Puissance du moteur Chevrolet Malibu réduite : signification, causes et solutions

Si vous conduisez une Chevrolet Malibu, vous vous attendez à ce que tous les systèmes fonctionnent comme prévu. Cela vous choque lorsque le message Puissance du moteur réduite apparaît sur le tableau de bord, alors qu’est-ce que cela signifie ?

Il est important de noter que de nombreuses personnes sont confrontées au problème de la puissance moteur réduite de la Chevrolet Malibu, vous n’êtes donc pas seul.

Dans ce guide, nous discutons de la signification de ce message d’avertissement et discutons de certaines des causes les plus courantes. Nous vous expliquons également comment résoudre le problème afin que vous puissiez à nouveau profiter de votre voiture Chevrolet.

Puissance du moteur Chevrolet Malibu réduite : signification, causes et solutions插图

Que signifie une puissance moteur réduite sur une Chevrolet Malibu ?

Sur l’écran de message, un avertissement indiquant « Puissance du moteur réduite » signifie que le flux de puissance a été réduit vers la Chevrolet Malibu. Selon les recours collectifs proposés, ce problème de puissance réduite est un défaut courant parmi les modèles Malibu.

Lorsque la puissance est réduite et que le message d’avertissement apparaît, le voyant de défaut moteur peut également s’allumer. Cela révèle en outre qu’il existe un problème mécanique qui nécessite une attention particulière. Comme pour la plupart des voyants d’avertissement, il est préférable de le faire examiner immédiatement. Vous ne voulez pas continuer à conduire avec un minimum de puissance et il est important d’éviter que d’autres dommages ne se produisent.

 

Causes de la puissance moteur réduite de la Chevrolet Malibu

Mauvais capteur de position de la pédale d’accélérateur (le plus courant)

Il y a un capteur situé sur la pédale d’accélérateur qui surveille sa position. C’est un petit capteur, mais il peut causer beaucoup de problèmes en cas de dysfonctionnement. Si le capteur ne fonctionne pas correctement, la puissance du moteur peut être réduite.

Sur les anciens modèles Malibu, la pédale d’accélérateur était fixée à l’aide d’un câble. Désormais, le capteur est mis à sa place pour créer un manque de liaison mécanique. L’installation électrique est entièrement surveillée par un capteur et les informations sont envoyées à l’ordinateur. L’ordinateur dicte la quantité de puissance que le corps de papillon doit fournir.

Cependant, si le capteur ne fonctionne pas, l’ordinateur n’aura pas les bonnes informations. Par conséquent, une quantité d’énergie incorrecte est envoyée, créant une longue liste de problèmes, y compris ce message d’avertissement.

Système de commande électronique du papillon défectueux

Il pourrait également y avoir d’autres défauts dans le système de commande électronique du papillon. Bien que nous ayons déjà discuté du problème avec le capteur de position de l’accélérateur, il pourrait s’agir d’un autre capteur sur le corps de papillon lui-même.

Sans que les informations puissent circuler librement entre les capteurs, l’ordinateur ne sait pas quoi faire. Par conséquent, la puissance est réduite jusqu’à ce que le problème puisse être résolu.

Capteur moteur défectueux

Tous les capteurs du système de commande électronique du papillon doivent communiquer pour que le système fonctionne comme prévu. Le capteur de pédale envoie des informations au capteur du corps de papillon, qui doivent toutes être lues par le moteur.

Si ce capteur principal tombe en panne, le système ne saura pas comment réagir. Encore une fois, le message Puissance du moteur réduite va s’allumer, avec éventuellement le voyant de défaut moteur.

Mauvais câblages

Étant donné que le système de commande des gaz moderne est électronique, il existe de nombreux fils et connecteurs entre les capteurs. Si l’une de ces connexions échoue, le message peut également apparaître.

Même si ce problème n’est pas aussi répandu, il reste possible. Compte tenu du nombre de fils et de connecteurs à examiner, cela peut également être un problème long à résoudre.

Comment corriger le message de réduction de puissance du moteur sur une Chevrolet Malibu ?

Vérifiez la garantie

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vérifiez si votre garantie d’usine est toujours valable. La plupart des Chevrolet les plus récentes sont couvertes par une garantie pare-chocs à pare-chocs de 3 ans/36 000 milles et une garantie sur le groupe motopropulseur de 5 ans/60 000 milles.

Si votre véhicule est toujours couvert, il est préférable d’amener votre Malibu directement chez le concessionnaire. Le problème peut être résolu par les techniciens sans dépenser un centime. L’inconvénient de cette solution est que vous risquez d’attendre un peu plus longtemps pour faire examiner votre voiture sous garantie. Cependant, si vous choisissez de le réparer vous-même, vous pourriez être responsable des problèmes futurs.

Certaines personnes choisissent également d’acheter une extension de garantie sur le véhicule. Selon l’entreprise que vous utilisez, ce problème peut être couvert ou non. Il est préférable de contacter directement le fournisseur pour savoir comment procéder.

Lire les codes de panne

Si la Malibu n’est plus sous garantie, il est temps de prendre les choses en main. Avec un scanner de code compatible, vous pouvez découvrir la cause de l’allumage des lumières. Branchez le scanner sur le port OBD-II, situé sous le volant, près de la porte côté conducteur.

Référencez les informations avec notre bibliothèque de codes d’anomalie en ligne pour déterminer le coupable. Si plusieurs codes s’affichent, il serait peut-être préférable de les réinitialiser. Une fois l’ordinateur réinitialisé, vous pouvez rouler un peu jusqu’à ce que le voyant se rallume. Les seuls codes présents à ce moment devraient être les plus relatifs au problème.

Nettoyer le corps de papillon

Le corps de papillon pourrait être à l’origine des problèmes s’il y a de la saleté ou de la contamination. Inspectez le corps de papillon pour voir s’il doit être nettoyé. Lorsque le corps de papillon fonctionne et n’est pas obstrué, il s’ouvre et se ferme sans trop d’effort. Il devrait également se fermer automatiquement une fois relâché. Pour nettoyer le corps de papillon, suivez ces étapes.

  • Débranchez le corps de papillon du conduit d’air. Lorsque vous retirez les conduites de vide et les connecteurs électriques, marquez-les afin qu’ils soient plus faciles à reconnecter.
  • Faites pivoter le papillon des gaz. Vaporisez du nettoyant pour corps de papillon à l’intérieur.
  • Séchez-le en utilisant de l’air comprimé sur le corps de papillon. Ne remettez pas le corps de papillon en place tant qu’il n’est pas sec.
  • Réinstallez tous les connecteurs et conduites de vide dans l’ordre inverse.
  • Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être poursuivre les étapes de diagnostic.

Vérifier les liquides

Bien qu’il soit peu probable qu’un manque de liquide soit à l’origine de votre problème, cette étape est généralement recommandée par les techniciens au cas où. Vérifiez le niveau d’huile pour vous assurer que le moteur dispose de la lubrification dont il a besoin.

Si plus de liquide est nécessaire, ajoutez-le maintenant. De plus, si les liquides semblent contaminés ou sales, vous souhaitez effectuer un changement à ce moment-là. Le liquide sale ne fournit pas la lubrification dont le véhicule a besoin.

Contactez un professionnel

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il serait préférable de se rendre dans un atelier de réparation automobile. Pour commencer, si vous n’arrivez pas à comprendre le problème ou si vous n’avez pas les outils pour le diagnostiquer, un mécanicien est votre meilleur choix. En seulement une heure, la plupart des problèmes peuvent être identifiés. De plus, ils vous fourniront une estimation détaillée pour réparer le défaut.

Si vous avez pu le diagnostiquer mais que vous ne vous sentez pas équipé pour résoudre le problème, vous devriez également consulter un mécanicien local. Faites simplement attention où vous allez, car tous les ateliers de réparation ne sont pas réputés. Faites d’abord vos recherches pour déterminer à qui vous pouvez faire confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *