interrupteur de sécurité neutre

3 signes d’un mauvais interrupteur de sécurité neutre

Bien qu’il y ait des tonnes de composants électriques dans les véhicules modernes, la plupart de ces composants remplissent une fonction critique. C’est certainement le cas avec l’interrupteur de sécurité neutre. Mais bien que cela vous garde, vous et votre véhicule, en sécurité lorsque tout fonctionne correctement, quand ce n’est pas le cas, cela peut être incroyablement frustrant.

Dans ce guide, j’ai décomposé les trois symptômes les plus courants d’un interrupteur de sécurité neutre défectueux.

interrupteur de sécurité neutre

Symptômes d’un mauvais interrupteur de sécurité neutre

Pas de manivelle quand dans le parc

Si votre véhicule est dans le parc — et vérifiez qu’il est dans le parc — mais que vous ne pouvez pas l’amener à manivelle du tout, vous pourriez avoir un interrupteur de sécurité neutre défectueux. Assurez-vous que votre batterie a une bonne charge, et que le démarreur est en bon état de fonctionnement avant de supposer que vous avez un problème avec l’interrupteur de sécurité neutre.

Pas de manivelle au neutre

Alors que la plupart des gens qui conduisent un véhicule automatique essaient de démarrer leur véhicule hors du parc, vous devriez être en mesure de démarrer votre véhicule hors du neutre ainsi.

Si vous pouvez démarrer votre véhicule au point mort mais pas au parc, ou vice versa, vous avez probablement un interrupteur de sécurité au point mort défectueux. Cependant, parfois, votre véhicule ne démarre ni au parc ni au neutre, et l’interrupteur de sécurité neutre est toujours le problème.

Mais si vous avez de la chance, vous pourriez vous acheter un peu plus de temps avant de faire des réparations si elle commencera toujours soit au neutre ou au parc.

Vous pouvez faire tourner le moteur dans n’importe quel rapport

Un autre problème que vous pourriez rencontrer avec un interrupteur de sécurité neutre défectueux est que vous pouvez manier le moteur dans n’importe quel rapport. Bien que cela puisse ne pas sembler une grosse chose, si vous heurtez accidentellement l’allumage lorsque vous voyagez sur l’autoroute, vous pouvez causer des dommages graves au moteur et entrer dans un accident.

Si vous ne pouvez pas mettre votre véhicule en manivelle au neutre ou au parc, il ne devrait pas démarrer dans d’autres rapports, mais si vous pouvez le démarrer dans d’autres rapports, vous devriez toujours être en mesure de démarrer votre véhicule dans le parc et au neutre. Cela peut rendre tentant d’ignorer le problème, mais c’est juste un accident qui attend de se produire si vous le faites.

 

La fonction d’un interrupteur de sécurité neutre

L’interrupteur de sécurité neutre de votre véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture traditionnelle ou d’un Chinese mini truck, est essentiel pour vous assurer que vous ne pouvez démarrer le véhicule qu’en position neutre ou en position de stationnement. Cette fonction critique évite les dommages potentiels au moteur si vous essayez de démarrer le véhicule alors que la transmission est engagée. De plus, l’interrupteur de sécurité neutre empêche également l’engagement accidentel du démarreur lorsque le moteur est déjà en marche. Cela peut non seulement endommager le démarreur et le moteur, mais aussi provoquer un accident potentiellement dangereux.

La sécurité est au cœur de la fonction de l’interrupteur de sécurité neutre, car il prévient les dommages au moteur et les blessures accidentelles. Cependant, lorsque cet élément dysfonctionne, il peut vous empêcher de démarrer votre véhicule dans n’importe quelle position de transmission ou vous permettre de démarrer le véhicule dans n’importe quelle position à tout moment. Ces conditions peuvent causer des maux de tête considérables et nécessitent une attention immédiate pour réparer ou remplacer l’interrupteur de sécurité neutre afin de maintenir un bon fonctionnement du véhicule, que ce soit une voiture classique ou un Chinese mini truck.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *