Il n’y a rien d’aussi amusant que de conduire un véhicule avec un basculement. Alors que le véhicule à transmission manuelle apporte beaucoup de plaisir, il y a moins d’options sur la route aujourd’hui.
De Plus, il y a moins de mécaniciens qui travaillent sur ces transmissions, ce qui vous laisse avec des questions en cas de problèmes. Par exemple, qu’est-ce qui fait que la transmission manuelle sort de la vitesse ?
Dans ce guide, j’examine les principales causes et je passe également en revue les étapes pour ajuster votre transmission manuelle.
Causes de la transmission manuelle saute hors de la vitesse
Supports usés
Les supports de transmission s’useront avec le temps. Lorsque cela se produit, la transmission peut se déplacer à chaque fois que la voiture accélère.
Si la transmission se déplace trop, elle peut déplacer la liaison du levier de vitesse au point d’étirer le câble. Cette situation le laisserait en panne.
Lien lâche
À mesure que le wagon vieillit, les tringleries peuvent aussi se desserrer. Les tiges sont nécessaires pour connecter la transmission et le levier de transmission. Lorsque les tiges sont desserrées, il devient plus difficile de maintenir la transmission verrouillée.
Un lien étiré peut également être causé lorsque le support de transmission est usé. Dans certains cas, vous pouvez réajuster la liaison, mais la plupart du temps, il doit être remplacé.
Mauvais roulement de levier de vitesse
Si les roulements autour du levier de transmission lui-même deviennent usés, il y aura trop de jeu dans le levier de transmission pour enclencher complètement le rapport. Si votre sélecteur se sent très lâche, cela peut indiquer des roulements usés.
Lorsque les engrenages ne sont pas solidement serrés, ils peuvent glisser. Pour cette raison, la voiture tombera au neutre pendant que vous conduisez.
Ressort faible dans le Rail de déplacement
À l’intérieur du rail de déplacement de la tringlerie interne, il y a un ressort qui verrouille la transmission dans l’engrenage. Si ce printemps devient faible ou qu’il se casse, vous pourriez remarquer des ennuis.
Lorsque le ressort tombe en panne, la boule de levier peut glisser hors de sa tache. Lorsque le levier se déplace de façon inattendue, la boîte de vitesses peut aussi glisser hors de la vitesse.
Défaillance interne
La transmission manuelle contient de nombreux composants internes qui peuvent échouer en raison d’abus ou de l’âge. Si la boîte de transmission ne cesse de sortir de la vitesse, le problème pourrait être quelque chose de plus grand, comme l’ensemble de la fourche de changement ou le synchroniseur.
Avec un mauvais synchroniseur, la transmission ne sort généralement que de certains rapports. Cela pourrait aussi causer des difficultés à passer à ces vitesses. Cependant, les engrenages peuvent également être à blâmer. Si les engrenages sont usés, vous devrez les faire remplacer.
Réglage d’une transmission manuelle
Dans certains cas, il est possible d’ajuster la transmission manuelle pour de meilleures performances. Cependant, les instructions peuvent varier selon le modèle, donc vous voulez toujours consulter le manuel d’entretien de votre boîte de vitesses.
En général, vous pouvez commencer par la longueur de la liaison de décalage. Lorsque la transmission est au neutre, vous pouvez régler la longueur du tube avec les écrous de réglage qui se trouvent au centre du tube. Vous pouvez également régler l’horloge du tube de décalage. Vous voudrez avoir une aide et un peu de patience. Pendant que vous avez le levier de vitesse fermement en première vitesse, vous utiliserez des clés pour serrer les écrous en toute sécurité.
Après avoir continué à travers les engrenages, il est temps de les vérifier. Essayez de trouver les vitesses sans forcer le levier de vitesses en place. Si elles sont toutes trouvées, vous êtes prêt à rouler. Sinon, vous voulez effectuer quelques ajustements supplémentaires. Si les ajustements ne font pas de différence, vous devez faire réparer ou remplacer les pièces de transmission défectueuses.
Leave a Reply