essence sans plomb 88

Le sans plomb 88 endommagera-t-il ma voiture ? Est-ce sûr ?

Pour la plupart des voitures modernes utilisant de l’indice d’octane 87, le sans plomb 88 serait totalement sûr à utiliser et ne devrait pas endommager votre voiture. Il est conçu pour fonctionner avec la plupart des moteurs à essence fabriqués à partir de 2001. Il est également compatible avec les véhicules flex-fuel. Cependant, vous devez toujours consulter le manuel du propriétaire avant d’utiliser un nouveau carburant.

Maintenant que vous savez qu’il est sans danger pour la plupart des voitures, examinons de plus près ce qu’est réellement l’essence sans plomb 88 et pour quelles voitures il est conçu.

essence sans plomb 88

Qu’est-ce que l’essence sans plomb 88 ?

L’essence sans plomb 88 est également connue sous le nom de E15. Cette désignation est donnée au carburant car il contient 85 % d’essence et 15 % d’octane. Le sans plomb 88 est fabriqué de la même manière que le 87 dans une raffinerie. La seule différence est le pourcentage d’octane, qui l’aide à brûler plus proprement et à fournir davantage de puissance au moteur.

Le sans plomb 88 a également tendance à être moins cher que le 87 lorsqu’il est disponible. Pourquoi ce carburant serait-il moins cher ? Le gouvernement accorde des subventions à l’éthanol qui permettent de réduire le coût. Plus le niveau d’éthanol dans le carburant est élevé, plus il est possible de baisser le prix. De plus, l’éthanol est moins cher à produire que l’essence, donc plus il est inclus dans l’équation, plus les coûts seront bas.

 

Quelles voitures utilisent du carburant sans plomb 88 ?

L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) définit toutes les réglementations sur l’octane et l’éthanol pour notre pays. Selon les informations fournies par l’agence, tous les véhicules fabriqués au cours de l’année modèle 2001 et après sont compatibles avec l’E15 et le sans plomb 88. De plus, les véhicules polycarburants peuvent utiliser un indice d’octane de 88.

Bien que la compatibilité du 88 sans plomb soit fortement testée par l’EPA, il est important de toujours suivre les recommandations données par le constructeur automobile. En lisant votre manuel du propriétaire, vous découvrirez peut-être différentes réglementations qui outrepasseraient cette règle générale. Certaines voitures de luxe et haut de gamme ne doivent utiliser que du carburant de qualité moyenne à élevée pour obtenir les meilleures performances.

 

Différences entre le sans plomb 87 et le sans plomb 88

Cote d’éthanol

La plus grande différence entre les deux carburants est la teneur en éthanol. Le carburant sans plomb 87 est également appelé E10 car il contient 10 % d’éthanol.

En revanche, le sans plomb 88 est appelé E15. C’est pour cette raison que vous savez qu’il contient un peu plus d’éthanol – 15 %, pour être précis. En dehors de cela, ils utilisent tous deux le même carburant sans plomb mélangé à de l’éthanol.

Émissions

Avec l’augmentation du taux d’éthanol, le moteur devrait brûler plus proprement. Cette combustion propre fournit une légère augmentation de puissance, offrant une augmentation légèrement perceptible des performances.

De plus, plus d’éthanol signifie réduire les émissions. Lorsque vous utilisez du sans plomb 88, vous rejetez moins de gaz nocifs dans l’environnement, contribuant ainsi à améliorer la qualité de l’air.

Coût

En vous tenant à la pompe, vous remarquerez peut-être une légère différence de prix entre le sans plomb 87 et 88. Si elle est disponible dans votre région, l’option à indice d’octane 88 devrait être un peu moins chère.

L’EPA est en mesure d’accorder des subventions en raison de la cote plus élevée de l’éthanol. Pour cette raison, les économies sont répercutées sur le client. Tout le monde ne veut-il pas économiser un peu plus d’argent ?

 

Avantages du sans plomb 88

Meilleur pour l’environnement

L’augmentation du taux d’éthanol garantit que les émissions provenant du véhicule seront meilleures pour l’environnement. Plus le taux d’éthanol est élevé, plus vous pouvez vous sentir bien avec ce qui sort du pot d’échappement.

Avec moins d’émissions, vous causez moins de dommages à l’environnement qui vous entoure. Même si le prix du 88 sans plomb était un peu plus élevé, cela en vaudrait la peine simplement en raison de cet avantage. Mais heureusement, le coût est un autre élément de vente.

Moins cher

L’EPA fait sa part pour garantir que tous les Américains travaillent dur pour lutter contre le changement climatique. C’est pour cette raison que des réductions supplémentaires sont accordées pour l’essence sans plomb 88.

Lorsque vous visitez la pompe, vous pouvez vous attendre à payer moins par gallon pour 88 sans plomb contre 87. Non seulement vous paierez moins, mais l’économie de carburant améliorée dont je suis sur le point de discuter contribuera également à réduire les coûts.

Meilleure performance

Étant donné que l’essence sans plomb 88 brûle plus proprement, vous constaterez une amélioration de la cote d’économie de carburant. Non seulement cela, mais la combustion plus propre peut fournir une légère amélioration des performances.

Aucun de ces avantages ne sera trop spectaculaire, ils pourraient donc être difficiles à remarquer. Pourtant, chaque petit geste compte.

 

Inconvénients du sans plomb 88

Disponibilité minimale

Le sans plomb 88 n’est pas disponible dans toutes les stations-service. Ce n’est pas aussi populaire que le 87, qu’on trouve partout.

Jusqu’à ce que davantage d’infrastructures soient créées pour soutenir l’utilisation de l’essence sans plomb, il sera relativement difficile à trouver. Cependant, il apparaît dans davantage de stations à travers le pays, alors soyez à l’affût.

Non compatible avec les véhicules plus anciens

L’EPA déclare que l’essence sans plomb 88 est compatible avec la plupart des voitures à partir de 2001. Si vous possédez un véhicule plus ancien, vous ne pourrez probablement pas utiliser l’indice d’octane 88.

Si vous mettez de l’essence sans plomb 88 dans une voiture plus ancienne, cela pourrait entraîner des dégâts. De plus, de nombreux véhicules haut de gamme ne recommandent pas l’utilisation de l’indice d’octane 88, même s’ils sont plus récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *