relais d’allumage

5 symptômes d’un mauvais relais d’allumage

Le travail du relais d’allumage est de fournir une alimentation électrique ininterrompue à plusieurs composants de votre voiture. Le relais d’allumage se trouve généralement dans la boîte à fusibles située sous le capot ou quelque part sous le tableau de bord de la voiture. Il transfère l’électricité de la batterie aux composants d’allumage, ce qui vous permet de démarrer la voiture en un clin d’œil.

Cependant, si le relais ne fonctionne pas à la hauteur de ses normes, vous commencerez à rencontrer des problèmes non seulement dans un, mais de nombreux composants du moteur tels que la pompe à carburant et la bobine d’allumage, entre autres.

relais d’allumage

Symptômes d’un mauvais relais d’allumage

Les symptômes les plus courants d’un relais d’allumage défectueux ou défaillant sont un allumage insensible, un moteur qui décroche pendant la conduite, une puissance d’allumage fluctuante et une batterie de voiture en panne. Vous pouvez également remarquer une odeur électronique brûlée s’il y a un court circuit quelque part.

Un relais d’allumage est normalement installé avec quelques autres relais et fusibles dans la boîte à fusibles qui se trouve dans le compartiment moteur. La zone sous le capot est ouverte aux contaminants et aux polluants comme la saleté et les débris, qui sont une raison courante derrière la défaillance du relais. Voici une liste plus détaillée des signes d’un relais d’allumage mauvais ou défaillant à rechercher :

 

L’allumage ne réagit pas

La tâche principale du relais d’allumage est de donner de la puissance à tous les modules de contrôle et les capteurs de votre voiture nécessaires au fonctionnement du moteur.

Si rien ne se passe sur votre tableau de bord lorsque vous tournez la clé dans le verrouillage d’allumage et que vous êtes sûr que la batterie de la voiture est chargée, il y a un grand risque que quelque chose ne va pas avec le relais d’allumage.

Ces problèmes doivent être résolus dès que possible. Sinon, vous serez obligé de voyager sans votre voiture.

 

Décrochage moteur

Le relais d’allumage alimente les pièces essentielles du moteur comme la pompe à carburant et les bobines d’allumage. Sans ces composants, votre moteur mourra bientôt, donc vous pouvez probablement deviner ce qui se passera s’il ne peut pas leur fournir de la puissance.

Si votre voiture s’éteint pendant la conduite, le relais d’allumage peut être à blâmer.

relais d’allumage

Puissance d’allumage fluctuante

Si votre tableau de bord clignote comme un jeu de table, il peut y avoir un problème avec le relais d’allumage.

Il se produit des Situations où la corrosion se produit à l’intérieur du relais d’allumage. Cela peut faire en sorte que la zone de connexion à l’intérieur du relais devienne trop petite, ce qui entraînera l’arrêt de l’allumage et une mise en marche très rapide.

 

Batterie morte après la nuit

Lorsque vous éteignez la clé d’allumage, le relais d’allumage devrait également couper l’alimentation de tous les composants du moteur; Sinon, il videra la batterie de la voiture lorsque vous laissez la voiture reposer pendant la nuit.

Lorsque le relais d’allumage tombe en panne, le système d’allumage peut être constamment activé, même lorsque vous avez retiré les clés de l’allumage. Cela signifie que le circuit ne s’ouvrira pas après avoir retiré la clé, et la batterie se videra.

Par conséquent, si vous regardez une batterie qui est morte alors qu’elle fonctionnait parfaitement la veille, le relais d’allumage aurait pu en être la cause.

 

Mauvaise odeur électronique

Une mauvaise connexion en matière d’électronique crée de la chaleur. Un relais d’allumage avec de la corrosion, de la rouille, ou de l’eau à l’intérieur de lui peut obtenir une mauvaise connexion à l’intérieur de lui, et cela causera beaucoup de chaleur.

Souvent, vous pouvez voir que le couvercle en plastique a fondu sur le relais. Si vous avez éprouvé une odeur électronique brûlée auparavant, vous devriez absolument vérifier le relais d’allumage la prochaine fois que vous pouvez le sentir.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *