Vous pourriez penser que le liquide de refroidissement est plus susceptible de s’échapper de la voiture lorsque le moteur est en marche, mais ce n’est pas le cas.
Lorsque le moteur tourne, le liquide de refroidissement circule dans le circuit, ce qui le rend moins susceptible de fuir. Alors, qu’est-ce qui cause une fuite de liquide de refroidissement lorsque la voiture ne tourne pas ?
Dans ce guide, je vais examiner les raisons pour lesquelles le liquide de refroidissement pourrait fuir lorsque le moteur est éteint.
Causes de la fuite de liquide de refroidissement pendant que le wagon est en marche
Mauvais noyau de chauffage
Le liquide de refroidissement chaud est pompé dans le moteur par le cœur du réchauffeur du système. La chaleur générée par le système est soufflée dans le véhicule par les évents CVC lorsque vous activez le chauffage.
Si le noyau du chauffage est mauvais, vous remarquerez de la difficulté à obtenir de la chaleur dans le système. Vous pourriez également voir des fuites sous le véhicule autour du siège du passager ou du conducteur.
Tuyaux endommagés
Un tuyau cassé peut également causer une fuite lorsque le moteur est en marche ou non. Au fur et à mesure que le moteur tourne, la pression du système peut soit augmenter la fuite, soit la diminuer, selon l’endroit où se trouve le trou.
Quoi qu’il en soit, les tuyaux peuvent devenir cassants et usés au fil du temps, c’est pourquoi ils devraient être inspectés régulièrement. La chaleur et la pression constante peuvent augmenter l’usure si elles ne sont pas contrôlées.
Mauvais capuchon de radiateur ou radiateur
Le capuchon du radiateur est nécessaire pour maintenir le liquide de refroidissement dans le système à l’endroit où il appartient. Il aide également à réguler la pression dans le radiateur.
Si le couvercle est endommagé, le liquide de refroidissement peut s’échapper, ce qui entraîne une baisse des niveaux dans le radiateur. De plus, le réservoir de liquide de refroidissement pourrait déborder lorsque vous faites tourner le moteur en raison de la pression plus élevée dans les tuyaux.
Le radiateur pourrait également être fissuré ou endommagé par des dommages externes comme la corrosion ou des pierres lors de voyages à grande vitesse.
Joint de tête soufflé
Si le liquide de refroidissement a commencé à fuir dans l’huile moteur ou la chambre de combustion, un joint de culasse soufflé en est la cause probable. Le joint de culasse est chargé de garder l’huile et le liquide de refroidissement séparés l’un de l’autre.
Comme le liquide de refroidissement fuit dans le système, il n’est plus en mesure de maintenir le moteur au frais. Ce problème se produit quand le moteur est en marche et quand il est éteint, mais faire tourner le moteur est plus dangereux, car le moteur va commencer à surchauffer.
Un mauvais joint de culbute peut également causer des fuites de liquide de refroidissement externe et vous verrez si le liquide de refroidissement fuit entre le bloc moteur et la tête.
Pompe à eau défectueuse
Si la pompe à eau est endommagée, vous pourriez remarquer une fuite énorme de liquide de refroidissement. Le travail de la pompe à eau est de pousser le liquide de refroidissement à travers les flexibles en douceur.
Lorsque la pompe à eau commence à tomber en panne, le liquide de refroidissement ne peut plus s’écouler comme il le devrait. C’est encore un autre problème qui peut causer des problèmes avec le moteur marche et arrêt.
Mauvais joint d’admission collecteur
Le joint d’admission se trouve à l’endroit où le collecteur se rattache au moteur. Si du liquide de refroidissement fuit sous le véhicule, cela pourrait être causé par un mauvais joint.
Comme pour tous les problèmes, plus tôt cela sera réparé, mieux vous serez. Sinon, cela pourrait créer de gros problèmes lorsque le moteur tourne.
Leave a Reply