Quand tout fonctionne comme il se doit, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Mais quand vous commencez à sentir les choses bouger en conduisant, cela devrait être plus que juste un peu préoccupant.
Lorsque vos supports de transmission commencent à s’user, c’est précisément ce qui peut arriver. Cela peut entraîner des tonnes de problèmes et des réparations coûteuses. Dans ce guide, je vais décomposer les cinq symptômes les plus courants d’un mauvais support de transmission.
Symptômes d’un mauvais support de transmission
Sons de claquement, de détonation ou de claquement
Votre support de transmission maintient votre transmission en place, donc si elle commence à s’user, ou se casse complètement, vous pouvez vous attendre à entendre toutes sortes de bruit pendant qu’il se déplace. Ces bruits seront particulièrement importants lorsque vous tournez, accélérez, freinez ou démarrez et éteignez votre véhicule.
Le son exact du bruit varie en fonction de la façon dont votre support de transmission est endommagé et par le type de véhicule que vous conduisez.
Vibrations excessives
Lorsque quelque chose d’aussi grand que votre transmission se déplace, vous êtes tenu de le sentir. Alors que vous ressentirez de grands changements lorsque votre transmission claque dans différentes parties de votre véhicule, avant qu’il ne devienne si mauvais, vous ressentirez tout comme des vibrations.
Tout comme les bruits s’aggravent dans certaines circonstances, ces vibrations peuvent aussi s’aggraver. Plus la transmission change, plus vous ressentirez ces vibrations. Si le problème devient assez grave, vous pourriez ressentir des vibrations chaque fois que votre véhicule est en marche.
Flexibilité du châssis
Si votre support de transmission est suffisamment endommagé et que vous ne le réparez pas, il peut commencer à endommager le châssis de votre véhicule. Chaque fois que la transmission se déplace, elle claque dans le cadre, étendant cette force au châssis.
Plus il fait cela, plus il met de force sur le châssis. Si elle le fait assez, des dommages peuvent en résulter. La réparation du châssis de votre véhicule est un processus extrêmement coûteux, et parfois, le coût total ne vaut tout simplement pas la peine.
Moteur /Transmission tombant ou tombant
Avant de plonger trop profondément dans les mauvaises herbes pour savoir ce qui se passe, jetez un œil à ce qui se passe sous votre véhicule. Si vous regardez en dessous et voyez que votre moteur ou boîte de transmission est affaissée ou hors de sa place, vous avez besoin d’un nouveau support moteur ou boîte de transmission.
De plus, soyez prêt à ce qu’un affaissement de votre transmission ou de votre moteur puisse avoir endommagé d’autres composants que vous devez réparer maintenant aussi.
Bagues fissurées ou usées
Même si vous regardez en dessous et que vous ne voyez pas une transmission ou un moteur qui s’affaisse ou tombe, cela ne signifie pas que tout va bien — cela signifie simplement que cela n’a pas encore été aussi mauvais. Regardez de plus près les bagues.
Si elles sont fissurées ou usées, vous devez probablement les remplacer. La bonne nouvelle est que vous saisissez le problème tôt et que vous ne devriez pas avoir besoin de réparations supplémentaires encore. Mais cela ne signifie pas que vous devriez le remettre à plus tard, car ces petites fissures peuvent rapidement se transformer en gros problèmes si vous ne les remplacez pas.
La fonction d’un support de Transmission
Si vous décomposez le nom, un support de transmission fait exactement ce que vous pensez qu’il fait – c’est ce qui monte votre transmission sur le cadre. Le cadre est le seul composant de votre véhicule assez robuste pour supporter tout le poids fourni avec votre moteur et la transmission, et les supports l’empêchent de bouger pendant que vous conduisez.
Cela peut sembler assez simple, mais si cela ne fonctionne pas correctement, vous allez rencontrer toutes sortes de problèmes.
Leave a Reply