Bien que la voiture à bascule ne soit pas aussi populaire de nos jours, il y a encore des gens qui apprécient le frisson de conduire un véhicule à transmission manuelle. Cependant, il y a des moments où la pédale d’embrayage peut devenir rigide, rendant le voyage moins qu’amusant. Qu’est-ce qu’une pédale d’embrayage rigide et que peut-on faire contre elle ?
L’embrayage est chargé de relier les roues au moteur. Lorsque l’énergie de rotation est créée par le moteur, elle est transférée aux roues pour le mouvement à l’aide de l’embrayage.
Si vous avez de la difficulté à pousser l’embrayage, la puissance ne sera pas transférée correctement. Voyons les raisons les plus courantes pour lesquelles une pédale d’embrayage est rigide.
Causes d’une pédale d’embrayage rigide
Mauvais arbre de croix
À l’intérieur de la transmission, il y a un levier appelé arbre transversal. Son travail est de transférer la pression que vous mettez sur la pédale d’embrayage et de l’envoyer au palier de déverrouillage. Cette action débraye l’embrayage.
Lorsque l’arbre traverse mal, il peut être difficile de pousser vers le bas sur la pédale. Il peut également entraver les performances de la transmission dans son ensemble.
Mauvaise balle de Pivot
La boule de pivot est faite pour créer un bon fonctionnement de la pédale d’embrayage. Lorsque vous poussez la pédale vers le bas, la balle pivotante est ce qui la maintient en mouvement parfaitement.
Avec le temps, la boule de pivot peut être endommagée ou usée. Lorsque cela se produit, vous remarquerez que vous avez besoin de plus de force pour appuyer sur la pédale plus rigide.
L’embrayage a besoin d’un ajustement
Lorsque la pédale d’embrayage devient rigide, elle peut être aussi petite qu’un ajustement nécessaire. L’embrayage peut facilement sortir de ses spécifications, ce qui le rend plus rigide que la normale.
Dans certains cas, l’embrayage est partiellement ou complètement débrayé, même lorsque la pédale est assise à son sommet. Vérifier l’ajustement est votre première étape avant de passer à un dépannage plus compliqué. Vous devez également ajuster la pédale à chaque fois que vous changez le maître-cylindre d’embrayage ou l’embrayage lui-même. Cependant, cette étape n’aide pas beaucoup si vous avez un système d’embrayage hydraulique.
La pédale est bloquée
On pourrait penser que ce serait un problème évident qui serait remarqué immédiatement, mais cela se produit plus souvent que vous ne le savez. Les gens circulent souvent avec de petits objets qui roulent dans le véhicule, sans être conscients des dangers. Si l’un de ces objets devait être pris sous les pédales, cela pourrait causer de la difficulté à pousser l’embrayage.
C’est une autre solution simple qui devrait être vérifiée avant d’aller déchirer des pièces. Vous voulez garder la zone libre de débris et d’objets, parce que si quelque chose devait passer sous votre pédale de frein, cela pourrait avoir un effet beaucoup plus désastreux.
Câble d’embrayage usé
À moins d’avoir un embrayage hydraulique, le câble d’embrayage de la voiture relie la pédale à la tringlerie. Lorsque vous poussez la pédale vers le bas, le câble tire sur la tringle pour débrayer l’embrayage.
Parce que l’embrayage est débrayé, vous pouvez changer de rapport en toute sécurité. Cependant, lorsque ce câble d’embrayage devient usé ou étendu, vous devrez utiliser plus de force pour le faire fonctionner.
Liaison usée
L’embrayage est fabriqué à partir de composants mécaniques et hydrauliques qui permettent à l’embrayage de fonctionner. La tringlerie contient également divers tiges et bras.
La liaison est responsable de la multiplication de la force de la pédale. Il fournit la force nécessaire à la plaque de pression. Sans l’attelage, vous auriez besoin de beaucoup plus de pression sur la pédale pour débrayer l’embrayage.
Cylindre d’embrayage Maître Ou esclave défectueux
Le cylindre esclave d’embrayage fonctionne conjointement avec le maître-cylindre d’embrayage pour débrayer l’embrayage lorsque vous poussez la pédale. La pression est reçue du maître-cylindre qui s’étend jusqu’au cylindre esclave d’embrayage, qui étend ensuite une tige pour pousser dans le levier ou la fourche et débrayer l’embrayage.
Lorsque l’un ou l’autre de ces éléments devient défectueux, vous pourriez remarquer des problèmes de changement de vitesse. Cependant, le premier signe de défaillance est généralement une pédale rigide.
Tuyau hydraulique bloqué ou pincé
Le tuyau d’embrayage est un composant flexible que l’on trouve dans les systèmes hydrauliques. Ce tuyau transporte la pression et le fluide lorsque la pédale est pressée. Parce que ce n’est pas une ligne dure, il peut fléchir dans différentes directions.
Parfois, cette flexibilité est sa chute, surtout si elle est pincée par d’autres composants. Il y a aussi la possibilité qu’il soit bloqué. Qu’il soit pincé ou bloqué, vous remarquerez peut-être un changement au toucher de la pédale.
Plaque de pression d’embrayage usée ou défectueuse
La plaque d’embrayage fonctionne avec le disque d’embrayage et le volant pour diriger l’engagement et le désengagement. Il est nécessaire de changer de vitesse avec précision et de maintenir la vitesse.
Cependant, la plaque de pression supporte beaucoup de frottement et de pression sur les kilomètres. Avec le temps, elle s’usera, ce qui peut entraîner des problèmes de déplacement, une sensation de secousse et des problèmes avec la pédale.
Leave a Reply