transmission CVT

Combien de temps durent les Transmissions CVT ? Sont-ils fiables ?

Si vous avez acheté un nouveau véhicule, vous pourriez voir les lettres CVT à côté des spécifications de la transmission. CVT signifie transmission variable en continu, et c’est une configuration plus récente dans les véhicules modernes.

Cependant, vous avez peut-être aussi entendu dire que les CVT ne sont pas aussi fiables que la transmission automatique conventionnelle, ce qui vous amène à vous demander combien de temps durent les transmissions CVT ?

Je Me Penche sur la conception de la FPC et je discute de son fonctionnement. Je vais également vous montrer la durée de vie moyenne.

transmission CVT

Combien de temps durent les Transmissions CVT ?

Dans un véhicule de modèle tardif, vous pouvez vous attendre à ce que la CVT dure plus de 100 000 miles. Cependant, les CVT plus anciens – en particulier certains des premiers modèles – pourraient ne pas être aussi fiables. Les transmissions CVT n’ont pas de durée de vie fixe, et plusieurs facteurs déterminent leur durée de vie moyenne.

Ces transmissions abordables sont devenues plus fiables au fil des ans à mesure que la conception a été modifiée et perfectionnée.

Les constructeurs automobiles investissant davantage dans la technologie de la FPC, nous nous attendons à ce que la durée de vie continue de croître au cours des prochaines années. En suivant toutes les recommandations d’entretien dans le manuel du propriétaire, vous pouvez aider la CVT à durer plus longtemps.

 

Qu’est-ce qu’une Transmission CVT ?

La transmission CVT (transmission à variation continue) est une forme de transmission automatique contenant une quantité non spécifiée de rapports de transmission. Dans la transmission automatique conventionnelle, vous avez un nombre fixe de rapports, comme quatre rapports sur une transmission à quatre rapports ou six rapports avec une transmission à six rapports. La CVT contient toute combinaison d’engrenages en fonction des limites de la programmation.

La transmission CVT est programmée pour se déplacer comme les transmissions automatiques habituelles, mais il n’y a pas de changement du tout. Lorsque les rapports changent, le processus est continu et peut se produire sous la charge du moteur. Cette opération crée une distribution de puissance plus douce, semblable à ce que l’on trouve dans un véhicule électrique.

Pour les personnes habituées à conduire avec une transmission manuelle, avoir un CVT peut avoir l’impression que l’embrayage glisse lorsque le gaz est poussé. Elle est particulièrement perceptible à plein régime. Lorsque l’accélérateur est au plancher, le régime du moteur saute rapidement et demeure élevé. Il s’agit d’une opération normale pour les CVT, mais elle a tendance à causer une certaine alarme chez les conducteurs qui ne sont pas habitués à cette opération.

 

Comment fonctionne une CVT ?

Les CVT existent en plusieurs types. L’une des plus populaires utilise deux poulies coniques combinées avec une courroie ou une chaîne les reliant. Lorsque les cônes se déplacent plus loin ou plus près l’un de l’autre, l’engrenage hypothétique de la poulie change également.

Nissan et d’autres constructeurs automobiles utilisent un CVT toroïdale. Cette conception est destinée à des applications de couple plus élevé, similaire à la nécessité d’une voiture de sport RWD. La CVT toroïdale déplace deux rouleaux transmettant le couple entre deux disques. Lorsque les rouleaux tournent, les disques coniques tournent également à des vitesses variables.

Toyota utilise une conception CVT qui a une première vitesse traditionnelle, mais la transition dans le fonctionnement CVT après le changement de vitesse une fois. Vous trouverez ce design dans les modèles Corolla Hatchback.

À part cela, vous pourriez également rencontrer des CVT magnétiques ou hydrostatiques, utilisant des aimants ou des fluides pour transférer le couple de façon appropriée. Cependant, ces conceptions sont moins courantes.

 

Un rinçage de fluide de Transmission est-il nécessaire avec un CVT ?

La majorité des fabricants ne recommandent pas un rinçage de la transmission CVT dans le cadre de l’entretien régulier. De nombreux constructeurs automobiles affirment que le fluide CVT est censé durer toute la vie du véhicule.

Si vous accumulez beaucoup de kilomètres sur le véhicule ou vous remarquez une fuite, vous pourriez choisir d’avoir un service de toute façon. Je vous recommande d’avoir un regard professionnel si vous remarquez un liquide brûlé ou des particules qui le contaminent, ou si le véhicule vieillit.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *