voiture pour les courses de rue

11 voitures les plus populaires pour les courses de rue en 2023

Les courses de rue ne sont pas seulement quelque chose qui se passe dans les films populaires. Il y a du plaisir à sortir une voiture haute performance dans la rue et à montrer de quoi elle est faite. Que vous soyez nouveau dans cette activité ou que vous recherchiez quelque chose de différent à conduire, nous avons rassemblé certaines des voitures les plus populaires pour les courses de rue. Dans notre guide, vous trouverez des voitures populaires pour les courses de rue pour tous les budgets.

voiture pour les courses de rue

Dodge Challenger SRT Démon

Ce modèle Challenger est l’un des V8 de production les plus rapides jamais fabriqués. Sous le capot, on retrouve un moteur de 6,2 L développant 840 chevaux, ce qui le rend sans égal sur la route. D’après les spécifications du constructeur, cette voiture atteint 60 mph en seulement 2,3 secondes et peut atteindre le quart de mile à 140 mph en 9,65 secondes.

Le SRT Demon a fait partie d’un gros scandale avec la NHRA. Le Demon a été exclu de la compétition en raison de sa vitesse et de l’absence d’arceau de sécurité et de parachute. Cependant, l’interdiction n’a fait qu’en faire un véhicule plus populaire auprès des passionnés.

 

Toyota Supra

Alors que toutes les Toyota Supra constituent une excellente option de course de voitures de rue, la Mk 4 est parmi les plus populaires, principalement en raison de la popularité du modèle de 1994 après son rôle dans les films Fast & Furious. Ce qui est le plus impressionnant à propos de la Supra, c’est le moteur turbo-2JZ qui développe un maximum de 1 000 chevaux sans modifications.

Cette Toyota dispose également d’un intérieur élégant, où tout est idéalement situé à la portée du conducteur. Aujourd’hui, la Mk4 est l’une des meilleures voitures de sport classiques à posséder, notamment à des fins de course.

 

Ford Mustang

Si vous participez à une course de rue, vous verrez probablement conduire une sorte de Ford Mustang. La plate-forme à propulsion arrière l’aide à dériver, mais ces voitures peuvent également atteindre des vitesses de près de 200 mph, selon la configuration. Ford estime que la Mustang Shelby GT500 peut atteindre 60 mph en seulement 3,5 secondes.

Avec ce modèle Mustang, vous obtenez également un moteur de 5,8 L destiné à exciter. Ajoutez les bonnes modifications et vous obtenez une bête.

 

Nissan GT-R

Un autre véhicule célèbre de Nissan est la GT-R. C’est un premier choix parmi les tuners et il existe de nombreux modèles d’occasion à récupérer. Certaines des meilleures caractéristiques offertes par Nissan comprennent la direction des roues arrière, la transmission intégrale, un moteur bi-turbo et la vectorisation du couple.

La voiture n’est peut-être pas la plus légère, mais elle est durable. Il est construit en fonte d’aluminium, ce qui lui permet de résister à de véritables coups. Avec un V6 biturbo de 3,8 L, la R35 GT-R développe jusqu’à 500 chevaux. Il peut également atteindre 60 mph en seulement 2,9 secondes, vous n’attendez donc pas qu’il accélère.

 

Chevrolet Corvette

Il y a tellement de beauté dans la Corvette. Il frôle le côté luxueux mais est toujours prêt à sortir dans la rue. L’inconvénient de cette voiture de sport Chevrolet est le prix de la vignette. Même pour en acheter un d’occasion, vous allez dépenser une bonne somme d’argent.

Le bon côté des choses, c’est que vous pouvez apporter des tonnes de modifications à une Corvette. C’est simple à travailler et de nombreux fabricants proposent des pièces. Certains modèles d’origine peuvent atteindre 60 mph en seulement 2,95 secondes, alors peut-être que vous ne voulez pas du tout le modifier.

 

Honda Civic

Les voitures Honda Civic sont souvent considérées comme une option économique, peut-être pour les nouveaux conducteurs ou ceux qui n’ont pas beaucoup à dépenser en ce moment. Cependant, elles peuvent aussi être d’excellentes voitures de course de rue.

La Civic est facile à personnaliser et vous pouvez la régler pour en faire une voiture-lit. Même si de l’extérieur, elle ressemble à une voiture familiale, vous saurez ce qu’il y a à l’intérieur et ce que vous apportez à la table.

 

BMW M2

Bien que le M2 ne soit pas une option économique, il offre un rapport qualité-prix décent. La gamme BMW M est parmi les meilleures jamais produites par le constructeur automobile allemand. Dès le départ, il offre une maniabilité supérieure et une excellente accélération.

Vous pouvez modifier les freins, la tenue de route, l’échappement et bien plus encore pour le rendre encore meilleur. Les autres coureurs seront tellement occupés à admirer la construction qu’ils ne parviendront pas à vous suivre.

 

Volkswagen Golf GTI

La VW Golf GTI a une longue histoire et elle est l’une des favorites des courses. Oui, il n’atteindra pas les vitesses les plus rapides par rapport aux autres modèles de notre liste, mais sa maniabilité en fait un premier choix.

Le moteur turbocompressé et la transmission automatique à double embrayage à sept rapports vous aident à contrôler la puissance de sortie. De plus, il est léger, donc rien ne le retient.

 

Subaru Impreza

La Subaru Impreza est une excellente voiture de rallye, mais elle constitue également un excellent choix dans les rues. Avec une maniabilité supérieure et une conduite en douceur, les coureurs peuvent passer leur temps à profiter du défi qui les attend.

Le seul inconvénient est la puissance de sortie, qui n’est pas aussi impressionnante que certaines de nos autres options. Pourtant, c’est complètement modifiable, alors faites ce que vous voulez avec.

 

Nissan350Z

Nous ne pourrions pas quitter cette liste sans un choix supplémentaire de la part de Nissan. La 350Z est une muscle car destinée à la piste en raison de son faible coût de réglage.

L’autre particularité de cette voiture est sa durabilité. Il existe de nombreux rapports faisant état de ce véhicule parcourant plus de 300 000 milles, à condition de ne pas le battre à mort en course.

 

Honda S2000

Si vous souhaitez un véhicule similaire à la Porsche Boxster S et à la BMW M Roadster mais que vous préférez garder un peu d’argent en poche, pensez à la Honda S2000. Cette voiture à toit ouvrant est amusante à conduire en ville et en course, et c’est l’une des préférées de Paul Walker.

Cette voiture de sport à propulsion arrière présente en grande partie les mêmes caractéristiques que la Mazda MX-5. Il est également doté d’un impressionnant moteur quatre cylindres parfaitement capable de suivre le peloton. Même avec la puissance qu’elle développe, la S2000 est également efficace, ce qui en fait un choix de premier ordre pour la conduite quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *