interrupteur des feux stop

5 symptômes d’un mauvais interrupteur de feu stop

Avoir des freins fonctionnant correctement est essentiel dans tout véhicule. Vous faites de votre mieux pour faire changer les plaquettes de frein et effectuer une vérification du système de temps en temps pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Cependant, vous n’avez aucun contrôle sur les interrupteurs et les capteurs du système, ce qui laisse les gens s’interroger sur les symptômes d’un mauvais interrupteur de feu stop.

Cela dit, vous pouvez diagnostiquer un interrupteur de feu stop défectueux et le remplacer pour que les feux stop fonctionnent à nouveau. Dans ce guide, nous examinerons les principaux symptômes de cette pièce défectueuse et discuterons de la manière de tester l’interrupteur des feux stop.

interrupteur des feux stop

Symptômes d’un mauvais interrupteur de feu stop

La voiture ne démarre pas

Dans le système d’allumage à clé traditionnel, un mauvais interrupteur de feu stop n’affectera pas votre capacité à démarrer la voiture. Cependant, si vous conduisez un véhicule équipé d’un démarrage par bouton-poussoir, vous pourriez avoir des ennuis.

Étant donné que vous devez appuyer sur la pédale de frein pour démarrer le moteur, vous ne pourrez peut-être pas le faire démarrer. Si le système ne reconnaît pas que vous appuyez sur la pédale, il ne démarrera pas. Cela peut également être vrai dans de nombreux modèles de voitures équipées d’une transmission automatique.

Les feux stop restent allumés

L’un des symptômes les plus courants d’un interrupteur de feu stop défectueux est lorsque les feux stop restent allumés même après avoir éteint le véhicule. Ce dysfonctionnement est provoqué par un court-circuit qui fait croire au système que vous appuyez toujours sur la pédale de frein.

Vous ne voulez jamais abandonner cette situation. Non seulement cela usera prématurément les feux stop, mais cela entraînera également une consommation parasite de la batterie.

Les feux stop ne s’allument pas

D’un autre côté, un mauvais interrupteur de feu stop peut entraîner une panne des feux. S’il ne fonctionne pas du tout, vous voudrez peut-être quand même examiner cette partie vitale.

Si l’interrupteur ne lit pas votre mouvement sur la pédale, les lumières ne s’allumeront pas. Cela constitue un danger sur la route lorsque les autres conducteurs ne savent pas si vous freinez.

Le sélecteur de vitesse ne peut pas être déplacé

Pour sortir le sélecteur de vitesse de la position Park, vous devez avoir le pied sur la pédale de frein. Si le système ne lit pas votre commande, vous ne pourrez peut-être pas déplacer le levier de vitesses dans une autre position.

Malheureusement, cela vous laissera bloqué là où vous êtes. Si vous pouvez remplacer l’interrupteur à l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez reprendre la route.

Témoins d’avertissement éclairés du tableau de bord

Étant donné que l’interrupteur des feux stop fait partie de plusieurs systèmes, plusieurs voyants du tableau de bord peuvent s’allumer en cas de dysfonctionnement. Les feux les plus courants sont l’ABS ou l’Antipatinage.

Cependant, il est également possible de voir le voyant de défaut moteur. Cela ne s’allume normalement que si vous rencontrez des difficultés pour démarrer le véhicule à cause du contacteur de frein. Toute lumière allumée doit être prise au sérieux et vérifiée immédiatement.

 

Comment tester un mauvais interrupteur de feu stop ?

En raison de l’emplacement pratique de l’interrupteur des feux stop, il n’est pas difficile à diagnostiquer ou à remplacer. Vous pouvez utiliser un multimètre pour le tester et vous n’aurez pas besoin de le retirer pour le diagnostic.

Vous devez toujours commencer par lire le manuel d’entretien de votre véhicule, d’autant plus que la procédure peut être effectuée de deux manières différentes. Certains véhicules nécessitent de vérifier la tension au niveau du connecteur de l’interrupteur tout en appuyant et en relâchant la pédale. D’autres modèles de voitures nécessitent de tester la continuité de l’interrupteur tout en appuyant sur la pédale et en la relâchant.

Si vous n’obtenez pas de tension au contacteur des feux stop, le problème peut simplement être un fusible grillé. Heureusement, c’est une solution facile une fois que vous avez déterminé quel fusible remplacer.

Vous constaterez peut-être également que votre voiture contient une paire d’interrupteurs. Dans ce cas, vous devrez tester les deux. Le manuel d’entretien doit décrire la procédure appropriée.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *