai uniquement sur la batterie au plomb de 12 volts qui se trouve dans la plupart des véhicules à essence et diesel. Quand on meurt, un saut de départ peut être nécessaire. Cependant, vous pouvez empêcher cela en reconditionnant la batterie de votre voiture. En quelques étapes simples, vous économisez un voyage au magasin de pièces automobiles et évitez le remplacement coûteux de la batterie.

batterie de voiture

Comment reconditionner la batterie de votre voiture à la maison ?

Assurez-vous que votre voiture n’a pas une batterie AGM ou GEL avant de commencer par ces étapes. Ces batteries contiennent un gel au lieu d’un liquide, ce qui signifie qu’elles ne nécessitent aucun entretien.

Cependant, si vous avez des bouchons de recharge sur le dessus de votre batterie et si vous êtes sûr de ne pas avoir de batterie AGM ou GEL, vous pouvez suivre ces étapes pour remettre à neuf la batterie de votre voiture.

 

Testez la batterie

Vous ne pouvez pas reconditionner n’importe quelle batterie. Tout d’abord, vous devez le tester pour vous assurer qu’il répondra correctement au processus de reconditionnement.

La batterie devrait lire au moins 12 volts. Si votre lecture montre 10 à 12 volts plutôt, vous pourriez être en mesure de rétablir la fonction normale par le reconditionnement. Cependant, il n’y a aucune raison de l’essayer une fois que la batterie atteint moins de 10 volts si vous l’avez rechargée assez récemment. À ce stade, il est préférable d’obtenir un remplaçant.

Vous pouvez également tester la batterie de la voiture avec un testeur de batterie de voiture pour des résultats plus précis.

 

Préparer la Solution d’électrolyte

Vous remplacerez la solution d’électrolyte à l’intérieur de la batterie. Avant d’aller plus loin, il est utile d’avoir cette solution préparée pour qu’elle soit prête à aller.

Chauffer un demi-quart d’eau distillée. Assurez-vous qu’il atteint 150 degrés Fahrenheit. Dans cette eau chaude, vous voulez dissoudre sept à huit onces de sels d’epsom. Mettez votre solution de côté.

batterie de voiture

Retirez les bouchons de cellules de batterie

Retirez les bouchons des cellules de la batterie pour un accès rapide à la batterie. Assurez-vous de porter un équipement de protection, comme des gants et des lunettes. Vous ne voulez pas avoir d’acide de batterie sur vous.

Si vous utilisez un type de batterie scellée, vous devrez localiser les prises d’ombre à la place. Ceux-ci recouvrent les ouvertures des cellules de la batterie et vous obligent à les percer soigneusement. (assurez-vous de ne pas avoir une batterie AGM ou GEL, et vérifiez les instructions du fabricant de la batterie de voiture).

 

Remplacer la Solution de batterie

Maintenant, vous voulez vidanger le fluide existant hors de la batterie. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un contenant pour y verser la solution. Assurez-vous de disposer de cette propriété.

Une fois la batterie vidée, vous êtes prêt à la remplir de nouveau avec votre solution de sel et d’eau Epsom. Utilisez un petit entonnoir en plastique et remplissez chaque cellule complètement.

 

Chargez la batterie

Installez les bouchons de batterie que vous avez enlevés à nouveau, ou insérez des bouchons en plastique dans les trous de forage que vous aviez besoin de faire. Secouez doucement la batterie pour vous assurer que toute la solution est également distribuée.

Chargez votre batterie avec un chargeur lent. Il est préférable de le charger pendant au moins 24 heures avant de le tester et de le réinstaller dans votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *