batterie voiture

Combien de temps dure une batterie de voiture ?

La batterie de la voiture est essentielle pour assurer le démarrage du moteur lorsque vous tournez la clé dans l’allumage. Comprendre la batterie est utile pour vous garder sur la route et c’est pourquoi vous voulez probablement connaître les réponses à certaines des principales questions, telles que combien de temps durent les batteries de voiture ?

Dans ce guide, nous discutons de certaines des principales questions sur la batterie de voiture. Nous regardons combien de temps dure une batterie de voiture et vous montrons comment la faire durer plus longtemps. Notre guide décrit également les raisons pour lesquelles la batterie de la voiture meurt.

batterie voiture

Combien de temps dure une batterie de voiture ?

Une batterie de voiture n’est pas conçue pour durer éternellement. La batterie moyenne d’une voiture durera entre trois et cinq ans. Cependant, il y a de nombreux facteurs qui affectent sa vie, tels que le climat dans lequel vous vivez, la charge que vous conservez et vos conditions de conduite.

Si vous gardez votre voiture dans le stockage sans la batterie sur un chargeur, il pourrait tomber en panne prématurément. D’autre part, avec des soins appropriés, vous pourriez obtenir plus de cinq ans de la nouvelle batterie.

De plus, la durée de vie de la batterie de la voiture dépend également du type de véhicule que vous conduisez et de la marque que vous choisissez. Certaines batteries sont de qualité inférieure, ce qui entraîne une durée de vie plus courte. Cependant, la plupart des constructeurs automobiles recommandent un remplacement de la batterie après le calendrier tous les 4-5 ans, parce que c’est la durée de vie moyenne de la batterie de voiture.

 

Raisons de la mort des Batteries de voiture

Voyages courts

Si vous ne conduisez pas votre véhicule plus de 15 minutes à la fois, vous ne donnez pas à l’alternateur le temps de recharger la batterie. Pour chaque fois que la batterie n’est pas rechargée, vous raccourcirez sa durée de vie.

De plus, vous ne fournissez pas le bon montant de frais lorsque vous ne voyagez pas à la vitesse d’autoroute. Des vitesses plus lentes empêchent l’alternateur de fonctionner à pleine capacité.

Climats extrêmes

La batterie de la voiture ne réagit pas bien aux températures extrêmes. Si vous vivez dans un climat chaud et humide, cela peut réduire la durée de vie de la batterie. La chaleur facilite la réaction chimique qui produit l’énergie, mais elle pourrait aussi conduire à une durée de vie plus courte.

D’autre part, les températures froides sont tout aussi dangereuses. Les températures de congélation peuvent rapidement raccourcir la durée de vie d’une batterie. Les batteries automobiles utilisées dans les climats tempérés durent naturellement plus longtemps que celles du grand nord ou du grand sud.

Corrosion/ défaillance structurale

Les Batteries sont construites avec un design complexe et elles ne sont pas immunisées contre les pannes. Lorsque la voiture passe au-dessus de bosses ou d’autres vibrations, la batterie peut subir des dommages physiques entraînant une panne de la batterie. La défaillance peut également se produire lorsque la solution d’électrolyte à l’intérieur est réduite.

En dehors de cela, la corrosion peut empêcher la batterie de se charger correctement. S’il y a de la corrosion sur les bornes de la batterie, cela empêche une connexion correcte, conduisant à une défaillance prématurée.

Pas de Maintenance

Si vous ne chargez jamais la batterie de votre voiture avec un chargeur de batterie de voiture ou un chargeur d’entretien, il peut entraîner une défaillance prématurée de la batterie beaucoup plus tôt qu’il ne le devrait. Surtout si vous ne conduisez que des trajets plus courts, ce qui signifie que la batterie ne sera jamais complètement chargée comme discuté précédemment.

Une batterie à faible charge est l’une des principales causes d’une batterie morte car la batterie est beaucoup plus sensible au froid quand elle n’est pas chargée. Il peut également geler beaucoup plus facilement ce qui endommagera les parties internes.

Certaines batteries de voiture doivent également être remplies d’eau distillée, ce qui est habituellement fait par le mécanicien lors d’un entretien ou d’un changement d’huile. Si vous ne rechargez pas la batterie quand elle doit être faite, la durée de vie de la batterie sera beaucoup plus courte.

batterie voiture

Conseils pour rendre la batterie de voiture plus longue

Conduisez plus longtemps et plus souvent

Plus vous conduisez longtemps, plus la batterie de la voiture est susceptible de recevoir une charge complète. Au lieu de faire de courts voyages tout au long de la semaine, combinez vos courses en une journée.

De Plus, vous voulez obtenir votre voiture à la vitesse d’autoroute si possible. En général, vous voulez conduire votre voiture pendant au moins 15 minutes à la fois, à la vitesse la plus élevée qui est sécuritaire pour votre itinéraire. Si vous n’avez pas de courses à faire, prenez plutôt une promenade panoramique avec certains de vos proches.

Utiliser un mainteneur de batterie

Si vous n’êtes pas en mesure de passer plus de temps à conduire, vous voulez utiliser un mainteneur de batterie pendant que le véhicule est assis. Ce chargeur de goutte-à-goutte assure qu’il y a un ampérage à la demande pour garder la batterie chargée.

Avec cette étape, vous empêchez la décharge lente et le drain qui détruit la batterie de la voiture. Ceci est également précieux si vous prévoyez de mettre le véhicule en entreposage pour une longue période de temps. Assurez-vous d’acheter un chargeur de haute qualité, car ceux bon marché peuvent endommager la batterie.

Éliminer la Corrosion de la batterie

Quand la corrosion de la batterie existe, il devient impossible d’obtenir la bonne quantité de charge de l’alternateur. C’est pourquoi vous voulez protéger votre batterie de la corrosion.

Vous pouvez ajouter de la graisse diélectrique aux poteaux pour éviter la corrosion. De plus, vous pouvez utiliser une solution de bicarbonate de soude et d’eau sur les poteaux et les câbles de batterie pour éliminer la corrosion. S’il est têtu, frottez-le avec une vieille brosse à dents. N’oubliez pas de porter des gants et des vêtements de protection car cela peut entraîner une irritation de la peau.

N’utilisez pas d’accessoires avec le moteur éteint

Il peut être tentant d’écouter la radio alors que vous êtes assis dans la voiture avec le moteur éteint, mais cette pratique est préjudiciable à la batterie de la voiture. La batterie ne doit être utilisée que pour démarrer le moteur.

Si vous voulez mettre sous tension des accessoires, il est préférable d’avoir le moteur en marche, bien que rester au ralenti avec eux en marche peut conduire à d’autres problèmes. Vous pourriez également envisager d’ajouter un cycle profond et une combinaison de démarrage ou une batterie auxiliaire si vous devez utiliser l’équipement alors que la voiture ne fonctionne pas. Ces configurations sont mieux faites pour une décharge et une recharge constantes.

Testez souvent la batterie

Vous pouvez comprendre que la batterie de la voiture est en train de mourir avant de vous laisser coincé. En testant la batterie régulièrement, vous obtenez une idée de son état de santé et pouvez ainsi la remplacer avant qu’elle ne s’épuise.

Testez la batterie chaque saison avec un multimètre pour vous assurer qu’elle tient une charge appropriée. Vous pouvez également le tester ou le prendre à votre magasin local de pièces automobiles pour un contrôle gratuit. Si la batterie commence à tomber en panne, envisagez de la remplacer immédiatement, surtout si vous êtes sur le point de rencontrer des températures extrêmes.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *