La voiture ne se retournera pas mais a de la puissance : Causes et comment y remédier

Nous avons tous eu affaire à une batterie de voiture morte qui empêche le moteur de démarrer. Cependant, si la voiture ne se retournera pas mais a la puissance, vous n’avez pas de problèmes avec la batterie ou l’alternateur. Dans ce cas, vous devez chercher d’autres coupables.

J’examine chacun de ces problèmes en profondeur, en déterminant ce que vous devez faire pour faire tourner le moteur.

La voiture ne se retournera pas mais a de la puissance : Causes et comment y remédier插图

Les Causes de la voiture ne se retourneront pas mais a la puissance

Moteur de démarrage défectueux

Le démarreur est boulonné au moteur et s’engage avec le volant pour démarrer le véhicule. Lorsque le démarreur est engagé, il fait tourner le vilebrequin pour faire bouger les choses. Lorsque le démarreur tombe en panne, le moteur n’obtient pas le saut dont il a besoin.

Si le démarreur est défectueux, vous n’entendrez rien lorsque vous tournez la clé dans l’allumage, ou vous pourriez entendre un bruit de cliquetis. Cependant, le moteur ne manivelle pas du tout car c’est le démarreur qui est responsable de cette action.

Mauvais solénoïde de démarreur

Même si le démarreur est en état de marche, le problème pourrait tout de même provenir de ce système. Dans certains cas, c’est la faute du solénoïde de démarreur à la place. Le solénoïde est habituellement situé sur le démarreur lui-même, bien que certaines voitures plus anciennes aient la pièce séparée.

Avec un solénoïde de démarreur défectueux, le moteur ne manivelle pas et ne démarre pas. Vous n’entendrez pas non plus de bruit de claquement si cette partie a échoué.

Mauvais Contact du sélecteur de portée de Transmission

Dans le levier de transmission automatique, il y a un sélecteur de portée. Parfois, cette partie est également appelée l’interrupteur de sécurité neutre. Dans certains cas, il peut y avoir un mauvais contact électrique, de sorte qu’il est plus difficile pour le moteur de savoir qu’il est situé dans le parc ou au neutre.

Heureusement, ce problème peut être simple à remédier si le problème n’est pas au-delà de l’espoir. Mettez le pied sur le frein et déplacez le levier au neutre. Essayez de redémarrer le moteur. Si cela ne fonctionne pas, remettez-le dans le parc et essayez encore une fois. Il suffit peut-être de déplacer le levier pour rétablir le contact électrique.

Câblage défectueux

Il y a de nombreux fils qui vont du commutateur au démarreur, qui doivent tous être en état optimal pour maintenir la voiture en marche. Si, pour une raison quelconque, le câblage est endommagé ou déconnecté, cela peut causer des problèmes de démarrage massifs.

Si le câblage du commutateur d’allumage du solénoïde de démarreur est débranché pendant la conduite, la voiture pourrait également décrocher. Pour diagnostiquer le problème, vous devez examiner la connexion et l’état de tous les fils électriques.

Vous pouvez également vérifier la batterie. Essayez de démarrer la voiture, car elle pourrait avoir de la puissance mais pas assez.

Moteur saisi

Si le moteur saisit, vous ne serez pas en mesure de démarrer la voiture. Cependant, il ne devrait y avoir aucun problème de fonctionnement de l’électronique, car ceux-ci s’écouleraient de la batterie.

Il se peut que le moteur ait grippé à cause de la faible quantité d’huile moteur ou d’eau qui s’est infiltrée dans le circuit. Elle est également causée par une usure excessive du moteur ou une surchauffe.

La voiture ne se retournera pas : comment réparer ?

Si vous avez déterminé que le démarreur est le problème, vous voulez le remplacer. Cependant, si vous conduisez un véhicule à transmission manuelle, vous pouvez lancer le véhicule juste pour le faire tourner. De plus, si vous déterminez que le solénoïde de démarreur est à blâmer, il est facile de le contourner avec un tournevis isolé. Placez la lame métallique sur les contacts pour créer un pont entre l’interrupteur d’allumage et le démarreur. (soyez très prudent et ne le faites jamais sans soulever le véhicule du sol et empêcher les bras de tourner les pièces)

Si le sélecteur d’autonomie de transmission est à blâmer, vous voulez que la pièce soit remplacée le plus rapidement possible, même si vous êtes capable de démarrer le véhicule en jouant avec les vitesses. Ce mécanisme de sécurité essentiel empêche le véhicule de démarrer lorsqu’il est dans un engrenage d’entraînement.

Le câblage défectueux peut être le problème le plus gênant à traiter. Vous devrez regarder chaque connexion et suivre les fils pour vérifier l’intégrité. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous cherchez, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *