voyant d'entretien requis Toyota

Voyant d’entretien requis Toyota : signification, causes et solutions

Les véhicules Toyota sont parmi les plus fiables sur la route, mais cela ne signifie pas que la gamme est à l’abri des problèmes. Comme pour toutes les autres marques, il est important de suivre le calendrier d’entretien recommandé. Quand il est temps pour le service régulier, vous remarquerez peut-être le voyant d’entretien requis Toyota venir sur le tableau de bord.

Que signifie cet entretien nécessaire au voyant (MAINT REQD), et qu’est-ce qui l’a fait venir ? Je passe en revue les principales raisons pour lesquelles le voyant est allumé et vous montre quoi faire à ce sujet.

voyant d'entretien requis Toyota

Que signifie le voyant d’entretien requis Toyota ?

Le voyant d’entretien requis Toyota apparaît sur le tableau de bord comme MAINT REQD. Il est mis à venir à intervalles réguliers pour vous rappeler qu’il est temps pour le service. Il restera allumé jusqu’à ce que le voyant soit réinitialisé, indiquant qu’il est temps de réinitialiser l’intervalle de 5000 milles.

Lorsque cette lumière s’allume, elle indique que le service est nécessaire. Cependant, la lumière ne sait pas si le service a déjà été fourni. Tout ce qu’il sait, c’est que cela fait 5 000 miles ou 6 mois (ou depuis la dernière fois que la lumière a été réinitialisée).

La plupart des modèles de voitures ont les exigences d’entretien de Toyota fixé à 5 000 miles ou 6 mois de l’usine, mais cela peut varier légèrement en fonction du modèle de voiture et si elle a été modifiée après l’usine. Si vous avez un modèle Toyota plus récent, vous pouvez le vérifier sur le site web de Toyota.

 

Quelles sont les causes du voyant d’entretien requis Toyota ?

La raison pour laquelle le voyant d’entretien requis Toyota apparaît est qu’elle indique qu’il est temps pour un service. Une fois que le compteur kilométrique de votre véhicule compte encore 5000 miles, la lumière requise d’entretien Toyota s’allume automatiquement.

Il est possible que le service ait déjà été fourni et que la lumière reste allumée. Ce problème indique que le voyant de service n’a pas été réinitialisé, donc il ne compte pas encore 5000 miles.

 

Comment réparer le voyant d’entretien requis Toyota ?

Si vous n’avez pas fait réparer la Toyota, vous souhaitez procéder au rendez-vous de 5000 milles. Pendant ce service, la lumière sera réinitialisée par le technicien. Si vous effectuez le service vous-même, assurez-vous de réinitialiser la lumière lorsque vous avez terminé.

Si le service a été fourni et que vous êtes prêt à recommencer le compte à rebours, vous devez réinitialiser la lumière. Cette procédure est simple et discutée en détail ci-dessous.

 

Comment réinitialiser le voyant d’entretien requis Toyota ?

Vérifiez le manuel du propriétaire

Bien que la plupart des modèles de Toyota aient un éclairage nécessaire à l’entretien, tous n’utilisent pas les mêmes procédures pour réinitialiser le voyant. Pour cette raison, il est préférable de lire le manuel du propriétaire ou le guide d’entretien pour déterminer les bonnes étapes pour votre type de véhicule.

Si vous n’avez pas le manuel, vous pouvez également trouver des instructions en ligne en fonction du modèle que vous conduisez. Sinon, vous pouvez suivre nos étapes de base qui fonctionnent avec la plupart des modèles Toyota.

Allumez le véhicule

Vous ne pouvez pas effectuer une réinitialisation à moins que le véhicule soit allumé, mais vous ne voulez pas que le moteur tourne encore. Au lieu de cela, il suffit de tourner la clé jusqu’à ce qu’elle soit en position accessoire.

Tout devrait être alimenté sur la voiture, de sorte que vous pouvez voir le tableau de bord éclairé. Dans un premier temps, le compteur kilométrique devrait révéler les miles, pas un compteur de déclenchement.

Maintenez le bouton de réinitialisation du compteur de voyage

Activez le trip meter sur le tableau de bord. Une fois que cela est affiché, maintenez le bouton de réinitialisation pendant que vous mettez l’allumage à la position ON.

Maintenez ce bouton pendant encore dix secondes. Vous devriez voir la lumière clignoter et/ou il devrait y avoir un son de bip. Une fois que cela se produit, la lumière devrait s’éteindre.

Commencez le véhicule

Une fois la lumière éteinte, vous êtes prêt à démarrer le véhicule. Relâchez le bouton de réinitialisation et démarrez le moteur.

Donnez au tableau de bord le temps de traverser le cycle de démarrage. La lumière devrait être éteinte une fois que c’est fait. Sinon, vous pouvez éteindre le moteur et réessayer. Cependant, si cela ne fonctionne pas après deux cycles, vous aurez besoin de conseils supplémentaires.

Visitez le centre de Service pour plus d’aide

Si la lumière de service ne s’éteint pas après vos efforts diligents, vous devrez peut-être contacter un mécanicien local. Tout d’abord, assurez-vous de suivre la procédure appropriée pour votre type de véhicule. Si c’est le cas, il pourrait y avoir un problème plus important à portée de main.

Il pourrait être préférable de visiter un concessionnaire local Toyota, bien que cette option peut coûter plus cher. Certains mécaniciens indépendants ont assez d’expérience pour aller au fond du problème, alors magasinez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *