Arrêter le véhicule, laisser le moteur tourner Mercedes Benz – Causes

Lorsque vous conduisez en ville dans votre véhicule Mercedes-Benz haut de gamme, vous ne vous attendez jamais à ce que quelque chose se passe mal. C’est pourquoi il est si surprenant de voir le message Arrêter le véhicule, laisser le moteur tourner sur l’écran d’information. Qu’est-ce que cela signifie et devriez-vous arrêter de conduire ?

Dans ce guide, nous abordons la signification de ce message d’avertissement Mercedes. Nous vous montrons les causes et vous donnons des conseils pour y remédier.

Arrêter le véhicule, laisser le moteur tourner Mercedes Benz – Causes插图

Que signifie le message d’arrêt du véhicule laissant le moteur tourner sur une Mercedes Benz ?

Un dysfonctionnement sur le tableau de bord Mercedes-Benz indiquant « Arrêtez le véhicule, passez en position P, laissez le moteur tourner » signifie que la tension de la batterie est faible. Cependant, la cause de la basse tension peut avoir diverses causes, ce qui vous oblige à effectuer un diagnostic complet pour comprendre ce qui ne va pas.

L’alerte d’arrêt du véhicule, laisser le moteur en marche peut se produire sur n’importe quelle Mercedes moderne à partir de l’année modèle 2015 et plus récente. Peu importe que vous conduisiez une C300, une C43 AMG, une GLA, une Classe G ou une E300.

Si vous laissez le moteur tourner pendant dix minutes, le message peut se réinitialiser automatiquement car la batterie sera chargée à son niveau approprié. Encore faut-il aller au cœur du problème si l’on veut éviter que cela ne se reproduise.

 

Causes de l’avertissement d’arrêt du véhicule qui laisse le moteur tourner sur Mercedes Benz

Batterie déchargée

La batterie automobile est responsable du démarrage du moteur et du fonctionnement de l’électronique. Cette batterie 12V se recharge au fur et à mesure que le véhicule roule, grâce à l’aide de l’alternateur. Cependant, si vous laissez accidentellement les phares allumés ou si vous utilisez des accessoires sans que le moteur soit allumé, la batterie pourrait se décharger.

La batterie peut également se décharger si vous avez stocké le véhicule sans l’installer sur un support ou un chargeur d’entretien. Si la voiture ne roule pas suffisamment pour maintenir la batterie chargée, elle finira par tomber en panne.

Mauvaise batterie principale ou auxiliaire

Si la batterie semble tomber en panne même si vous conduisez suffisamment, elle est peut-être vieille et doit être remplacée. La plupart des batteries de voiture ne durent que trois à cinq ans, même dans les meilleures circonstances.

La plupart des véhicules Mercedes Benz utilisent deux batteries, la batterie principale et la batterie auxiliaire. Si l’une de ces batteries tombe en panne, cela pourrait conduire à ce message d’avertissement dont nous parlerons plus en détail plus loin dans l’article.

En règle générale, il existe des signes avant-coureurs indiquant que la batterie est en train de mourir. Il deviendra plus difficile de démarrer le moteur. De plus, les lumières peuvent devenir plus faibles et les accessoires peuvent commencer à agir de manière erratique.

Mauvais alternateur

Comme nous l’avons évoqué plus tôt, la batterie se charge pendant la conduite grâce à l’alternateur de la voiture. Si cette pièce tombe en panne, la batterie ne peut pas être rechargée. Beaucoup de gens ne réalisent pas que l’alternateur est en panne jusqu’à ce qu’ils aient remplacé la batterie et obtiennent le même résultat.

La plupart des alternateurs dureront plus de 100 000 milles. Vous ne devriez pas avoir à remplacer l’alternateur plus tôt que tous les sept ans dans la majorité des cas.

Mauvais câblage

La batterie et l’alternateur font tous partie d’un système électrique qui doit être entretenu. Pour commencer, les bornes de la batterie peuvent se corroder, entraînant un problème de connexion. La corrosion de la batterie empêche la connexion d’être sécurisée, provoquant toutes sortes de problèmes de démarrage et de fonctionnement des accessoires.

De plus, des fils et des connecteurs relient l’alternateur à la batterie et la batterie au démarreur. Si l’une de ces connexions échoue, il y aura des problèmes de tension qui pourraient provoquer le voyant Mercedes.

 

Comment réparer un message d’arrêt du véhicule et laisser le moteur tourner sur une Mercedes Benz ?

Chargez les batteries

Si la batterie n’est pas chargée, vous devez augmenter la tension. Lorsqu’elle est complètement déchargée, vous devrez peut-être redémarrer la batterie. Après cela, le message peut apparaître jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée.

La meilleure façon de recharger la batterie d’une voiture est de rouler à vitesse d’autoroute. Prévoyez de rouler au moins vingt minutes par semaine sur autoroute pour garder la batterie chargée.

De plus, vous pouvez utiliser un mainteneur de batterie ou un chargeur d’entretien à la maison pour la maintenir au niveau. Ce sont d’excellentes options si vous ne prévoyez pas de conduire la voiture pendant un certain temps.

Nous vous recommandons de lire le manuel d’entretien de votre véhicule avant de travailler avec les batteries. Il est important de connaître le nombre de batteries de votre véhicule, leur emplacement et les techniques appropriées utilisées pour les charger.

Remplacer les piles

Si le chargement de la batterie ne résout pas le problème ou si le problème persiste, vous devrez peut-être la remplacer. La plupart des magasins de pièces automobiles vérifient la charge de la batterie pour voir si elle est morte ou vous pouvez la tester avec un multimètre.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, Mercedes Benz dispose généralement de deux batteries : la batterie principale et la batterie auxiliaire. Si l’une de ces batteries tombe en panne, votre véhicule peut fonctionner avec la bonne batterie, mais vous verrez ce message d’avertissement sur votre tableau de bord. Il est donc important de vérifier l’état des deux batteries.

Entretenir/charger les batteries souvent

Comme nous l’avons déjà évoqué, il est important de garder les batteries complètement chargées. En conduisant, vous n’aurez pas de difficulté à le faire, mais vous devrez peut-être faire preuve de créativité si vous ne conduisez pas beaucoup. Voici quelques conseils pour maintenir vos batteries à des niveaux optimaux.

  • Gardez les bornes exemptes de corrosion. Utilisez une solution de bicarbonate de soude/eau et une brosse métallique pour nettoyer toute corrosion au fur et à mesure qu’elle se produit.
  • Conduisez votre voiture au moins vingt minutes par semaine à vitesse d’autoroute.
  • Branchez un mainteneur ou un chargeur d’entretien lorsque vous ne pouvez pas emmener la voiture pour un trajet plus long.
  • Inspectez physiquement la batterie souvent. Si vous remarquez des renflements ou des imperfections, remplacez la batterie.
  • Il n’est pas difficile de maintenir la batterie d’une voiture en bon état. En fait, cela ne prend que quelques minutes de votre temps. D’un autre côté, si vous détruisez la batterie, vous pourriez vous retrouver coincé dans un endroit peu pratique, en attendant que l’assistance routière vienne sauter votre voiture.

Contactez un professionnel

Si vous possédez une bonne expertise en mécanique, travailler avec la batterie de la voiture vous semblera probablement une seconde nature. Après tout, c’est l’un des premiers composants que nous avons appris à gérer lorsque nous avons commencé à travailler sur des voitures.

Pourtant, vous pouvez demander de l’aide lorsque vous en avez besoin. Si vous ne parvenez pas à comprendre pourquoi la batterie continue de se vider, il se peut qu’il y ait quelque chose qui ne devrait pas fonctionner. Les canalisations parasites peuvent être difficiles à traquer et peuvent nécessiter l’aide d’un professionnel. En fait, il y a eu des recours collectifs contre les véhicules Mercedes en raison de ces problèmes difficiles. Trouvez un mécanicien de confiance dans votre région que vous pouvez contacter et résoudre ces problèmes de batterie avant qu’ils ne s’aggravent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *