code P0137

Code P0137 : ce que cela signifie et comment y remédier

Le code P0137 indique qu’il y a un problème avec l’un des capteurs d’oxygène de votre véhicule. Il s’agit d’un code OBDII générique qui peut être lu avec un scanner de diagnostic.

Dans ce guide, j’évalue ce que signifie le code P0137. Je couvre également les causes et les symptômes et vous montre des moyens de résoudre le problème.

code P0137

Code P0137 Définition

P0137 – Basse tension du circuit du capteur d’oxygène O2 (banque 1, capteur 2)

 

Que signifie le code P0137 ?

Le code P0137 indique qu’il y a un défaut avec le deuxième capteur d’oxygène situé sur la banque 1. La tension du capteur d’oxygène était trop basse pendant au moins deux minutes, c’est pourquoi le code a été défini. L’ECM est responsable de la lecture de la tension et du réglage du code.

Banque 1 Le capteur 2 se trouve vers l’arrière du pot catalytique. Il est destiné à émettre un signal indiquant la capacité en oxygène du convertisseur catalytique. Il n’est pas aussi actif que le capteur avant mais doit néanmoins maintenir une tension appropriée pour fonctionner correctement.

 

P0137 Symptômes du code de panne

Le principal problème avec le code d’anomalie P0137 est un voyant de défaut moteur allumé. Dans la plupart des cas, c’est la seule indication que quelque chose ne va pas.

Il ne devrait y avoir aucun autre symptôme d’un problème. Cependant, vous ne voulez pas ignorer le problème simplement parce qu’il ne pose pas de problème.

 

Causes du code P0137

La plupart des problèmes qui conduisent au code P0137 sont liés au capteur d’oxygène situé à l’arrière du convertisseur catalytique. Voici quelques causes du code P0137 :

  • Capteur d’oxygène défectueux
  • Fuite d’échappement localisée par le capteur
  • Catalyseur bouché
  • Court-circuit électrique au circuit O2
  • Résistance ouverte ou élevée au circuit du capteur d’oxygène
  • État du moteur en marche pauvre

 

Quelle est la gravité du code P0137 ?

Moyen – Vous ne remarquerez probablement aucun symptôme du P0137, ce qui vous amènera à croire que vous pouvez continuer à conduire la voiture. Cependant, il s’agit là d’un faux sentiment de sécurité.

En fonction de la cause du code P0137, vous pourriez endommager le moteur. Si le moteur tourne mal à cause d’un défaut, vous souhaitez le faire réparer immédiatement.

 

Quelles réparations peuvent corriger le code P0137 ?

Ce sont les réparations qui pourraient corriger le code P0137. Cependant, il est important que vous effectuiez un diagnostic approprié avant de remplacer une pièce, sinon vous pourriez gaspiller votre argent.

  • Remplacer le capteur O2 défectueux
  • Réparer la fuite d’échappement
  • Remplacer le convertisseur catalytique pour réparer la restriction
  • Réparer le court-circuit électrique sur le circuit du signal O2

 

Comment diagnostiquer le code d’anomalie P0137 ?

Voici une ligne directrice générale sur la façon de diagnostiquer le code P0137.

  • Inspectez le capteur O2 pour détecter tout signe de contamination.
  • Vérifiez les fils du capteur O2 pour déceler de la corrosion ou des connexions défectueuses.
  • Avant de remplacer le capteur, recherchez les fuites d’échappement. Vous devriez écouter et regarder les conduites de vide, ainsi que tout raccordement d’admission. Il est possible que quelque chose soit déconnecté. Vous pouvez entendre un sifflement, indiquant une fuite de vide. Pour tester une fuite, vous pouvez vaporiser de l’eau sur l’admission et faire attention au régime de ralenti. Si le régime baisse, il y a une fuite d’admission. Vous pouvez également pulvériser de l’eau sur les joints et les durites pour rechercher une fuite.
  • Surveillez la tension du capteur avec un moteur chaud. Il doit lire entre 0,1 et 0,95 volts. Si la tension est inférieure à cela, le capteur O2 est défectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *