scanner OBD2

5 meilleurs scanners OBD2 de 2023

Lorsque votre véhicule a besoin de réparations, aucun outil n’est plus utile pour vous aider à comprendre ce qui se passe qu’un scanner OBD2. Parce que même si un voyant de contrôle du moteur vous indique qu’il y a un problème, un scanner OBD2 vous indique souvent exactement quel est ce problème. Mais quel est le meilleur scanner OBD2 à choisir ?

Alors que le bon outil peut vous orienter dans la bonne direction et vous aider à réparer votre véhicule en un rien de temps, le mauvais outil peut vous faire tourner en rond pour essayer de comprendre les choses. C’est pourquoi nous avons pris le temps de rechercher le meilleur scanner OBD2 du marché.

scanner OBD2

BlueDriver Bluetooth – Meilleur scanner OBD2 dans l’ensemble

Si vous recherchez le meilleur scanner OBD2 avec un bon équilibre entre prix et abordabilité, l’outil d’analyse BlueDriver est un excellent choix. Dans le monde moderne, il n’y a aucune raison d’utiliser un outil d’analyse encombrant qui prend beaucoup de place dans votre boîte à outils. Avec le scanner Bluetooth BlueDriver, vous obtenez un outil d’analyse compact qui fonctionne avec votre appareil mobile pour vous donner des résultats précis.

L’ensemble du système est entièrement sans fil, convivial et personnalisable. Puisque vous utilisez votre téléphone, vous pouvez facilement enregistrer et capturer des données, ce qui est utile pour montrer aux clients d’expliquer le problème ou aux techniciens pour obtenir des conseils supplémentaires.

Non seulement cela, mais vous avez également accès à des tonnes de rapports de réparation de véhicules, et il n’y a aucune limite au nombre de rapports que vous pouvez extraire. Vous n’avez pas à vous soucier de dépenser plus d’argent en mises à jour ou en support, ce qui est un gros problème par rapport à certaines des options les plus coûteuses du marché.

Si vous êtes un mécanicien à domicile ou un novice, ces fonctionnalités peuvent être tout ce dont vous avez besoin pour vous pousser dans la bonne direction. Non seulement ils proposent des solutions probables, mais ils proposent également des liens vers les pièces dont vous aurez besoin pour réparer votre véhicule.

Bien que cet outil d’analyse n’élimine pas le besoin de savoir-faire en mécanique, il fait un excellent travail pour les novices et ceux désireux d’apprendre tout en se salissant les mains.

 

Autel MaxiCom MK808 – Meilleur scanner haut de gamme

D’accord, l’Autel MaxiCom MK808 n’est pas l’outil d’analyse OBD2 le moins cher du marché, mais comparé aux options premium proposées par Autel, c’est une bonne affaire. Si vous avez un atelier de réparation, c’est certainement l’un des meilleurs choix de scanner OBD2 que vous puissiez faire.

Et pour la plupart des mécaniciens à domicile, c’est plus que ce dont vous aurez jamais besoin. Il existe plus de 25 fonctions de service qui vous permettent d’effectuer un large éventail de fonctions de maintenance, notamment la programmation des clés, la purge des freins, le codage des injecteurs, etc.

Mieux encore, cet outil fait plus que simplement vérifier les codes moteur OBD2. Il vérifie également les systèmes SRS, ABS et de transmission et décompose tout pour vous. Le MK808 fournit des rapports de diagnostic, des données en direct et suggère même des réparations.

Avec l’Autel MaxiCom MK808, un mécanicien débutant ressemble à un pro, et un pro ressemble au meilleur des meilleurs. Cet appareil dispose d’un écran LCD de 7 pouces pour des affichages faciles à voir et de 32 Go de mémoire pour un stockage important.

Son éclairage est rapide et grâce à la technologie Auto VIN, vous gagnez également du temps puisque vous n’avez pas à saisir les informations de chaque véhicule. Branchez simplement l’outil et l’outil d’analyse fait le reste, saisissant toutes les informations du véhicule pour vous.

Non seulement cela vous fait gagner du temps, mais cela évite également que des erreurs ne se produisent, ce qui vous aide à diagnostiquer et à réparer votre véhicule correctement du premier coup.

 

Kasmotion – Meilleur scanner budgétaire

Ce n’est pas parce que vous ne voulez pas dépenser une tonne d’argent pour un outil d’analyse OBD2 que vous ne pouvez pas en obtenir un qui fasse le travail. Le Kasmotion est le meilleur scanner OBD2 si vous recherchez un scanner bon marché avec des fonctions de base et une large couverture de véhicule. Avec le scanner Kasmotion OBD2, vous disposez d’une option de premier ordre qui fait plus que simplement lire les codes – et vous n’avez pas à vous soucier de dépenser une tonne.

Vous pouvez toujours diffuser en direct et figer les flux de données, ce qui signifie que vous obtenez plus d’informations sur le système que vous essayez de réparer. Bien qu’il n’offre pas de capacités de lecture, dans le monde des appareils mobiles, ce n’est plus aussi grave qu’avant.

Le scanner Kasmotion OBD2 prend en charge sept langues différentes, il y a donc de fortes chances que, quelle que soit la langue que vous parlez, cet outil fonctionne pour vous. Et bien qu’il ne dispose pas d’une tonne de fonctionnalités ou de fonctions de service, il peut vérifier le système d’émissions de votre véhicule pour vous aider à passer les inspections locales.

 

Actron CP9690OBD1 &OBD2

Étant donné que l’OBD2 n’est entré dans les véhicules qu’en 1996, si vous possédez un véhicule plus ancien, il est doté de l’OBD1. Bien que l’OBD1 ne soit pas aussi complet que l’OBD2, il peut vous fournir des informations importantes pour vous aider à retrouver la source d’un voyant de contrôle du moteur.

Ainsi, si vous possédez un véhicule plus ancien ou un atelier de réparation qui travaille sur des véhicules plus anciens, vous avez besoin de quelque chose capable de lire les codes OBD1. Avec l’Actron CP9690, vous obtenez un lecteur de code OBD1 et OBD2 complet dans un seul appareil.

Gardez à l’esprit que pour les véhicules OBD1, vous n’obtiendrez probablement rien de plus qu’un code, même avec un lecteur de code comme celui-ci. En effet, l’OBD1 était spécifique au fabricant et il est presque impossible d’obtenir un outil d’analyse qui fonctionne avec chacun d’entre eux tout en fournissant des outils de diagnostic et de dépannage complets.

Cependant, pour les véhicules OBD2 et certains véhicules OBD1, cet outil d’analyse vous permet de visualiser et d’enregistrer des données en streaming en direct et de diagnostiquer les codes ABS et SRS. Il présente toutes ces données sur un écran petit mais net et couleur de 3,5 pouces pour vous aider à interpréter les données.

 

Scanner MOTOPOWER MP69033 OBD2

Si tout ce dont vous avez besoin est un outil d’analyse pour vous donner le code et que vous pouvez gérer le reste, alors le MOTOPOWER MP69033 est un excellent choix. Il peut lire et effacer des codes et vous permet même de visualiser et d’arrêter les flux de données.

Pour ceux qui veulent juste les DTC, ce scanner OBD2 le fait et vous fournit une courte recherche de DTC. Bien qu’il soit loin d’être un outil de diagnostic complet et ne fasse pas de suggestions de réparation, il vous donne suffisamment d’informations pour vous permettre de savoir ce que signifie le code spécifique.

La seule autre fonctionnalité offerte par cet outil d’analyse est la vérification des émissions, mais même cela ne vérifie pas les émissions réelles sortant du pot d’échappement. Au lieu de cela, il vous indique simplement ce que les différents capteurs disent à l’ECU concernant les émissions.

Mais comme vous n’obtenez pas un outil d’analyse doté de fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin, vous en obtenez également un à un prix avantageux. Pourquoi dépenser plus pour un outil d’analyse doté d’une tonne de fonctionnalités que vous n’utiliserez jamais ?

Un autre avantage est qu’il bénéficie toujours d’une garantie de deux ans malgré son prix inférieur, vous n’aurez donc pas à le remplacer de si tôt.

Mais surtout, il est extrêmement convivial. Donc, si vous recherchez un outil d’analyse de base parce que vous voulez quelque chose de facile à utiliser, c’est un choix exceptionnel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *