roue de secours

Combien de temps peut-on conduire avec une roue de secours ?

Faire face à une crevaison n’est jamais amusant, mais si vous avez une roue de secours, vous pourrez au moins vous rendre dans un magasin de pneus. Si vous avez beaucoup de chance de votre côté, le magasin pourra réparer le pneu et vous pourrez reprendre la route. Cependant, vous pourriez vous demander combien de temps vous pouvez conduire avec une roue de secours et s’il est acceptable de conduire à des vitesses normales.

La réponse n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Il existe différents types de pneus avec lesquels vous pourriez remplacer le pneu crevé. Certaines voitures ont une pièce de rechange qui correspond aux quatre autres, tandis que les voitures compactes ont tendance à avoir ce qu’on appelle un beignet, ou une pièce de rechange peu encombrante. Comprendre le type de pneu que vous utilisez vous permettra de mieux déterminer la façon dont vous pouvez conduire et la distance que vous pouvez parcourir.

roue de secours

Combien de temps peut-on conduire avec une roue de secours ?

Si vous avez une roue de secours en forme de beignet, vous ne devez pas parcourir plus de 50 miles et pas plus de 40 mph, et il est fortement recommandé de la remplacer dès que possible. Si vous disposez d’une roue de secours pleine grandeur, vous pourrez rouler aussi loin qu’avec les autres pneus sans aucun problème.

Conduire avec une roue de secours en forme de beignet représente un risque important pour la sécurité et elle doit être remplacée le plus rapidement possible.

 

Distance sur la roue de secours par type

Pneu de secours pleine grandeur

De nombreuses voitures ont été construites pour contenir une roue de secours pleine grandeur dans le compartiment à pneus. Si vous possédez un véhicule plus gros, comme un camion ou un SUV, c’est probablement ce que vous trouverez avec votre véhicule. Bien sûr, tout le monde n’est pas satisfait de l’espace et du poids supplémentaires que cela nécessite, mais les roues de secours pleine grandeur fonctionnent comme votre pneu normal, à condition que vous en preniez soin.

L’avantage est que vous pouvez utiliser la roue de secours comme un pneu ordinaire et en acheter une nouvelle si cela est plus facile. Tout ce que le magasin de pneus devra faire est de mettre votre roue de secours sur la jante d’origine et de vérifier la pression d’air. C’est l’un des moyens les plus simples et les plus rentables de gérer une crevaison.

D’un autre côté, si vous n’avez pas utilisé la roue de secours depuis longtemps, il pourrait s’agir d’un pneu différent des trois autres de votre véhicule. Dans certains cas, cette différence peut entraîner des problèmes de conduite. Si vous ne parvenez pas à obtenir une correspondance parfaite, il est souvent préférable d’acheter un pneu neuf.

Pneu de secours peu encombrant/donut

Pour gagner de la place, les fabricants ont commencé à inclure une pièce de rechange plus petite, connue sous le nom de beignet. Non seulement ce pneu nécessite moins d’espace sur le véhicule, mais il est également léger. Ces pneus plus petits n’ont pas été construits pour durer, mais simplement pour vous amener dans un atelier de réparation.

Le manuel du propriétaire offrira les meilleures recommandations concernant la vitesse de conduite et le temps que vous pouvez consacrer à ce pneu. Cependant, il est normalement recommandé de trouver un magasin dans un rayon de 70 miles et de ne pas dépasser 50 mph sur un beignet.

Si vous examinez la bande de roulement du pneu compact, vous comprendrez rapidement pourquoi vous ne devriez pas vous y fier. Il y a souvent peu ou pas de bande de roulement, ce qui rend le pneu plus vulnérable aux éclatements et aux dommages causés par les débris de la route.

La roue de secours est également plus fine que vos pneus normaux. Par conséquent, vous remarquerez peut-être certains problèmes de tenue de route, surtout si le pneu est placé sur l’une des roues avant responsables de la direction.

Pneu Run-Flat

Le pneu runflat a gagné en popularité, car les fabricants se rendent compte qu’ils ont un coût d’entretien inférieur à celui du pneu traditionnel. Vous pourriez avoir des pneus runflat sur votre véhicule MINI ou BMW à la place des pneus traditionnels. Bien que ces pneus soient censés être résistants, ils ne dureront pas éternellement.

Les pneus Run Flat ont été spécialement conçus pour faire face à la majorité des risques routiers, résistant exceptionnellement bien aux crevaisons. Ce pneu ne va pas exploser ou crever comme le pneu traditionnel. Au lieu de cela, il continue de rouler pendant environ 50 milles après la crevaison. Par contre, ces pneus coûtent plus cher à remplacer, vous payez donc pour cette fonctionnalité lorsque vous devez acheter de nouveaux pneus.

 

À quelle vitesse puis-je conduire avec une roue de secours ?

Tous les pneus de secours sont évalués différemment. Vous devriez pouvoir trouver les recommandations sur le côté. L’indice de vitesse de la roue de secours sera probablement de 50 mph ou moins, sauf si vous envisagez un pneu pleine grandeur. De plus, vous ne voudrez pas le conduire plus loin que nécessaire.

Parfois, vous vous trouvez dans une véritable impasse où vous êtes plus loin de chez vous que vous ne le souhaiteriez avec une roue de secours. La bonne nouvelle est qu’il y a des magasins de pneus à seulement quelques minutes de presque partout dans le pays. Cependant, si vous devez conduire plus loin que vous ne le souhaiteriez, suivez les mêmes règles que si vous conduisiez dans la rue. Gardez votre voiture sur la voie lente sur l’autoroute et essayez de conduire aussi droit que possible. Vous ne voulez pas faire bouger le volant ou effectuer des changements de voie inutiles. Si vous roulez beaucoup plus lentement que les autres véhicules, vous devrez également allumer vos feux de détresse.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *