Si vous souhaitez apporter des modifications à votre échappement, il est probable que vous ayez envisagé la suppression du silencieux. Mais qu’est-ce qu’une suppression de silencieux ? Dans cet article, je discute de ce que vous devez savoir sur la suppression d’un silencieux.
Qu’est-ce qu’une suppression de silencieux ?
Une suppression de silencieux fait référence au retrait du ou des silencieux du système d’échappement de votre voiture. Un silencieux sert de résonateur pour réduire le bruit provenant du moteur. De nombreux modèles de voitures sont équipés de deux silencieux ou plus sur le système d’échappement qui peuvent être retirés à volonté.
Vous pouvez également choisir de créer un système d’échappement à tuyau droit, mais cela nécessite de retirer le silencieux et le pot catalytique. Alors que les deux services sont souvent présentés comme la même procédure, l’échappement à tuyau droit nécessite davantage de modifications.
Comme nous l’avons dit, de nombreux pots d’échappement ont deux silencieux ou plus, c’est donc à vous de décider lequel ou combien vous souhaitez retirer.
Avantages de la suppression du silencieux
Puissance accrue
Le retrait du silencieux n’augmentera pas la puissance de tous les véhicules. Cependant, cela peut apporter une amélioration significative sur de nombreuses voitures plus anciennes. Les voitures équipées de gros moteurs ou d’une puissance élevée en sortie d’usine sont plus susceptibles d’obtenir un coup de pouce en retirant le(s) silencieux.
Les silencieux des véhicules plus anciens peuvent être restrictifs. Ils augmentent également la contre-pression du moteur, ce qui n’est de toute façon pas bon pour le moteur. En retirant le silencieux de l’équation, vous pouvez facilement augmenter la puissance haut de gamme et protéger davantage le moteur.
Note d’échappement agressive
Bien sûr, la suppression du silencieux aidera l’ancien moteur, mais elle n’offre aucun avantage en termes de performances pour la plupart des modèles plus récents si votre voiture n’a pas beaucoup de puissance. Au lieu de cela, le but est uniquement de changer le ton provenant de la voiture.
Lorsque le silencieux est retiré, vous obtenez une note plus agressive provenant de l’échappement. Étant donné que le silencieux réduit le bruit provenant du moteur, le retirer accentuera mieux le ton.
Inconvénients de la suppression du silencieux
Échappement bruyant
Même si ce point constitue également un avantage, cela peut aller dans un sens ou dans l’autre pour certaines personnes. Le bruit d’échappement peut sembler excitant au début, mais il peut devenir très vite obsolète. Si vous envisagez de faire de longs trajets en voiture en famille, préparez-vous à ne pas vous entendre.
À mesure que vous poussez la voiture à un régime plus élevé, le son devient encore plus fort. Plus il y a d’air qui passe par l’échappement, plus il sera bruyant. Il ne faut pas longtemps pour que ce bruit devienne ennuyeux.
Illégal
Si vous retirez le silencieux de votre véhicule, vous pourriez enfreindre la loi. Vérifiez vos lois locales pour voir quelles sont les réglementations.
Cependant, la plupart des flics ne vous arrêteront pas parce que vous ne portez pas de silencieux. Pourtant, ils en ont parfaitement le droit, surtout si vous enfreignez les ordonnances locales sur le bruit.
Réduit les performances du moteur
Vous vous demandez désormais pourquoi les inconvénients contredisent les avantages. Oui, l’augmentation des performances du moteur était considérée comme un avantage, mais uniquement sur les véhicules plus anciens et de grande puissance.
Avec une voiture plus récente dotée d’un moteur plus petit, le retrait du silencieux peut parfois provoquer l’effet inverse. Le constructeur automobile a créé l’ECM pour fonctionner en conjonction avec le silencieux. Si vous le supprimez, vous remarquerez peut-être de moins bonnes performances. Il est également possible que le voyant de défaut moteur s’allume.
Échec des émissions
Trente-quatre États exigent désormais des tests d’émissions. Si vous vivez dans l’un de ces États et que vous retirez le pot catalytique, votre véhicule ne passera pas le test. Cela peut également provoquer l’allumage du voyant de défaut moteur, ce qui pourrait entraîner un échec automatique.
Cependant, le simple fait de retirer le silencieux ne devrait pas entraîner de problèmes d’émissions. Pourtant, si une inspection est effectuée, les techniciens pourraient faire tomber votre véhicule en panne. Pour dépasser le véhicule, vous devrez remettre le silencieux, ce qui va à l’encontre du but recherché en premier lieu.
Leave a Reply