Même si vous ne savez pas quel est le support moteur, vous savez qu’il a un travail important, juste à cause du son. Cependant, il est essentiel de connaître les symptômes d’un mauvais support moteur car c’est quelque chose qui devrait être corrigé immédiatement. Dans ce guide, nous regardons de plus près les symptômes du haut mauvais support moteur et discutons de ce que l’objectif de cette partie est.
Symptômes d’un mauvais support moteur
Bruit excessif du moteur
La première fois que vous entendez la claque notoire qui se produit à la suite d’une panne de montage, vous êtes susceptible d’être extrêmement alarmé. Dans certains cas, il peut sembler que le moteur est sur le point de se détacher et de tomber du véhicule.
Cependant, le moteur ne devrait pas aller n’importe où si un seul support est cassé. Au lieu de cela, le bruit que vous entendez provient du moteur se déplaçant dans la baie et heurtant d’autres composants.
Vibrations violentes
Un autre symptôme courant d’un mauvais support moteur est l’augmentation des vibrations pendant la conduite. Lorsqu’un support est endommagé, les propriétés qui réduisent les vibrations sont également diminuées.
Une partie de la raison du son discuté ci-dessus est à cause de ces vibrations folles. Si vous laissez faire ces mouvements pendant longtemps, d’autres dommages peuvent survenir au moteur et aux pièces qui l’entourent, donc ne négligez pas ce problème.
Mouvement inutile du moteur
En plus des vibrations, vous remarquerez d’autres mouvements. Le moteur peut commencer à se déplacer vers l’avant, surtout lorsque vous faites le premier pas sur le gaz. Une fois que vous bougez, le moteur peut reprendre les vibrations typiques à la place. Vous pouvez également éprouver le plus grand mouvement lorsque vous arrêtez le moteur pour la première fois.
De plus, le moteur peut se déplacer davantage lorsque la boîte de vitesses change de vitesse à cause de la force excessive exercée sur elle. Cette secoue perceptible va effrayer de nombreux conducteurs au début, mais vous ne vous y habituez jamais vraiment. Si le moteur ne fonctionne pas bien, il est temps de le regarder avant que de plus gros problèmes ne se produisent.
Moteur incliné
Étant donné que le support du moteur est responsable de maintenir le moteur en place, vous pouvez vous attendre à ce que le moteur soit mal aligné si l’on se casse. Si vous regardez le moteur et voyez qu’il ne semble pas être au bon endroit ou face exactement à l’endroit où il devrait être, un ou plusieurs supports du moteur peut être le problème.
Pire encore, si plusieurs supports échouent, vous pouvez remarquer des signes visibles plus importants. Le moteur entier peut commencer à fléchir dans la baie.
Lorsque vous regardez les supports du moteur, vous pouvez également remarquer des dommages physiques à la surface. Il peut y avoir de la corrosion, du gauchissement ou des fissures. Le composant en caoutchouc pourrait également commencer à s’écailler et à se fissurer. Comme le support du moteur doit avoir une construction et une forme solides pour soutenir le moteur, n’importe lequel de ces défauts pourrait être considéré comme grave.
Le moteur saute au ralenti
Un dernier symptôme est quand le moteur saute au ralenti. Il est semblable à certains des autres mouvements que le moteur peut faire, mais celui-ci est le plus visible pendant que le moteur est en marche, mais vous n’allez nulle part.
Au début, vous pouvez penser que le véhicule a un ralenti rugueux, par exemple quand il y a un capteur défectueux ou une bougie d‘allumage mauvaise. Cependant, après un examen plus approfondi, vous verrez que le ralenti lui-même n’agit pas de manière erratique, il se sent juste comme ça.
Quelle est la fonction d’un support moteur ?
Le support moteur est conçu pour maintenir le moteur en place à l’intérieur du compartiment. Les supports garantissent que le moteur ne repose sur aucun type de pente et qu’il ne supporte aucun mouvement inutile pendant le fonctionnement.
Les supports moteurs peuvent avoir un style différent en fonction du type de véhicule dans lequel ils sont installés. Cependant, il y a certaines caractéristiques que tous les supports de moteur ont, quelle que soit la voiture que vous conduisez.
Pour commencer, il devrait y avoir un isolateur en caoutchouc situé sur le support. Il y a aussi un boulon qui maintient le moteur au support du moteur. De plus, le support est fixé à un certain support structurel pour le maintenir en place.
Lorsque les supports fonctionnent comme prévu, le moteur ne bouge pas trop. En raison de l’endroit où le moteur est situé dans la voiture, de nombreuses autres pièces l’entourent et pourraient causer des vibrations s’il n’est pas maintenu immobile.
Leave a Reply