maître-cylindre d’embrayage

6 signes d’un mauvais maître-cylindre d’embrayage

Si vous conduisez un véhicule équipé d’une transmission manuelle, il y a de fortes chances que vous possédiez un maître-cylindre d’embrayage. C’est un composant peu connu mais dont la fonction est extrêmement importante. Mais lorsque vous commencez à avoir des difficultés à changer de vitesse, c’est l’un des premiers endroits où vous devriez chercher.

Nous détaillerons ici tout ce que vous devez savoir. Prenons un bref aperçu des signes à rechercher.

maître-cylindre d’embrayage

Symptômes d’un mauvais maître-cylindre d’embrayage

Faible niveau de liquide d’embrayage

Non, nous ne tirons pas sur votre chaîne ; le liquide d’embrayage est une vraie chose. Et si vous regardez dans le réservoir de liquide d’embrayage, le liquide doit toujours être à la même hauteur. Sinon, vous avez un problème quelque part dans le système, et le coupable le plus probable est une fuite du maître-cylindre d’embrayage.

Dans de nombreux modèles de voitures, le maître-cylindre d’embrayage utilise le liquide de frein, ils utilisent donc un réservoir partagé. Par conséquent, si vous ne trouvez pas le réservoir de liquide d’embrayage, il s’agit probablement du liquide de frein.

 

Pédale d’embrayage molle ou spongieuse

Votre liquide d’embrayage est comme votre liquide de frein dans la mesure où s’il est spongieux ou mou, il y a de l’eau ou de l’air dans le système. L’humidité dans un système hydraulique est mortelle, et avec le liquide d’embrayage, il n’y a aucune raison pour qu’elle soit là.

Ainsi, si vous avez une pédale d’embrayage molle ou spongieuse, cela signifie qu’il y a une fuite quelque part dans le système. L’un des coupables les plus probables est le maître-cylindre d’embrayage.

 

Votre embrayage s’engage à un moment différent

Si votre liquide d’embrayage a chuté de façon spectaculaire, il est probable que votre embrayage s’enclenche également à un moment différent. Le résultat habituel est que vous devrez enfoncer complètement la pédale d’embrayage pour débrayer, ce qui est généralement très différent de votre point d’engagement habituel.

Non seulement cela peut changer le point d’engagement, mais cela peut aussi le faire sur une courte période de temps. Cela signifie que vous n’aurez peut-être aucun problème en rentrant du travail, mais lorsque vous monterez dans la voiture le lendemain matin, vous pourriez la caler plusieurs fois pendant que vous essayez de comprendre ce qui se passe.

Si cela se produit, jetez un œil à votre liquide d’embrayage et assurez-vous qu’il en reste encore suffisamment.

 

Liquide d’embrayage foncé après l’avoir changé

Le liquide d’embrayage s’usera et se décomposera, donc si vous possédez un véhicule avec plus de 100 000 ou 200 000 miles et que vous remarquez que le liquide d’embrayage est un peu foncé, c’est tout à fait normal. Allez-y, rincez le liquide et voyez si cela résout votre problème.

Mais si vous vérifiez votre liquide quelques milliers de kilomètres après l’avoir changé et qu’il fait déjà plus foncé, c’est le signe d’un problème plus grave. Normalement, c’est le joint et les joints du maître-cylindre d’embrayage qui tombent en panne. Non seulement ces contaminants créent un problème, mais il est probable que votre maître-cylindre d’embrayage fuit également.

 

Il est difficile d’appuyer sur l’embrayage

Le but du maître-cylindre d’embrayage est de vous aider à débrayer. Il est donc logique que si votre maître-cylindre d’embrayage fuit, il deviendra plus difficile d’appuyer sur l’embrayage. En fait, si la fuite est suffisamment importante, vous ne pourrez pas du tout débrayer !

 

La pédale d’embrayage est collée au sol

Si vous constatez que votre pédale d’embrayage est collée au sol, vous avez perdu le système hydraulique de votre système d’embrayage. La cause la plus probable est une fuite massive dans votre maître-cylindre d’embrayage. Si cela se produit, vous devrez effectuer les réparations immédiatement, car vous ne pourrez pas passer les vitesses avec une pédale d’embrayage coincée.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *