conduite

Jusqu’où pouvez-vous conduire à vide ?

Nous avons tous attendu trop longtemps pour obtenir du carburant avant, il n’est donc pas rare de voir le rappel de la lumière de gaz venir sur le tableau de bord. Quand cette lumière s’allume et que la jauge de gaz indique vide, jusqu’où pouvez-vous conduire sur vide avant de manquer de carburant ?

Dans ce guide, nous abordons jusqu’où votre voiture pourrait aller une fois le réservoir vide. Nous examinons également pourquoi vous devriez toujours avoir du carburant dans le réservoir.

conduite

Combien de Miles pouvez-vous conduire à vide ?

Quand il est vide sur votre tableau de bord, vous pouvez avoir 30 à 50 kilomètres de plus à parcourir, selon le type de véhicule que vous conduisez. Votre véhicule vous le dira avant que le réservoir ne soit réellement vide. Une fois le voyant d’avertissement allumé, vous avez encore le temps d’obtenir du carburant avant d’être bloqué.

De nombreuses voitures économes en carburant peuvent conduire une centaine de kilomètres une fois que le feu de faible carburant s’allume, alors qu’un camion ne peut avoir que trente kilomètres en elle. Pour comprendre combien de temps vous avez, vous devez connaître la taille du réservoir de carburant et comprendre à quel moment la lumière s’allume. Cela dépend également si vous conduisez à basse vitesse ou à des vitesses plus élevées sur les autoroutes.

Une fois que vous savez cela, vous devriez avoir une idée générale de combien plus loin vous pourriez conduire en tenant compte du kilométrage moyen d’essence pour votre véhicule. Vous pouvez également consulter votre manuel du propriétaire si vous pouvez trouver des approximations pour votre modèle de voiture.

Cependant, il viendra un moment où la voiture sera à court d’essence, surtout si vous ne faites pas attention à ce voyant d’avertissement. C’est pourquoi vous devriez toujours le prendre au sérieux lorsque la lumière s’allume.

 

Que faire lorsque vous manquez d’essence ?

Soyez en sécurité

Une fois que vous réalisez que le réservoir d’essence est complètement vide, vous devez tirer dessus. Cependant, vous ne devriez pas simplement arrêter la voiture n’importe où. Il est important que vous vous garez dans un endroit sécuritaire.

Allumez vos feux de danger et obtenez aussi loin de la route que possible. Si c’est la nuit, vous voulez vous garer dans une zone bien éclairée autant que possible. Si vous avez des triangles réfléchissants pour signifier que la voiture est en panne, les sortir et les placer derrière le véhicule.

Appelez l’assistance routière

Si vous avez un plan d’assistance routière, il est maintenant temps de l’utiliser. Ils vous apporteront un réservoir de carburant, afin que vous puissiez vous rendre à la station service la plus proche.

Si vous n’avez pas d’assistance routière, vous pouvez peut-être demander l’aide d’un membre de votre famille ou d’un ami. L’endroit le plus sûr pour vous d’être à l’intérieur de votre voiture verrouillée pendant que vous attendez de l’aide.

Aller à la gare la plus proche

Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être marcher jusqu’à une station-service. La plupart des stations-service auront des conteneurs vides que vous pouvez acheter, même s’ils ne sont généralement pas bon marché.

Achetez un contenant approuvé et remplissez-le. Marchez-le de nouveau à la voiture et roulez de nouveau. N’oubliez pas d’arrêter et de faire le plein après avoir reçu cette petite quantité mise dans le réservoir.

 

Raisons de ne pas conduire avec faible carburant

Dommages à la pompe à carburant

La plus grande raison pour laquelle il devrait toujours y avoir du carburant dans le réservoir est de protéger la pompe. Chaque fois que le réservoir arrive à être ¼ plein, la pompe peut endurer l’abus qui le fera éventuellement tomber en panne. Vous ne voulez pas avoir besoin d’une nouvelle pompe à carburant car elle peut être un ours à remplacer.

Dans la plupart des cas, le réservoir doit être enlevé pour arriver à la pompe. Avec cela, vous devrez également vidanger le réservoir du carburant. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous regardez une charge de travail lourde. Dans l’ensemble, il coûte beaucoup moins cher de garder le réservoir rempli, de sorte que la pompe reste protégée.

Accumulation de sédiments du moteur

Peu importe si vous utilisez de l’essence de qualité supérieure ou si vous achetez des produits bon marché, tout cela contient un certain niveau de sédiments et de contaminants, bien que certains plus que d’autres. La plupart de ces sédiments se trouvent au fond de votre réservoir de carburant, ce n’est donc pas un problème majeur.

Cependant, lorsque le réservoir est à sec, les sédiments peuvent être pompés dans le moteur. Lorsque cela se produit, vous laissez endommager le moteur, ce qui est un problème encore plus coûteux.

Filtre à carburant obstrué

Vous vous souvenez de ces sédiments et débris dont nous venons de parler ? Avant d’entrer dans le moteur, il doit passer par le filtre à carburant. Une partie pourrait s’en sortir, mais une grande partie sera prise au piège. Changer le filtre à carburant n’est pas une réparation coûteuse, mais qui veut effectuer un entretien inutile avant qu’il ne soit dû ?

Si le filtre devient complètement obstrué, vous pourriez avoir du mal à démarrer le moteur. Il y aura également moins de puissance, ce qui causera des problèmes lorsque vous descendez sur l’accélérateur. De plus, le moteur pourrait manquer et le ralenti pourrait devenir rugueux.

Corrosion du système d’injection de carburant

Si les niveaux de carburant baissent, il se produit de la condensation. Cette humidité ajoutée, combinée à toute fluctuation de température, peut déclencher une réaction en chaîne qui mène à la corrosion. La dernière chose que vous voulez traiter est la corrosion dans les injecteurs de carburant.

Si ce problème survient, votre moteur ne fonctionnera pas comme il se doit. En outre, le remplacement des injecteurs de carburant n’est jamais amusant ou bon marché en raison des taux élevés de main-d’œuvre mécanique. Il est toujours préférable de le protéger que de le réparer.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *