Batterie à distance sans clé faible : que faire et comment remplacer la batterie

Le porte-clés est l’une des meilleures inventions automobiles modernes de notre temps. Il vous permet de monter dans votre voiture sans mettre la clé dans le véhicule, et vous pouvez souvent faire démarrer le moteur à distance avec la bonne technologie. Cependant, ce système n’est pas sans problèmes, surtout lorsque la batterie à distance sans clé est faible.

Dans cet article, j’évalue vos options disponibles lorsque la batterie de votre porte-clés devient basse. Je vous montre également comment remplacer la batterie à distance sans clé, afin que vous puissiez rentrer dans votre voiture en toute simplicité.

Batterie à distance sans clé faible : que faire et comment remplacer la batterie插图

Que signifie le message de batterie faible de la télécommande sans clé ?

Le message de batterie faible de la télécommande sans clé indique que la batterie d’une ou plusieurs clés à distance de votre voiture est faible. Pour vous débarrasser de ce message d’avertissement, vous devez remplacer la batterie de la télécommande sans clé par une charge de batterie faible.

La procédure de remplacement de la batterie est différente pour les différents porte-clés, mais les bases sont les mêmes et la plupart des porte-clés partagent le même type de batterie. Voyons ce que vous pouvez faire lorsque la batterie de la télécommande sans clé est faible.

 

Que faire lorsque la batterie à distance sans clé est faible ?

Remplacer la batterie

La solution la plus simple et la meilleure est de remplacer la batterie porte-clés avant qu’elle ne meurt. Espérons que vous avez les piles sous la main, et il ne sera pas difficile de suivre les instructions énumérées ci-dessous. Pour environ 5 $, vous pouvez être de retour à utiliser votre voiture comme vous êtes habitué à. Je discute de la façon de remplacer la pâte porte-clés vous-même plus tard dans l’article.

Cependant, tout le monde ne dispose pas de ces batteries spéciales. Dans ces cas, vous devrez peut-être passer temporairement à l’une des autres solutions. Aucun de ces éléments n’est conçu pour être une solution à long terme – ils sont seulement destinés à vous faire passer jusqu’à ce que vous achetez une nouvelle batterie.

Application de déverrouillage à distance

Selon le type de voiture que vous conduisez, vous pouvez utiliser une application spéciale pour déverrouiller votre véhicule. Beaucoup de constructeurs automobiles d’aujourd’hui offrent maintenant ces solutions, rendant la vie encore plus facile. Tant que vous avez votre smartphone et que vous avez déjà configuré le compte, vous devriez être prêt à partir. Voici quelques fabricants proposant actuellement des fonctions de déverrouillage via une application.

  • Audi : l’application myAudi vous permet de déverrouiller votre voiture à distance si le porte-clés meurt.
  • BMW : l’application Connected Drive vous permet de déverrouiller à distance votre véhicule de luxe.
  • Chevy : avec l’application Mobile myChevrolet, vous pouvez déverrouiller ou verrouiller votre véhicule à distance. Il vous permet également de visualiser les niveaux de carburant et la pression des pneus à des fins d’entretien.
  • Ford : si vous avez un véhicule 2017 ou 2018, vous pouvez peut-être utiliser le système SYNC Connect. Les nouveaux modèles ont la fonction FordPass qui vous donne encore plus d’accès sans porte-clés.
  • Honda : votre Honda compatible peut avoir un abonnement à l’application HondaLink qui offre une entrée sans clé. Il fournit également une assistance routière 24 heures sur 24 en cas d’urgence.
  • Nissan : avec l’application Nissan Connect, vous pouvez accéder à distance à votre véhicule compatible.
  • Toyota : le système Toyota Remote Connect vous permet de gérer le véhicule en vous donnant la possibilité de verrouiller ou déverrouiller les portes et le coffre.

Clé cachée

Certains porte-clés offrent une clé cachée à l’intérieur qui peut être utilisée en cas de besoin. Si vous voyez un petit bouton ou un relâchement sur le côté, cela pourrait être le ticket pour obtenir la clé pour sortir.

Lorsque le porte-clés est mort, vous pouvez utiliser cette clé cachée pour verrouiller et déverrouiller les portes. Tant que vous ne voulez pas continuer à compter sur elle, cette clé peut vous sortir d’un blocage.

Clé de rechange

Lorsque tout le reste échoue, vous pouvez utiliser une clé de rechange. Même si votre voiture n’est pas venue avec une lorsque vous l’avez acheté, nous vous recommandons d’investir dans une deuxième clé, juste au cas où. Il y a quelques clés qui coûtent une bonne somme d’argent, mais vous serez reconnaissant pour cet épargnant le moment venu.

S’il n’y a pas d’autres options ou si vous n’avez pas de clé de rechange, il ne vous reste que quelques autres choix. Vous pouvez appeler un serrurier pour monter dans votre voiture, mais cela coûte beaucoup d’argent. Sinon, vous pouvez faire un tour pour obtenir une batterie ou demander à quelqu’un de la ramasser pour vous.

 

Comment remplacer une batterie à distance sans clé ?

Obtenez la bonne batterie

Vous ne pouvez pas coller n’importe quelle batterie dans le porte-clés et vous attendre à ce qu’il fonctionne. Chaque porte-clés utilise un type de batterie différent. Vous pouvez le trouver listé sur le dos de la plupart des fobs clés. Sinon, il peut être indiqué dans votre manuel du propriétaire.

Si tout le reste échoue, vous pouvez ouvrir l’arrière du porte-clés et essayer de faire correspondre la batterie à une toute nouvelle. Faites attention, car beaucoup d’entre eux peuvent se ressembler.

La plupart des porte-clés utilisent les piles 3 volts CR2032 ou CR2025. L’endroit le moins cher pour les acheter est généralement en ligne ou avec un détaillant de masse. Cependant, si vous êtes dans un pinceau, vous pouvez également aller à un magasin de pièces automobiles ou votre concessionnaire local pour obtenir une nouvelle batterie. Envisagez d’obtenir un multipack pour un peu d’argent supplémentaire et vous pouvez garder le rechange dans un endroit pratique pour la prochaine fois.

Ouvrez le gousset

Le porte-clés est extrêmement fragile. Pour suivre cette étape, vous devrez faire preuve d’une grande prudence. Sinon, vous pourriez casser le porte-clés, et vous ne serez plus à la recherche d’un correctif de 5 $. La meilleure façon est de regarder dans le manuel du propriétaire de votre voiture pour apprendre comment remplacer la batterie porte-clés dans votre modèle de voiture.

Tenez le porte-clés en toute sécurité et utilisez un petit objet pour écarter les deux côtés, peut-être même une clé. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de plus que vos mains, mais vous ne voulez rien utiliser qui peut endommager la matière plastique. S’il y a des vis qui maintiennent le boîtier ensemble, vous aurez besoin d’un petit tournevis pour le desserrer.

Retirez la vieille batterie

Une fois le porte-clés ouvert, vous pouvez retirer la batterie basse. Avant de faire cela, prenez note de la façon dont l’autre batterie est installée car vous voulez que la nouvelle se déroule de la même manière. La plupart des piles porte-clés sont rondes et reposent à plat.

Retirez soigneusement la batterie basse. Vous aurez peut-être besoin de le glisser hors de sa position ou de le piquer doucement avec vos ongles. S’il y a une petite encoche à côté de lui, vous pourriez être en mesure de l’attraper solidement là. Il pourrait également y avoir des clips le tenant en place. Si c’est le cas, vous devez les relâcher correctement ou ils pourraient se briser.

Remplacer la batterie

Une fois la batterie basse ou morte éteint, vous êtes prêt à en installer une nouvelle. Parce que vous avez fait attention à la façon dont l’ancien est sorti, vous ne devriez avoir aucun problème avec la nouvelle installation.

Assurez-vous qu’il se trouve à l’endroit comme l’autre l’a fait. S’il y a quelque chose qui sécurise la batterie en place, comme des clips, vous devez les remettre à leur place.

Testez le porte-clés

Cliquez sur le couvercle de la batterie en place. Dans la plupart des cas, il suffit de les repousser ensemble. Cependant, il y a des moments où des vis sont nécessaires.

Une fois que le porte-clés est de retour ensemble, vous êtes prêt à tester toutes les fonctions. Essayez de déverrouiller et de verrouiller les portes. Si le porte-clés exécute également votre démarrage à distance, vous voulez tester cela aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *