Si vous cherchez à remplacer ou à réparer un interrupteur d’allumage, il est utile d’en savoir plus sur le câblage. Ce travail n’est pas aussi facile qu’il y paraît, mais avec une certaine expérience en mécanique, vous pouvez apprendre à câbler un interrupteur d’allumage.
Dans ce guide, je présente les étapes à suivre pour câbler l’interrupteur d’allumage. J’examine également si le commutateur d’allumage doit être mis à la terre.
Comment câbler un interrupteur d’allumage ?
Le câblage d’un interrupteur d’allumage est très différent selon le type de véhicule que vous avez. Les modèles de voiture modernes peuvent également avoir de nombreux fils différents allant au commutateur, tels que l’immobilisation, etc. Mais voici comment les interrupteurs d’allumage plus anciens sont câblés et comment vous pouvez câbler votre propre interrupteur d’allumage dans un véhicule. Vérifiez toujours un schéma de câblage de votre véhicule à l’avance pour vous assurer que vous n’endommagerez aucune pièce électrique.
Préparer le véhicule
Avant de commencer tout travail à la maison sur votre véhicule, vous devriez tout préparer. Il est important de rassembler tous vos outils et équipements à l’avance. Sinon, vous allez courir autour de chercher des pièces et des outils pendant que vous êtes au milieu du travail.
De plus, vous souhaitez garer le véhicule sur un sol plat avec le frein d’urgence embrayé. Le moteur doit être éteint lorsque vous effectuez les étapes suivantes.
Déconnecter la batterie
Avant d’aller de l’avant sur tout autre travail, il est préférable de déconnecter la batterie. En regardant la batterie, vous verrez les côtés positifs et négatifs.
Retirez la connexion négative de la batterie. Empêchez-le de contacter le terminal positif alors qu’il est déconnecté.
Identifier les bornes des commutateurs d’allumage
Avant d’aller plus loin, il est préférable de déterminer avec quels terminaux de commutateur que vous travaillez. Vous pouvez obtenir cette information dans le manuel de réparation de votre voiture. Sinon, recherchez un schéma pour votre véhicule en ligne.
Avec la plupart des voitures, vous trouverez quatre terminaux au total. Ils doivent être marqués BATT (batterie), ACC (accessoire), ST (démarrage) et IGN (allumage).
Retirer le couvercle du volant
S’il y a une compensation autour du volant, vous devez l’enlever maintenant. Il pourrait y avoir des agrafes en plastique qui fixent l’assiette en place. Assurez-vous de placer les boulons, les agrafes ou les vis dans un endroit sûr pour le remontage.
Le fait de décoller le volant facilitera également la tâche dans de nombreux cas. Vous pouvez utiliser un extracteur de volant pour le rendre un peu plus facile. À cette étape, il est important de suivre toutes les directives du manuel d’entretien de votre véhicule, afin que rien d’autre ne soit ruiné.
Connectez les fils
Commencez avec le fil positif de la batterie de la voiture allant à l’interrupteur d’allumage. C’est souvent un fil rouge épais et constamment énergisé. Ajustez l’extrémité du terminal du fil d’alimentation et fixez-le. Connectez cette mèche au terminal BATT du commutateur.
Connectez ensuite le fil accessoire au terminal ACC. Ce fil sert à alimenter les accessoires de la voiture lorsque l’interrupteur d’allumage est à la position ACC.
Connectez le fil de relais de démarrage à côté du terminal ST. Cette borne n’est alimentée que lorsque l’interrupteur d’allumage est en position de démarrage.
Votre connexion finale est le fil d’allumage et le terminal IGN. Il s’agit de la borne centrale qui actionne l’allumage, les accessoires, les essuie-glaces et d’autres caractéristiques. C’est l’équivalent de la position de course sur l’interrupteur.
Remonter dans l’ordre inverse
Maintenant que vous avez tout câblé, vous êtes prêt à remettre le commutateur en place. Vous devrez appliquer une pression sur la goupille pour remettre l’interrupteur d’allumage en place. Installez soigneusement l’interrupteur d’allumage dans la colonne de direction, en essayant d’éviter de casser quelque chose de délicat.
Une grande partie du processus est alignée sur tout. Portez une attention particulière à la position de la goupille de déclenchement, à la forme du cylindre et aux rainures du module d’allumage. Vous devriez entendre le clic de la broche de déclenchement une fois le commutateur d’allumage réglé. Vous ne voulez pas arrêter de pousser dessus jusqu’à ce que ce bruit de clic soit entendu.
Votre prochaine étape consiste à tester votre travail. Cette étape nécessite de reconnecter la batterie de la voiture. Cependant, aucune autre pièce n’a encore besoin d’être remise en place. Vous voulez le laisser de côté au cas où vous auriez besoin de réparer autre chose. Si tout fonctionne comme il se doit, vous devriez être en mesure de tourner l’allumage et de remarquer que tout fonctionne normalement. Sinon, vous devez revenir à travers les étapes et comprendre ce qui a mal tourné.
Une fois que l’interrupteur d’allumage fonctionne normalement, vous êtes prêt à remettre le reste du véhicule ensemble. Éteignez le moteur et débranchez à nouveau la batterie, juste pour assurer votre sécurité. Espérons que vous vous souvenez comment toute remonte ensemble. Sinon, vous devez vous référer une fois de plus au manuel d’entretien pour des instructions détaillées. De plus, vous devriez avoir mis tous les petits morceaux dans un endroit sûr afin qu’aucun d’entre eux ne soit perdu. Il est important que tout remonte exactement d’où il vient.
Leave a Reply