outil d'analyse automobile

5 meilleurs outils d’analyse automobile pour le diagnostic automobile en 2023

Que vous cherchiez des moyens de dépanner votre véhicule ou que vous essayiez de le résoudre vous-même, il y a de fortes chances qu’un outil d’analyse automobile vous facilite grandement la tâche.

Ils offrent des tonnes d’informations que vous ne pouvez pas obtenir autrement, et cela élimine beaucoup de conjectures lorsque vous essayez de comprendre ce qui se passe. Vous voulez un outil d’analyse automobile, mais vous ne voulez pas non plus dépenser une tonne d’argent pour vous retrouver avec un outil qui ne fait pas ce que vous voulez.

Nous comprenons, et c’est pourquoi nous avons pris le temps de mettre en évidence cinq des meilleurs outils d’analyse automobile pour le diagnostic automobile.

outil d'analyse automobile

BlueDriver Bluetooth Pro – Meilleur outil d’analyse automobile dans l’ensemble

Lorsque vous recherchez le meilleur outil d’analyse automobile pour le diagnostic automobile, il n’y a pas de meilleur choix que le BlueDriver Bluetooth Pro. Cela n’a l’air de rien, mais cela fait partie de son attrait.

Il s’agit d’un petit appareil que vous branchez au scanner OBD2 et qui envoie toutes les informations à une application que vous installez sur votre smartphone. Il fonctionne avec les appareils Apple et Android et est extrêmement simple à utiliser.

Non seulement il lit tous les codes de votre véhicule, mais il fournit également des données en direct provenant de divers capteurs et fournit des informations en temps réel pendant que vous conduisez. Cela vous donne plus d’informations pour comprendre ce qui se passe avec votre véhicule et résoudre le problème le plus rapidement possible.

Dans l’ensemble, il est extrêmement abordable et constitue un mélange exceptionnel de prix et de qualité, d’autant plus qu’il n’y a aucun frais d’abonnement ni coûts cachés avec cet outil d’analyse. Une fois que vous l’avez acheté et téléchargé l’application, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour l’utiliser pendant des années.

Pourtant, bien qu’il s’agisse d’un choix exceptionnel pour les mécaniciens bricoleurs, il ne possède pas toutes les fonctionnalités avancées qu’un professionnel souhaiterait et vous avez besoin d’un appareil intelligent pour l’utiliser. Non seulement cela, mais en raison de sa petite taille, il est facile de perdre l’appareil si vous ne disposez pas d’un endroit sûr pour le placer.

 

Scanner Autel OBD2 Autolink AL319 – Meilleur budget

Ce n’est pas parce que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent que vous ne pouvez pas vous procurer un excellent outil d’analyse automobile pour vous aider à comprendre ce qui se passe avec votre véhicule. Le scanner Autel OBD2 Autolink AL319 provient de l’une des meilleures marques du secteur et vous pouvez l’obtenir à un prix étonnamment bas.

Ce qui est encore plus impressionnant compte tenu du prix, c’est la capacité de cet outil d’analyse. Non seulement il donne des codes, mais il affiche également des données en direct et peut même figer les informations pour vous donner plus de temps pour analyser les choses et comprendre exactement ce qui se passe.

L’outil lui-même est également durable et est même assorti d’une garantie de 12 mois, mais compte tenu de la durabilité de cet outil d’analyse, ce n’est pas comme si vous deviez l’utiliser. C’est un outil compact qui ne prend donc pas beaucoup de place dans le garage ou la voiture.

Pourtant, il y a une raison pour laquelle l’Autel Autolink AL319 n’est pas leur option la plus chère. Premièrement, bien qu’il s’agisse d’un excellent outil pour les mécaniciens bricoleurs, il ne possède pas toutes les fonctionnalités que vous pouvez trouver dans les outils d’analyse haut de gamme.

Ce n’est pas un gros problème pour la plupart des travaux, mais parfois un véhicule a besoin d’une fonctionnalité spécifique sur un outil d’analyse pour effectuer une réparation. Si tel est le cas, l’Autel Autolink AL319 ne l’a probablement pas.

 

Outil d’analyse Autel MaxiPRO MP808K – Choix Premium

Si vous êtes un bricoleur plus sérieux et que cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus pour un outil d’analyse, alors l’Autel MaxiPRO MP808K est la voie à suivre. Il est extrêmement facile à utiliser et comprend plus de 30 fonctions de service qui accélèrent certaines réparations et débloquent de nouvelles fonctionnalités de dépannage et de réparation.

Il s’agit d’un outil d’analyse plus coûteux, mais il présente quelques fonctionnalités essentielles qui contribuent à rendre le prix plus élevé un peu plus gérable. Tout d’abord, il est assorti d’une garantie de 12 mois, vous n’avez donc pas à vous soucier de sortir un raté dès la sortie de la boîte. Et si vous en prenez soin à partir de là, il n’y a aucune raison pour que cela ne dure pas longtemps.

De plus, il est livré avec 24 mois de mises à jour gratuites, gardant le logiciel complètement à jour avec toutes les informations les plus récentes sur le véhicule année après année. Et même si l’outil obtiendra certainement toutes les informations les plus récentes chaque année si vous payez l’abonnement, vous n’avez pas non plus besoin de payer pour continuer à utiliser toutes les fonctionnalités existantes.

Le seul inconvénient est que vous ne recevrez pas d’informations de dépannage mises à jour et que vous ne recevrez pas de mises à jour sur les véhicules qui ne sont sortis qu’après la fin du service d’abonnement.

Pourtant, il est facile à utiliser, sachez simplement que désormais toutes les fonctions de service fonctionnent sur chaque voiture. Vous pourrez toujours utiliser toutes les fonctionnalités de dépannage OBD2, mais des fonctions telles que le codage des injecteurs, l’étalonnage du turbo VGT et l’adaptation de la transmission ne fonctionnent que sur certains modèles de véhicules.

 

Scanner Autel MaxiSys Elite – Meilleur choix professionnel

Il existe des outils d’analyse automobile, puis il y a Autel MaxiSys Elite. C’est un outil d’analyse exceptionnel, mais son prix beaucoup plus élevé fera fuir les mécaniciens bricoleurs. Mais si vous avez votre propre atelier ou si vous travaillez sur une tonne de voitures, vous voulez l’Autel MaxiSys Elite.

Il fonctionne sur plus de 10 000 modèles de voitures, vous n’avez donc pas à vous soucier du type de véhicule qui entre dans le magasin. S’il utilise un système OBD2, l’Autel MaxiSys Elite devrait fonctionner dessus. De plus, il existe 38 fonctions de service différentes qui peuvent accélérer à la fois le dépannage et les réparations.

Et comme dans le domaine automobile, le temps, c’est de l’argent, ce n’est qu’une question de temps avant que l’Autel MaxiSys Elite s’amortisse grâce au temps qu’il économise.

L’outil est extrêmement facile à utiliser et, bien qu’il soit coûteux, il est également assorti d’une garantie de 5 ans afin que vous n’ayez pas à vous soucier de quoi que ce soit qui lui arrive de sitôt. De plus, il est livré avec deux ans de mises à niveau sans abonnement afin de pouvoir continuer à fonctionner sur tous les nouveaux véhicules qui arrivent sur le marché chaque année.

 

Outil d’analyse OBD Ancel FX2000

Autel a peut-être quelques produits de plus sur notre liste qu’Ancel, mais Ancel est une autre société exceptionnelle d’outils d’analyse automobile parmi laquelle vous devez choisir, et l’un de leurs meilleurs produits pour les mécaniciens de bricolage est l’Ancel FX2000.

Ce n’est pas l’outil d’analyse le plus avancé du marché, mais c’est l’un des plus abordables compte tenu de toutes les fonctions dont vous disposez. Il fonctionne sur plus de 10 000 modèles de véhicules et vous pouvez afficher tous les codes que le véhicule pourrait avoir.

De plus, vous pouvez visualiser rapidement et facilement les données en direct provenant de votre véhicule, vous donnant bien plus d’informations qu’un simple lecteur de code. Et même s’il ressemble à un outil d’analyse plus avancé, Ancel savait qu’ils fabriquaient le FX2000 pour les amateurs.

Pour cette raison, il est extrêmement convivial même si vous n’avez pas une solide expérience en automobile. Bien sûr, il n’aura pas toutes les fonctions avancées des outils d’analyse haut de gamme, mais il n’est pas non plus aussi cher et il en a plus que suffisant pour la plupart des mécaniciens de bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *