Si vous voulez garder votre voiture en marche son meilleur, vous devez être alerte pour les symptômes les plus communs de bobine d’allumage mauvais. Bien que nous espérons que vous n’aurez jamais à les traiter, il est utile de les reconnaître rapidement, de sorte que vous pouvez les remplacer immédiatement pour une meilleure performance du moteur. Dans ce guide, nous abordons les symptômes d’une bobine d’allumage défectueuse.
Symptômes d’une bobine d’allumage défectueuse
Lorsqu’une bobine d’allumage tombe en panne, le voyant du moteur de contrôle s’allume, soit solide, soit clignotant. Il peut aussi causer un mauvais allumage ou un décrochage du moteur, ainsi qu’un ralenti rugueux. Vous pouvez également remarquer une accélération brutale, une mauvaise économie de carburant, un moteur qui démarre à la vitesse supérieure ou des gaz d’échappement qui sentent l’essence. Voici les symptômes à surveiller.
Voyant de défaut moteur
Les bobines d’allumage défectueuses provoquent habituellement l’allumage du voyant de défaut moteur. Si vous utilisez votre scanner de code compatible, vous pouvez voir un code d’allumage P0300 – P0312 ou quelque chose spécifique au fabricant. Vous pouvez aussi obtenir un code générique de panne de moteur.
Si le voyant de défaut moteur est solide, vous aurez peut-être le temps de réparer le problème avant qu’il ne s’aggrave. Cependant, d’autres dommages peuvent survenir si vous continuez à conduire. Si la lumière clignote, vous devez éteindre la voiture immédiatement pour protéger le moteur contre les dommages.
Panne de moteur
Lorsque la bobine d’allumage ne fonctionne pas correctement, le moteur va se tromper. Une panne de moteur se produit parce que le mélange air-carburant dans le cylindre ne peut pas s’enflammer.
Une panne de moteur crée une hésitation ou une sensation de secousse, surtout lorsque vous essayez d’accélérer. Vous pouvez également sentir la vibration dans toute la cabine lorsque le raté s’aggrave.
Moteur de décrochage
Si la bobine d’allumage est incapable de maintenir le moteur en marche, il va décrocher. Cela se produit lorsque la combustion ne se produit pas comme il se doit.
Dans des conditions sévères, vous ne pourrez pas redémarrer le moteur de la voiture. Cette situation vous laisse coincé où que vous soyez lorsque le moteur tombe en panne.
Rugueux ralenti
Le ralenti du moteur définit le moment où le moteur tourne, mais la voiture ne va nulle part. Vous laissez le moteur au ralenti lorsque vous êtes arrêté à un feu de circulation ou à une intersection. Vous pouvez également laisser le moteur au ralenti lorsque vous êtes stationné et en attente.
En général, le ralenti moteur devrait être doux et prévisible. S’il devient rugueux, il pourrait y avoir un problème avec les bobines d’allumage. Il peut également indiquer un problème avec les injecteurs de carburant, les bougies d’allumage, le filtre à air ou l’échappement.
Accélération brutale
Le moteur qui tourne mal ne se produira pas seulement au ralenti. Il peut être ressenti lorsque vous conduisez aussi bien. En appuyant sur l’accélérateur, vous remarquerez peut-être que le moteur se bat plus que d’habitude.
Au fur et à mesure que la ruine s’aggrave, la cabine commence à vibrer. Finalement, vous commencerez à vous inquiéter du décrochage du moteur.
Mauvaise économie de carburant
Une bobine d’allumage peut tomber en panne spontanément ou avec le temps. Comme la bobine va mal au fil du temps, vous devriez remarquer une diminution de l’économie de carburant.
En fait, si vous regardez le kilométrage d’essence, vous devriez remarquer des problèmes avant que d’autres symptômes apparaissent. Vous voulez que le moteur fonctionne aussi efficacement que possible et vous ne voulez pas dépenser plus d’argent en carburant que nécessaire, il est donc préférable de remplacer la bobine d’allumage défectueuse dès que possible.
Moteur à démarrage dur
Pour démarrer le moteur, il doit y avoir une étincelle qui enflamme le mélange air-carburant au bon moment. Si la bougie ne reçoit pas la bonne quantité de tension de la bobine d’allumage, le mélange ne s’enflammera pas correctement.
Ce problème est souvent le plus souvent constaté lorsque vous essayez de démarrer le moteur. Si vous avez de la difficulté à mettre le moteur en marche, pensez que la bobine d’allumage ou d’autres composants du système pourrait être le défaut.
Les gaz d’échappement ont l’odeur du gaz
Le circuit d’allumage est responsable de l’allumage du mélange air-carburant dans chaque cylindre. Si ce n’est pas le cas, il y aura un déséquilibre entre le carburant et l’air passant par le moteur.
Il en résulte un excès de gaz qui sort de l’échappement. Le carburant a une odeur distincte, de sorte que vous allez remarquer le gaz imbrûlé à la sortie.
Leave a Reply