relais de démarrage

4 symptômes d’un mauvais relais de démarrage

Il serait impossible de démarrer normalement un véhicule sans utiliser le relais de démarrage. Pourtant, cet élément important est souvent négligé jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus. Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer votre voiture, cela pourrait être dû à cette pièce. Nous examinons les symptômes d’un mauvais relais de démarrage.

relais de démarrage

Symptômes d’un mauvais relais de démarrage

Les symptômes les plus courants d’un mauvais relais de démarrage sont que votre voiture ne démarre pas ou a des problèmes de démarrage intermittents. Dans certains cas, votre démarreur peut rester allumé pendant que le moteur tourne si le relais d’allumage est défectueux. Vous pouvez parfois également entendre des clics lorsque vous tournez la clé. Voici une liste plus détaillée des signes d’un relais de démarreur défectueux ou défaillant à rechercher :

 

Le véhicule ne démarre pas

Généralement, lorsque le relais de démarrage tombe en panne, le symptôme le plus évident est que la voiture ne démarre pas. Même en utilisant des clés électroniques, il est possible que le problème provienne du relais de démarrage. Même si ces clés n’utilisent pas de commutateur d’allumage manuel, le relais de démarrage est toujours activé lorsque le bouton est enfoncé.

Que vous tourniez une clé ou appuyiez sur un bouton, lorsque le véhicule ne démarre pas, il peut s’agir du relais de démarrage. Le plus souvent, cela est dû à un circuit défectueux qui empêche le système d’allumage de s’enclencher.

 

Le démarreur reste allumé avec le moteur en marche

Après avoir démarré la voiture, soit vous relâchez votre clé, soit vous arrêtez d’appuyer sur le bouton. À ce moment-là, le circuit est censé se fermer et tout devrait continuer à fonctionner normalement. Ce circuit fermé supprime toute puissance du démarreur.

Cependant, lorsque les contacts principaux du relais de démarrage sont soudés ensemble, celui-ci peut rester bloqué fermé. Vous saurez que cela se produit car le démarreur reste activé même si le moteur tourne. Vous saurez que cela se produit grâce au bruit gémissant que vous devriez entendre.

Si le relais de démarrage reste bloqué, d’autres dommages risquent de se produire sur d’autres composants. Non seulement ce problème endommagera le relais, mais il pourrait également endommager le circuit, le démarreur et le volant de transmission.

relais de démarrage

Problèmes de démarrage intermittents

Lorsque le relais du démarreur fonctionne comme il se doit, il envoie de l’énergie au démarreur à chaque fois que vous l’enclenchez. Cependant, cette pièce peut être contaminée par de la saleté, des débris et une chaleur excessive. Ces conditions peuvent forcer le relais de démarrage à fonctionner par intermittence.

Si vous démarrez le véhicule et qu’il ne s’active pas immédiatement, mais que vous réessayez et que cela fonctionne, il se peut que le relais soit défectueux. Heureusement, vous recevez un avertissement indiquant que le relais de démarrage fonctionne mal, ce qui vous laisse le temps de le réparer avant de vous retrouver bloqué.

Si le relais lui-même ne va pas mal, il est également possible qu’il y ait une connexion filaire défectueuse ou corrodée sous le capot.

 

Cliquer sur les sons

Vous pourriez entendre des bruits de cliquetis lorsque la batterie de la voiture est faible en ampérage, mais cela pourrait également être le signe que le relais de démarrage fonctionne mal. Cela se produit lorsque le relais ne peut pas envoyer le signal complet.

La plupart du temps, le relais fonctionne sur une base tout ou rien. Soit il va envoyer un courant électrique complet, soit il n’enverra rien. Cependant, lorsque le relais du démarreur est endommagé, il est possible que seul un signal partiel soit envoyé. C’est ce qui provoque un clic lorsque vous essayez de tourner la clé.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *