outil de réinitialisation TPMS

5 meilleurs outils de réinitialisation TPMS de 2023

Maintenir la bonne pression des pneus est crucial si vous voulez éviter les accidents de la route potentiels.

De plus, il stimule votre économie de carburant. Les véhicules modernes ont des capteurs dans les roues qui informent le conducteur chaque fois que l’un des pneus est dégonflé. Ceci est capturé par le PCM et affiché sur votre tableau de bord.

Pas besoin de s’inquiéter si votre voiture manque de certains de ces gadgets modernes, un bon outil TPMS fera. Il est primordial que tous les pneus de votre véhicule soient gonflés avec le même taux de pression pour assurer l’usure inégale des pneus.

outil de réinitialisation TPMS

Autel TS401 MaxiTPMS – meilleur outil de réinitialisation TPMS dans l’ensemble

Il s’agit d’un outil TPMS convivial qui vous aide à identifier les capteurs défectueux avec facilité. Il est livré avec un affichage graphique intuitif qui offre des instructions sur la façon de fonctionner. Cela rend difficile de se perdre lors de l’utilisation de l’outil. Dans l’affichage, vous serez demandé des informations sur l’année de modèle de la voiture, et la marque. Cette information sera ensuite utilisée pour déclencher des capteurs dans chaque roue. Lorsque vous appuyez sur le bouton signal/ pour activer, vous pourrez obtenir des informations concernant le niveau de la batterie, l’identification du capteur, la pression des pneus et la température.

Autel est allé plus loin en aidant ses clients à tirer le meilleur parti de l’appareil. Ils offrent un excellent service à la clientèle grâce à leur numéro sans frais qui est disponible 24/7. Vous pouvez également les contacter par e-mail et chats en direct. L’appareil ne prend pas en charge les fonctions OBD ce qui signifie que vous ne pouvez pas obtenir un diagnostic sur vos codes de panne. Le dispositif s’étend à la plupart des véhicules qui nécessitent l’activation du capteur.

Le dispositif activera tous les capteurs à déclenchement de fréquence, magnétique et de déflation des pneus. En outre, l’outil est livré avec un test de porte-clés spécial qui vous évite les tracas pour prendre votre voiture au concessionnaire juste pour obtenir la bonne fréquence de clé.

 

Autel TS508 MaxiTpms outil de réinitialisation

Si vous êtes fatigué d’essayer de comprendre votre système TPMS, l’autel est facile à utiliser l’outil. Il offre à l’utilisateur des fonctions de base et avancées. Si vous voulez des informations rapides sur la pression des pneus comme le capteur de programme, le capteur de balayage, les procédures de réapprentissage, vous les trouverez tous à vos conseils de figure. C’est pratique car tout ce dont vous avez besoin pour le capteur programmé est de choisir l’une des trois méthodes de programmation – copie par entrée manuelle, copie par activation, ou auto-création de 1 à 16.

Le MaxiTPMS est idéal pour les techniciens qui diagnostiquent les flottes. En effet, grâce à un seul bouton, vous pouvez programmer jusqu’à 16 capteurs. Cela élimine le besoin d’un outil individuel pour chaque voiture. Il fonctionne pour la plupart des voitures asiatiques, européennes et américaines.

Le MaxiTPMS vous fait gagner beaucoup de temps car vous pouvez facilement activer le mode rapide et avancé. Les capteurs MX sont développés de telle sorte qu’ils sont 100% ID clone ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de réapprendre. C’est un outil pour les novices et les experts. Vous pouvez lire tous les capteurs en activant les capteurs MX en mode rapide. Le diagnostic approfondi du système TPMS et OBD II réapprend peut être fait sur le Mode avancé.

 

VXDAS EL-50448 Auto TPMS outil de réinitialisation

La raison pour laquelle cela le rend à la troisième place de notre liste est la simplicité qu’il offre. Avec un simple clic sur le bouton, vous pouvez commencer à tester la pression de votre voiture. Si vous êtes nouveau avec les outils TPMS, c’est le bon modèle, pour commencer. L’opération se fait par un processus simple en trois étapes. Tout d’abord, vous placez l’appareil en mode apprentissage puis placez-le près de la paroi où se trouve la tige de la vanne. Une fois que vous appuyez sur le bouton apprendre, les capteurs seront reprogrammés.

L’outil TPMS est compatible avec la plupart des voitures GM, mais vous pouvez toujours l’utiliser pour une Audi, Ford, Honda, BMW, Mazda, Mitsubishi, Subaru, Renault et Toyota. C’est parce que l’appareil est compatible avec tous les pneus ayant 315 et 433 MHz TPMS. L’inconvénient est que l’appareil ne fonctionne pas avec des camions.

Lors de l’utilisation de l’appareil, assurez-vous que la procédure de réapprendre le capteur est effectuée après le remplacement de la porte télécommandée, les rotations de pneus et le remplacement du capteur de pression des pneus. Le réapprentissage se fait en plaçant d’abord la voiture au parking puis à travers les paramètres du tableau de bord choisissez le TMPS pour réapprendre le mode lors de l’utilisation de croisière. Le TPMS clignote deux fois après que vous entendiez le klaxon de voiture. C’est l’indication que le mode d’apprentissage a été entré.

Outil de réinitialisation TPMS ATEQ QuickSet

Ce qui ressort de cet appareil, c’est le grand écran de 3,5 pouces qui facilite la navigation dans les différentes fonctionnalités de l’appareil. L’outil TPMS ATEQ QuickSet est résistant à la poussière, à l’huile, à l’eau et à la saleté. Cela signifie que vous n’avez plus à vous soucier des déversements. Vous pouvez utiliser l’outil pour réinitialiser les lumières TMPS après avoir remplacé un capteur mort ou changé de pneus.

Vous pouvez utiliser l’appareil pour effectuer des procédures de réapprentissage via le module OBD II. L’outil TPMS ATEQ QuickSet est compatible Bluetooth, ce qui signifie que vous pouvez effectuer de nombreuses transactions sans fil. De plus, vous disposez d’un grand espace de stockage de 2 GIG sur carte SD. Cela signifie que vous pouvez stocker des tonnes de données d’historique du véhicule. Un port USB vous permet de transférer des données et de mettre à jour le logiciel de l’appareil. Si la connexion Bluetooth échoue, vous pouvez toujours continuer à faire fonctionner l’appareil via le câble RJ45. Enfin, vous recevez également un chargeur de batterie.

L’ATEQ vous permet de transférer l’ID du capteur TPMS à l’ordinateur de bord du véhicule. Vous ne vous inquiétez pas des différences de pression des pneus en hiver ou en été, pas besoin de vous inquiéter car l’appareil s’en tient au jeu de roues par véhicule.

 

Outil de réinitialisation TPMS JDiag Super EL50448

Cet outil convient aux voitures GM et Ford. L’intégration se fait via des capteurs de mesure de pneus 315 et 433 MHz. Grâce à une simple pression sur un bouton, vous pouvez activer chaque capteur. Il fonctionne également bien pour supprimer l’alarme de pression des pneus, échanger les pneus et remplacer le capteur de pression des pneus. L’outil est abordable mais simple à utiliser.

Lorsque vous utilisez l’outil pour activer le capteur de pneu, assurez-vous que votre voiture est en mode apprentissage. Tout comme les autres outils TPMS, maintenez-le contre la paroi latérale où vous pouvez voir le système de valve. Tout en le maintenant contre la paroi latérale, appuyez sur le bouton d’apprentissage. L’appareil est livré avec une pile de 9 V, il est donc sage de s’assurer que la pile n’est pas épuisée avant de l’utiliser. Vous pouvez utiliser l’appareil avec certains camions à condition qu’ils ne soient pas lourds.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *