pneu toutes saisons

5 meilleurs pneus toutes saisons de 2023

Les pneus toutes saisons vous offrent de nombreux avantages. Vous n’avez pas besoin de les changer chaque saison, et ils sont réputés pour leur capacité à vous offrir une traction décente à excellente dans toutes les conditions. Mais avec autant d’options de pneus différentes et combien il est important de choisir les bons, tout cela peut devenir un peu écrasant.

C’est pourquoi nous avons créé ce guide pour mettre en évidence certaines des meilleures options de pneus toutes saisons. Peu importe ce que vous conduisez, quel est votre budget ou où vous habitez, nous avons ici le pneu toutes saisons parfait pour vous.

pneu toutes saisons

Yokohama Avid Ascend GT Touring – Meilleurs pneus toutes saisons au total

Lorsque vous recherchez la meilleure combinaison de valeur et de prix, vous voulez les pneus Yokohama Avid Ascend GT Touring. Ils proviennent d’une grande marque sur laquelle vous pouvez compter et ils vous offrent une traction considérable sur les routes sèches et mouillées.

Mieux encore, si vous vivez dans une région aux conditions hivernales, le composé TriBlend de ces pneus vous offre une grande traction hivernale. Associé aux lamelles 3D et au patch contractuel ultra-carré, vous obtenez une traction exceptionnelle quelles que soient les conditions de la route.

De plus, ces pneus vous offrent une conduite silencieuse et confortable kilomètre après kilomètre. Ce pneu est assorti d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 65 000 milles. Bien que ce ne soit pas aussi élevé que certains pneus de cette liste, c’est quand même bien plus que la plupart des pneus qui ne figurent pas sur cette liste, et quand vous regardez le prix, c’est un excellent coût par mile.

Il est vraiment difficile de trouver quoi que ce soit à redire sur ces pneus, mais l’un des inconvénients que nous pouvons trouver est qu’ils n’offrent pas la même traction que certains des pneus les plus chers du marché. Ces pneus ont encore beaucoup de traction et de puissance de freinage, mais nous ne pouvons tout simplement pas dire qu’ils sont les meilleurs des meilleurs dans ce domaine.

Bien sûr, quand on regarde le prix, ce n’est pas si surprenant. Et lorsque vous comparez ces pneus à d’autres dans la même gamme de prix, ces pneus arrivent en tête.

 

Michelin Defender T + H – Choix Premium

Le Bonhomme Michelin fabrique certains des meilleurs pneus au monde, mais leur seul inconvénient a toujours été le prix. Mais pour le Michelin Defender T+H, le prix n’est pas aussi élevé qu’on pourrait le penser. C’est certainement un choix plus cher, mais comparé à certains autres pneus Michelin, ce n’est pas aussi mauvais.

Non seulement cela, mais ils sont assortis d’une garantie très impressionnante de 80 000 milles, ce qui aide certainement à contrôler le coût par kilomètre. De plus, ils présentent une conception économe en carburant, vous pouvez donc vous attendre à réaliser des économies également.

Mais même si ces caractéristiques contribuent à compenser le coût, ce qui met réellement ces pneus sur la carte, ce n’est pas leur longévité ou leurs économies de carburant, mais leurs performances. Tout commence avec la technologie Michelin Intelli-Sipe, qui donne à ces pneus des bords plus mordants pour une meilleure traction dans toutes les conditions.

Ils disposent également de plusieurs fonctionnalités qui contribuent à réduire le risque d’aquaplanage, ce qui est très important lorsque vous roulez sur des routes mouillées. Enfin, la technologie Comfort Control que Michelin utilise dans chaque pneu fait une grande différence.

Non seulement cela aide à éliminer le bruit de la route, mais cela vous offre également une conduite en douceur. Lorsque vous roulez avec des pneus Michelin, vous pouvez sentir et entendre la différence, que ce soit en croisière ou au freinage. Ainsi, même s’ils peuvent être un peu plus chers, surtout au départ, si vous pouvez vous permettre le coût supplémentaire, ils valent bien chaque centime.

 

Firestone All-Season Touring – Meilleur budget

Alors que le Michelin Defender T + H et le Yokohama Avid Ascend GT sont des pneus phénoménaux, si vous avez un budget serré mais que vous avez besoin de pneus neufs, alors les pneus Firestone All-Season Touring valent vraiment le détour.

Non seulement ils sont disponibles à un prix très abordable, mais ils sont également assortis d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 65 000 milles, vous n’avez donc pas à vous soucier de les remplacer de si tôt. Et c’est ce mélange d’abordabilité initiale et de longévité qui leur donne le meilleur coût par kilomètre parmi tous les pneus que nous avons examinés.

Bien que ces pneus soient d’une conception assez basique et qu’ils ne vous offrent pas autant de traction que certaines des options les plus chères, ce ne sont pas des pneus économiques. Ils fonctionneront bien mieux qu’un jeu de pneus Wal-Mart hors marque, et ce n’est vraiment même pas proche.

Les pneus Firestone All-Season Touring ont une conception résistante à l’aquaplanage avec de multiples rainures circonférentielles qui aident à évacuer l’eau et vous maintiennent sur la route. De plus, la conception de la bande de roulement fait un travail phénoménal pour éliminer le bruit de la route.

Bien sûr, vous pouvez trouver des pneus moins chers si vous optez pour un choix hors marque, mais vous ne dépensez qu’une fraction de plus par pneu avec les pneus Firestone All-Season Touring, et vous ne sacrifiez pas la sécurité et la longévité. avec ces pneus.

Si votre budget est serré et que vous souhaitez économiser de l’argent, maintenant et plus tard, le choix est clair : optez pour les pneus Firestone All-Season Touring et ne regardez jamais en arrière.

 

Michelin Defender LTX M/S – Idéal pour les SUV et les camions

Si vous conduisez un SUV ou un camion plus gros nécessitant des pneus classés LT, aucun de nos trois meilleurs choix ne fonctionnera pour vous. Heureusement, le Michelin Defender LTX M/S fonctionne très bien pour les véhicules qui ont besoin d’un pneu avec un indice de charge plus élevé.

Ils sont certainement l’une des options de pneus les plus chères de notre liste, mais si l’on considère qu’ils sont assortis d’une garantie de 70 000 milles contre l’usure de la bande de roulement, vous n’avez au moins pas à vous soucier de les remplacer de si tôt.

De plus, ils présentent une conception économe en carburant qui peut vous faire économiser jusqu’à 65 gallons de carburant pendant la durée de vie du pneu par rapport aux autres options de pneus disponibles. Pourtant, ni la longévité des économies de carburant ne réduit suffisamment le coût par kilomètre pour en faire un choix plus abordable.

Mais ce qui place vraiment ce pneu sur notre liste, en plus de son indice de charge plus élevé, ce sont les performances que ces pneus vous offrent. Vous ne trouverez pas d’autre jeu de pneus offrant autant de traction et de puissance de freinage avec un indice d’usure similaire.

De plus, ils vous offrent une réponse exceptionnelle dans les virages et dans la direction, tout en offrant une conduite silencieuse et confortable. Si vous pouvez vous permettre le prix plus élevé de ces pneus, il n’y a pas de meilleur choix toutes saisons pour votre SUV ou votre camion.

 

Pirelli Scorpion Verde All Season Plus II – Meilleur pneu toutes saisons de performance

Si vous envisagez d’emmener votre véhicule sur la piste, mais que vous ne souhaitez pas opter pour un jeu de pneus d’été dédié, alors les pneus Pirelli Scorpion Verde All Season Plus II sont la meilleure solution. Ils ne sont pas nécessairement les plus rapides, mais ils offrent un niveau de maniabilité et de capacité dans les virages que vous ne pouvez tout simplement pas trouver dans d’autres pneus toutes saisons.

Et même s’ils n’ont pas autant de traction qu’un jeu de pneus d’été performants, ils vous offrent quand même beaucoup de traction sur les surfaces mouillées et sèches. Bien sûr, ils n’offrent pas autant de traction hivernale que certains des autres pneus toutes saisons de notre liste, mais ils peuvent gérer des conditions hivernales douces.

Ce qui leur donne vraiment une longueur d’avance, c’est le fait qu’ils vous offrent toute cette traction et ce contrôle, tout en bénéficiant d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 65 000 milles. Bien sûr, c’est un peu plus cher, mais pour tout ce que vous obtenez, vous vous attendez à dépenser encore plus.

Néanmoins, si vous n’avez pas besoin des avantages supplémentaires en termes de performances et de maniabilité, vous pouvez tout aussi bien économiser votre argent et opter pour une autre option de pneus de premier ordre sur notre liste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *