Code d’erreur Chevrolet 82 : signification, causes et comment réinitialiser

Les voyants du tableau de bord ne sont jamais bien accueillis par les conducteurs. Nous comprenons la frustration que ces messages peuvent engendrer, surtout si vous ne savez pas ce qu’ils signifient. Avec le défaut Code 82 Chevy Sonic, vous vous demandez peut-être ce qui s’est cassé sur votre véhicule.

Il n’y a plus de raison de paniquer puisque nous vous en donnons la signification. Nous vous montrons également comment corriger le code d’erreur 82 et vous donnons quelques réponses aux questions que vous vous posez.

Code d’erreur Chevrolet 82 : signification, causes et comment réinitialiser插图

Que signifie le code Chevrolet Code 82 ?

Le code d’erreur 82 indique que la durée de vie de l’huile de votre Chevrolet Sonic ou Spark est tombée à 5 %. Vous souhaitez changer l’huile et le filtre peu de temps avant que des dommages au moteur ne surviennent. Il s’agit d’un outil simple que Chevrolet utilise pour garder les conducteurs sur la bonne voie grâce à un entretien régulier du moteur.

Lorsque vous effectuez une vidange d’huile, le compteur de durée de vie doit être réinitialisé. Si le code est toujours affiché après la vidange, le technicien ne l’a pas réinitialisé. Si vous préférez changer l’huile vous-même, vous devez réinitialiser manuellement le compteur. Cela ne prend pas plus d’une minute et est simple à faire. Nous discuterons des étapes dans quelques minutes.

 

Quelles sont les causes du code 82 sur une Chevrolet ?

La seule fois où l’avertissement du code d’erreur 82 apparaît sur le tableau de bord, c’est lorsqu’il est temps de changer l’huile. Lors de votre dernière vidange, le compteur a été réinitialisé. Depuis, il compte à rebours et vous alerte lorsque vous avez atteint le kilométrage indiqué pour une vidange d’huile et un changement de filtre.

Cependant, vous remarquerez peut-être ce message juste après un rendez-vous de maintenance. Si tel est le cas, la cause est simple. Cela signifie que le mécanicien n’a pas réinitialisé le compteur et que vous devez le faire. Étant donné que le compteur ne lit pas réellement l’état de l’huile, il doit être réinitialisé à temps afin de pouvoir suivre le kilométrage du véhicule. Il est conçu pour repartir après un certain nombre de kilomètres.

 

Quel entretien est requis avec le code 82 ?

Toutes les voitures ont un programme d’entretien particulier conçu par le constructeur automobile. L’entretien Chevrolet est requis tous les 7 500 miles sur les Sonic et Spark. C’est à ce moment-là que le code d’erreur doit s’afficher. Le compteur sonne avant d’atteindre la barre des 7 500 milles, alors que la durée de vie de l’huile serait de 5 % sur 100 %.

A ce moment-là, vous souhaitez faire changer l’huile et le filtre. Il se peut également que d’autres services doivent être effectués en même temps, il est donc important de vérifier auprès de votre concessionnaire. Cependant, le code d’erreur indique seulement qu’il est temps de changer l’huile.

Par exemple, si vous disposez du service 22 500 milles, vous souhaiterez également faire changer le filtre à air d’habitacle. Ou, lors de l’entretien de 45 000 milles, il vous sera également demandé de remplacer le filtre à air du moteur et de changer le liquide de transmission automatique. Les services continuent de se développer les uns sur les autres à mesure que le véhicule vieillit.

 

Comment réinitialiser le code 82 sur une Chevrolet Sonic ?

Vous devez changer l’huile de votre Chevy Sonic, puis réinitialiser le voyant d’avertissement. Votre réinitialisation permettra au message de revenir au moment de votre prochaine vidange d’huile. Apprenez-en davantage sur les procédures dans votre manuel du propriétaire ou suivez nos instructions.

  • Garez le véhicule sur une surface plane et coupez le moteur.
  • Ouvrez le capot de la voiture.
  • Soulevez le véhicule pour accéder à votre carter d’huile.
  • Posez-le sous le véhicule et retirez le bouchon de vidange du bac. Assurez-vous d’avoir un récipient à portée de main pour récupérer la vieille huile.
  • Pendant que vous attendez que l’huile s’écoule, remplacez le filtre.
  • Lorsque l’huile cesse de couler, remplacez le bouchon.
  • Retirez le bouchon d’huile.
  • Versez de l’huile dans le couvercle de soupape avec un entonnoir. La plupart des modèles Sonic contiennent environ quatre litres d’huile.
  • Mettez le contact sans démarrer le moteur.
  • Recherchez la touche du bouton Menu et appuyez dessus.
  • Faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez la réinitialisation de l’huile.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « SET/CLR » jusqu’à ce que la durée de vie de l’huile soit réinitialisée à 100.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *