patch de pneu

Combien coûte la réparation d’un pneu ?

C’est une grande douleur de s’asseoir sur le côté de la route avec une crevaison. Une fois que vous avez la pièce de rechange, vous voulez vous rendre directement à l’atelier de pneus local et voir si un patch résoudra votre problème. Combien cela coûte-t-il pour obtenir un pneu patché, et est-ce mieux que d’utiliser une fiche de pneu ?

Dans ce guide, j’évalue le coût approximatif d’un patch de pneu. J’examine également toutes vos options de réparation de pneus, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision en fonction de votre situation.

patch de pneu

Combien coûte un Patch de pneu ?

En moyenne, il vous en coûtera entre 30 et 60 € pour réparer un pneu. Le coût dépend de la taille de la crevaison et de l’endroit où vous vivez. Certaines régions du pays ont des taux de main-d’œuvre plus élevés que d’autres. Si vous faites le patch de pneu vous-même, vous pouvez économiser de l’argent, mais vous avez besoin d’outils spéciaux.

Pour minimiser le coût de réparation des pneus, ne conduisez pas avec une crevaison. Si vous conduisez dessus, un patch pourrait ne pas être possible, conduisant à un remplacement de pneu à la place.

Le mécanicien moyen prendra environ 15 à 20 minutes pour raccorder votre pneu, et si vous choisissez de le brancher, vous pouvez vous attendre à ce que cela prenne un maximum de 5 minutes. Par conséquent, il est beaucoup plus facile de réparer le pneu avant qu’il ne soit trop tard.

 

Est-ce que réparer un pneu est sécuritaire ?

Dans les bonnes conditions, il est tout à fait sûr de conduire avec un pneu patiné. En fait, cette méthode est la réparation choisie dans la plupart des situations.

Cependant, si vous conduisez agressivement ou passez régulièrement au-dessus de la limite de vitesse, vous préférerez peut-être remplacer le pneu à la place. Pour le coût, il ne vaut peut-être pas la peine de mettre votre sécurité en danger.

 

Patch de pneu VS Bouchon

Comment choisir entre le patch de pneu et la fiche ? La méthode de réparation choisie dans de nombreux états consiste maintenant à la brancher et à la corriger. Cette réparation offre une double couche de protection selon la loi dans de nombreux états par la U.S. Tire Manufacturers Association (USTMA) et Tire Industry Association (TIA).

Si le pneu a une petite crevaison complètement ronde, vous pourriez être en mesure de le brancher, si c’est légal dans votre état ou pays. Cette réparation est souvent légèrement moins chère qu’un patch, car vous n’avez pas à enlever le pneu pour le faire. Toutefois, aucune des réparations ne peut être effectuée à proximité d’une autre réparation ou si les dommages sont situés près de la paroi latérale du pneu.

 

Combien de temps dure un Patch de pneu ?

Le patch professionnel doit garder le pneu en marche pendant sa durée de vie normale. Si le pneu a beaucoup plus d’années sur lui, vous pouvez vous attendre à ce qu’il dure pendant toute la durée de cette période.

Cependant, si le pneu est usé et est bientôt prêt à être remplacé, vous préférerez peut-être le faire maintenant au lieu de le réparer. Après tout, il ne sera pas logique de dépenser de l’argent sur un patch si vous allez acheter de nouveaux pneus dans quelques mois de toute façon.

 

Que faire si vous avez une crevaison ?

Agir rapidement

Dès que vous réalisez que le pneu est crevé, vous voulez passer à l’action. Trouvez un endroit sûr pour vous arrêter et sortir de la route.

Vous ne devriez pas conduire avec une crevaison, sinon plus de dommages pourraient se produire. Une fois que vous avez trouvé un endroit sûr pour vous garer, allumez vos feux de danger, afin que les autres conducteurs sachent que vous êtes là.

Mettre sur une pièce de rechange

Si vous avez un pneu de rechange, il est maintenant temps de le mettre. N’oubliez pas de conduire lentement et prudemment sur le pneu de secours.

Si le véhicule ne contient pas une trousse de rechange ou de crevaison de pneus, vous devrez appeler pour l’assistance routière. Dans la plupart des cas, vous devrez faire remorquer le véhicule, sauf si vous pouvez faire réparer le pneu et le ramener.

Certains constructeurs automobiles utilisent un kit de crevage des pneus et une pompe, avec un scellant pour pneus au lieu d’un pneu de rechange. Alors que l’utilisation de ce produit d’étanchéité pour sceller les petites perforations peut sembler une excellente idée, je sais d’expérience à quel point ces produits d’étanchéité sont détestés, parce qu’ils font un trouble à l’intérieur du pneu. La réparation des pneus prend alors beaucoup plus de temps et est plus difficile à faire.

Visitez la boutique de pneus locale

Sauf si vous avez l’équipement pour démonter un pneu, vous devrez vous rendre dans un magasin de pneus. Pour assurer une sécurité routière optimale, il est préférable de demander à un professionnel de mettre le patch de pneu.

Si la crevaison est petite, vous pourriez également envisager de mettre un bouchon dans le trou. Cela peut être fait à la maison avec les bonnes compétences et les matériaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *