code radio

Comment récupérer et saisir un code radio Honda ?

Le code radio Honda est conçu pour empêcher les voleurs de s’enfuir avec votre chaîne stéréo. La voiture vous demandera d’entrer le code si la chaîne stéréo est retirée du véhicule. Cependant, il demande également le code lorsque la batterie est débranchée. Si vous n’avez jamais eu à l’utiliser, vous vous demandez peut-être comment saisir un code radio Honda.

Dans ce guide, j’examine à quel point il est simple de saisir le code stéréo Honda. Si vous n’avez pas le code sous la main, vous devrez savoir où le trouver, c’est pourquoi je propose également des solutions simples à ce problème.

code radio

Comment saisir un code radio Honda ?

Si vous connaissez votre code radio, vous le saisirez en appuyant sur les boutons de préréglage applicables sur l’unité principale stéréo. Si le code est « 11143 », vous appuyez trois fois de suite sur le « 1 », suivi d’un « 4 » et d’un « 3 ». Cela devrait déverrouiller le système stéréo afin que vous puissiez l’utiliser normalement.

Malheureusement, la plupart des gens ne connaissent pas le code de la chaîne stéréo Honda, ce qui rend impossible son démarrage une fois verrouillée. Le bon côté des choses, c’est qu’il existe plusieurs façons d’obtenir le code afin de pouvoir le déverrouiller.

 

Comment récupérer le code radio Honda ?

Trouvez le code dans la voiture

Le moyen le plus simple de déverrouiller la radio est de trouver le code dans votre voiture. Sur certains modèles, vous pouvez retrouver le code indiqué dans la boîte à gants. Cela se trouve peut-être sur un autocollant qui se trouve à l’intérieur du compartiment. Cet autocollant comprendra également le numéro de série de la radio, au cas où vous en auriez besoin.

Si vous n’avez pas d’autocollant ou si vous ne le trouvez pas, jetez plutôt un œil au manuel du propriétaire. Il est toujours possible que le code radio ait été placé dans le livre, notamment par un ancien propriétaire qui avait besoin de l’écrire.

Contacter un concessionnaire Honda

Votre concessionnaire Honda local peut vous aider à obtenir le code. Cependant, ils ne vous le donneront probablement pas par téléphone à moins que vous ayez déjà une relation avec eux et qu’ils vous connaissent.

Cette étape vous obligera probablement à prendre rendez-vous de service avec le concessionnaire. Lors de ce rendez-vous, les techniciens certifiés vérifieront votre propriété et vous donneront le code approprié. Cette option va vous coûter de l’argent, c’est pourquoi ce n’est pas le choix le plus populaire.

Rechercher en ligne

Si vous souhaitez éviter le concessionnaire, vous pouvez le rechercher en ligne. Rendez-vous sur le site Web d’Honda conçu spécifiquement pour ce problème.

Pour obtenir le code radio, vous aurez besoin de quelques informations. Ayez avec vous votre code postal, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre numéro VIN. Le VIN se trouve sur le montant de la porte côté conducteur, sur l’immatriculation de votre voiture ou sur la plaque au bas de votre pare-brise.

Vous devez également avoir le numéro de série de la radio. Si vous conduisez un modèle Honda 2001 ou plus ancien, vous pouvez trouver le numéro de série sur le corps de la radio. Pour obtenir ce numéro, vous devez retirer l’unité principale de la radio. Si vous n’êtes pas à l’aise, demandez conseil à un professionnel.

Cependant, si vous conduisez une Honda 2002 ou plus récente, il est beaucoup plus facile d’obtenir le numéro de série de la radio. Tournez la clé en position ON. Appuyez simultanément sur les boutons de préréglage radio « 1 » et « 6 » tout en allumant la radio. Le numéro à 10 chiffres apparaîtra à l’écran, alors assurez-vous de le noter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *