Même si vous prenez le temps de laver et de détailler votre voiture, vous pouvez toujours faire face à un moment où il sent mauvais, surtout s’il y a une sorte de défaillance mécanique. Si vous remarquez une odeur d’œuf pourri dans la voiture, c’est un signe que quelque chose a besoin de votre attention. Si la voiture sent les œufs pourris, vous voulez agir rapidement, non seulement pour votre santé mentale, mais aussi pour assurer l’intégrité mécanique du véhicule.
Dans ce guide, nous évaluons les causes de l’odeur d’œuf pourrit dans votre voiture.
Causes de l’odeur d’œuf pourri dans la voiture
Mauvais convertisseur catalytique
La raison la plus courante pour laquelle une voiture sent les œufs pourris est parce que le convertisseur catalytique a échoué. Cette partie essentielle est nécessaire pour transformer les produits chimiques provenant du moteur en éléments inoffensifs.
Lorsque le convertisseur est obstrué ou qu’il ne peut plus gérer les réactions chimiques, vous commencerez à sentir les œufs pourris. Cette odeur provient du dioxyde de soufre qui sort de l’échappement. De Plus, si le catalyseur tombe en panne, vous envoyez des gaz dangereux dans l’atmosphère. La lumière du moteur de contrôle s’allume et votre véhicule pourrait échouer un test d’émissions.
Mauvaise batterie de voiture
Des odeurs de soufre peuvent se produire lorsque l’acide de la batterie commence à fuir. S’il y a une fuite de la batterie, c’est un signe que la batterie est en panne.
Les Batteries qui produisent du gaz sulfuré d’hydrogène produiront des odeurs semblables à celles des œufs pourris ou de l’eau d’égout. Cela se produit généralement lorsque la batterie vieillit et ne peut plus tenir de charge.
Alternateur de surcharge
L’alternateur charge la batterie de la voiture entre 12,5 et 14,8 volts, selon le modèle de voiture. Mais s’il y a quelque chose de mal avec l’alternateur ou le régulateur de tension, il peut charger la batterie avec plus de 15 volts.
Si l’alternateur surcharge la batterie de la voiture, il peut causer l’acide de la batterie à “bouillir” ce qui provoquera une odeur d’œuf pourri. Ceci est également très dangereux car il y a un risque que la batterie explose.
Ancien fluide de Transmission
Si vous conduisez un véhicule avec une transmission automatique, vous devez vous assurer de fournir des changements réguliers. Sinon, le liquide peut vieillir et commencer à causer des problèmes. Les joints manqueront de lubrification et une fuite peut se produire.
Les fuites de liquide peuvent sentir une multitude de choses différentes, mais certaines personnes disent que cela ressemble à du lait pourri ou des œufs. Pour éliminer ce problème et maintenir la transmission en bon état, changer le fluide et installer de nouveaux joints et joints.
Animal mort
Jusqu’à présent, les odeurs ont été crachées à un échec mécanique. C’est parce que ce sont les problèmes les plus courants menant à des odeurs d’œufs pourries. Pourtant, vous ne voulez pas négliger certaines conditions évidentes qui pourraient se produire.
Si une souris ou un autre animal a pénétré dans votre système CVC ou d’échappement, vous pourriez aussi sentir quelque chose pourrir. Ces problèmes se produisent plus fréquemment lorsqu’il fait froid à l’extérieur et que l’animal a besoin d’un abri ou lorsque le véhicule est entreposé. Lorsque vous démarrez le moteur, vous pouvez tuer l’animal s’il ne peut pas s’échapper. Comme le corps se décompose, vous êtes sûr de remarquer l’odeur.
Œuf pourri
Qu’est-ce qui pourrait causer une odeur d’œuf pourri plus qu’un œuf réel qui pourrit ? Espérons que vous n’avez pas laissé vos courses inaperçues dans votre véhicule pendant trop longtemps, mais cela pourrait arriver, surtout si l’œuf roulait sous un siège ou dans une fissure.
Vous pouvez prévenir ce problème en nettoyant régulièrement l’intérieur de la voiture. Non seulement l’intérieur sera beau, mais vous éviterez également toute odeur terrible à l’avenir.
Leave a Reply