compresseur AC

6 symptômes d’un mauvais compresseur AC

Si vous vivez dans un pays chaud, vous savez l’importance d’avoir un système de climatisation fonctionnel dans votre voiture. Malheureusement, le système AC contient de nombreuses pièces différentes, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de pièces qui peuvent tomber en panne.

Comment savoir si le compresseur AC est celui à blâmer lorsque votre système AC ne souffle plus d’air froid? Nous allons le découvrir!

compresseur AC

Symptômes d’un mauvais compresseur AC

Le système A/C souffle l’air chaud

Cela peut sembler un premier choix évident sur la liste. Cependant, il y a un certain nombre de choses à surveiller pour si votre a /C cesse de fonctionner qui pourrait indiquer un mauvais compresseur étant en défaut.

Si votre véhicule indique que votre A/C devrait être allumé (généralement par un peu de lumière sur le bouton A/C), mais que vous ne sentez pas un changement de température, cela pourrait pointer vers un compresseur défectueux.

Une bonne façon de vérifier si votre compresseur est en faute ici est de vérifier l’alimentation de votre compresseur A/C. Le compresseur est généralement muni d’un connecteur à 2 broches situé à l’extérieur du corps. Comme le véhicule est en marche et la climatisation est allumée, vous devriez avoir une alimentation en direct allant à la pompe.

Si votre compresseur a les bonnes alimentations, mais ne fonctionne toujours pas, cela suggère un compresseur a /C défectueux.

 

Bruit du compresseur AC

Comme vous pouvez l’imaginer, lorsque l’embrayage du compresseur est engagé, les internes de la pompe travaillent incroyablement dur pour répondre à la demande.

Une fois que les roulements et autres composants métalliques commencent à s’user et deviennent bruyants à l’intérieur du compresseur, vous commencerez généralement à remarquer un bruit de meulage violent venant du moteur.

Une bonne façon de déterminer si c’est votre compresseur qui fait ce bruit est d’essayer d’allumer et d’éteindre votre A/C et d’écouter tout changement dans le bruit de meulage.

Si vous remarquez que le bruit disparaît lorsque la pompe est éteinte, cela indique que les internes de votre compresseur se sont usés et nécessitera le remplacement de l’unité.

 

L’embrayage du compresseur ne bouge pas

La plupart des poulies des compresseurs à courant alternatif se composent de deux parties. La poulie interne tournera en tout temps avec le moteur sans tourner l’essieu dans le compresseur. Il a également un embrayage extérieur sur cette poulie qui est engagé lorsque le compresseur AC devrait démarrer.

Si cet embrayage est défectueux, il n’engagera pas et ne fera pas tourner l’essieu du compresseur. Une absence de courant électrique peut également causer ce symptôme, cependant, il doit donc être diagnostiqué correctement.

C’est plus un signe d’un mauvais embrayage de compresseur ac qu’un mauvais compresseur ac, cependant. Cependant, si l’embrayage du compresseur ac est mauvais, vous devez souvent remplacer le compresseur.

Les voitures plus récentes utilisent principalement des compresseurs à courant alternatif variable, ce qui signifie qu’elles tournent tout le temps et n’ont pas cet embrayage.

 

Odeur de caoutchouc brûlant de la baie du moteur

Si vous remarquez une odeur de caoutchouc brûlant du carter moteur lorsque vous essayez d’allumer l’AC, cela peut signifier que le compresseur AC est grimpé et que la courroie serpentine va tourner sur la poulie du compresseur AC.

Cela va causer la ceinture serpentine à se détacher assez rapidement, cependant, donc si vous avez remarqué depuis longtemps, il ya très probablement quelque chose d’autre qui est le mal avec votre voiture.

 

Courroie d’entraînement auxiliaire portant excessivement

Si vous avez dû remplacer votre courroie d’entraînement auxiliaire récemment, et avez remarqué que votre nouvelle courroie a commencé à s’user assez rapidement ou fait un bruit de grincement, alors il peut être utile de vérifier la poulie de votre compresseur AC.

Au fur et à mesure que la poulie de votre compresseur commence à s’user, il peut se déplacer excessivement dans ses roulements, ce qui fait tourner la poulie à différents angles. Ce mouvement entraîne souvent l’arrachage et l’attrapage de la courroie d’entraînement auxiliaire en caoutchouc et l’usure prématurée de celle-ci. Le mouvement excessif peut également déclencher un clin d’oreille aigu lorsque la courroie de caoutchouc frotte contre la poulie maintenant non alignée.

Pour déterminer si c’est votre problème, retirez la courroie d’entraînement auxiliaire du compresseur A/C et vérifiez physiquement la poulie pour tout jeu libre excessif. Certains compresseurs permettent de changer leurs poulies sans remplacer l’ensemble, mais malheureusement, c’est rarement le cas, et une poulie usée signifie souvent remplacer le compresseur lui-même.

 

Fuite de réfrigérant

Le système de climatisation de votre véhicule A des capteurs en place pour déterminer la quantité de frigorigène qu’il y A dans la tuyauterie. Si votre véhicule présente une fuite sur l’un de ces tuyaux et perd son frigorigène, votre pressostat inférieur le détectera et arrêtera votre compresseur de fonctionner pour ne pas l’endommager de fonctionner à sec.

Une fuite de frigorigène sur un véhicule peut souvent être difficile à trouver en raison de l’inaccessibilité des composants que vous essayez d’évaluer. Cependant, un bon endroit pour commencer si vous cherchez une fuite est le corps du compresseur lui-même.

Si le compresseur a commencé à surcompresser le frigorigène en raison d’une défaillance interne, il peut causer une accumulation excessive de chaleur et de pression dans le corps du compresseur, ce qui peut causer l’éclatement des joints. Si les joints éclatent, le frigorigène sera libéré et votre A/C cessera de fonctionner.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *