essence

Pouvez-vous utiliser de l’essence ordinaire dans un véhicule polycarburant ?

Au cours des dernières années, le nombre de véhicules flex Fuel proposés a augmenté. Cependant, il existe une certaine confusion quant aux carburants qui peuvent ou ne peuvent pas être utilisés avec ces voitures. Peut-on utiliser de l’essence ordinaire dans un véhicule polycarburant, ou est-ce dangereux ?

Dans ce guide, je couvre les types de gaz qu’un véhicule polycarburant peut utiliser. J’examine également les avantages et les inconvénients d’avoir un véhicule polycarburant.

essence

Que se passe-t-il si vous utilisez de l’essence ordinaire dans un véhicule polycarburant ?

L’essence ordinaire peut être utilisée dans votre véhicule polycarburant. Le moteur Flex Fuel est conçu pour fonctionner à l’essence et à d’autres types de carburant. Du gaz mélangé avec du méthanol ou de l’éthanol peut être utilisé. Quel que soit le carburant utilisé, il sera mis dans le même réservoir, car il n’y en a qu’un.

Vous ne voulez pas mettre de carburant diesel dans le réservoir FFV. De plus, vous ne devez jamais utiliser d’essence au plomb, qui n’est pas facilement disponible de nos jours. Avec la désignation de carburant flexible, vous souhaitez vous en tenir soit à l’essence ordinaire sans plomb, soit à l’essence E85.

 

Signification du carburant flexible

Les véhicules à carburant flexible ou à carburant flexible sont une option alternative qui utilise une combinaison d’essence et d’éthanol ou de méthanol. Les véhicules polycarburants contiennent un moteur à combustion interne, sauf que ce moteur à combustion interne fonctionne avec plusieurs types de carburant.

Bien qu’il soit presque identique au moteur à essence typique, quelques modifications ont été apportées au système d’alimentation en carburant et au moteur.

Selon le ministère de l’Énergie, plus de 21 millions de véhicules polycarburants circulent actuellement sur les routes des États-Unis. Cependant, la technologie n’est pas nouvelle. Il a été créé dans les années 1990, même s’il n’était pas populaire à l’époque.

 

Avantages des véhicules Flex Fuel

Meilleur pour l’environnement

L’éthanol permet une combustion plus propre que l’essence. Avec le flex-fuel, moins de fumées toxiques sont rejetées dans l’environnement.

L’utilisation de carburants flexibles peut également produire moins de gaz à effet de serre. Pour ces raisons, il s’agit d’une option plus respectueuse de l’environnement.

Flexibilité de gravure

Il y a beaucoup plus de flexibilité avec les véhicules polycarburants. Vous pouvez brûler de l’essence ordinaire ou une proportion différente.

Grâce à sa conception avancée, vous pouvez utiliser de l’E85 ou de l’essence sans plomb, ce qui vous permet de vous arrêter n’importe où pour faire le plein d’essence. Les capteurs électroniques installés dans le moteur contribuent à garantir la bonne proportion à tout moment.

Plus durable

L’éthanol est un carburant produit à partir d’ingrédients durables. Il est généralement fabriqué à partir de maïs et de sucre de canne.

Pour cette raison, il est beaucoup plus durable de produire de l’éthanol, en particulier dans le Midwest du pays. C’est une meilleure option que de continuer à acheter du pétrole à l’étranger.

Conception de haute technologie

Les véhicules polycarburants sont équipés de certaines des dernières technologies, notamment des capteurs de haute technologie qui modifient les proportions. Grâce à ces progrès, la voiture ajuste automatiquement son fonctionnement en fonction du carburant utilisé.

Les voitures polycarburants peuvent fonctionner avec de l’essence à l’éthanol dont le mélange ne contient que 10 %. À l’autre extrémité du spectre, il pourrait utiliser du gaz contenant jusqu’à 85 % d’éthanol.

Allégements fiscaux

Si vous conduisez un véhicule polycarburant, vous pourriez avoir droit à certains allègements fiscaux. Tout le monde peut profiter d’une petite réduction d’impôts annuelle, ce sont donc des économies bienvenues.

Bien sûr, les allégements fiscaux pour les carburants flexibles ne sont rien comparés aux crédits pour véhicules électriques, mais chaque dollar compte.

Performance améliorée

Les rapports sur les performances des véhicules polycarburants sont mitigés. Pourtant, je dois me concentrer sur ce qui est bien fait.

Lorsque vous remplissez le réservoir avec du carburant E85, il n’y aura aucune perte de puissance par rapport à l’essence sans plomb ordinaire. Au contraire, certaines personnes signalent une augmentation accrue de la puissance et du couple.

 

Inconvénients des véhicules Flex Fuel

Méthodes de production limitées

Personne ne peut contester les avantages de la création de carburant à partir du maïs et du sucre de canne. Cependant, ce type de production présente un côté négatif. Si la culture est cultivée uniquement pour la production de carburant, cela réduit la possibilité de l’utiliser à d’autres fins.

Le résultat est une augmentation du prix de l’alimentation animale. De plus, le maïs peut être victime de dommages causés par des maladies et est soumis aux conditions météorologiques. En cas de sécheresse ou d’inondation, les récoltes peuvent être détruites. Pendant les périodes de mauvaises récoltes, l’approvisionnement en maïs est réduit, ce qui nuit, entre autres, à l’industrie du carburant.

Mauvaise consommation de carburant

Même si l’utilisation d’éthanol permet d’améliorer les performances, l’économie de carburant n’est pas aussi importante. Lorsque vous utilisez l’E85, vous pouvez vous attendre à constater une légère baisse de la consommation d’essence.

Certaines publications prétendent que c’est comparable. Cependant, je vous encourage à faire davantage de recherches sur le sujet, car de nombreux propriétaires prétendent le contraire.

Quelle est la raison de la diminution de la consommation de carburant ? L’éthanol augmente le niveau d’octane du carburant, d’où les performances supplémentaires. Cependant, l’éthanol contient moins d’énergie. Pour cette raison, il faut 1,5 fois plus d’éthanol pour fournir le même niveau d’énergie que l’essence ordinaire sans plomb. Cela se traduit par moins de miles par gallon.

Pourtant, l’E85 coûte moins cher que l’essence ordinaire. Pour cette raison, vous pourriez toujours dépenser moins dans l’ensemble.

Moteurs moins fiables

C’est formidable que les moteurs flex-fuel offrent plus de flexibilité. Il est également remarquable de constater à quel point la technologie est avancée. Cependant, rien de tout cela n’augmente la fiabilité du moteur.

L’éthanol absorbe plus de saleté que l’essence sans plomb ordinaire. Pour cette raison, le moteur peut se corroder et s’endommager beaucoup plus facilement. Ces moteurs pourraient ne pas durer aussi longtemps, surtout si l’E85 est utilisé plus régulièrement.

Rareté des stations-service

Le carburant flexible n’est pas aussi recherché que l’essence ordinaire. Pour cette seule raison, toutes les stations-service ne le proposent pas. À moins que vous ne conduisiez dans le Midwest, vous pourriez conduire longtemps avant de trouver l’E85. Cependant, de plus en plus de stations-service continuent à en proposer chaque jour.

À mesure que les véhicules polycarburants deviennent plus populaires, vous aurez plus d’options. En attendant, vous pouvez toujours compter sur du sans plomb ordinaire.

 

Que se passe-t-il si je mets de l’E85 dans mon réservoir habituel ?

Si vous avez un moteur ordinaire dans votre voiture, vous ne souhaitez pas utiliser de carburant E85. Si vous l’installez par accident, le voyant de défaut moteur va probablement s’allumer. Cependant, vous pouvez faire le plein avec du carburant ordinaire et essayer de le chasser. Pour vous aider à résoudre ce problème, continuez à remplir le réservoir avec de l’essence ordinaire à mesure qu’il diminue. Mélanger le gaz E85 une seule fois ne devrait pas entraîner de dommages à long terme, mais vous ne voulez pas en faire une habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *