turbocompresseur

7 symptômes d’un mauvais turbocompresseur

Le turbocompresseur de voiture peut fournir plus de puissance au moteur, mais il ne vient pas sans ses propres problèmes. Si vous en avez un installé dans votre voiture, vous voulez connaître les symptômes d’un turbocompresseur mauvais ou défaillant, afin que vous puissiez prendre soin des problèmes avant qu’ils ne s’aggravent. Dans ce guide, nous examinons ces symptômes en profondeur.

turbocompresseur

Symptômes d’un mauvais turbocompresseur

Réduction de puissance

Le but principal du turbocompresseur est de fournir de la puissance au moteur. Lorsque le turbocompresseur commence à tomber en panne, vous remarquerez une baisse de puissance et d’accélération. Vous remarquerez peut-être une petite perte de puissance au début, mais un turbo soufflé va créer une chute massive.

Bien que l’aspect puissance de la voiture soit affecté, il ne devrait y avoir aucun autre problème de maniabilité. Le turbocompresseur n’a aucun contrôle sur la direction ou le freinage. Si ces conditions se produisent en même temps que la panne de courant, il pourrait y avoir autre chose qui ne va pas.

 

Combustion/fuite d’huile

Comme le turbocompresseur tombe en panne, il y aura des fuites d’huile du système. Le turbo a besoin d’huile pour fonctionner, tout comme le moteur. Cependant, un turbo usé peut avoir un joint ou un joint fissuré. De plus, le turbo peut se fissurer, provoquant une fuite d’huile.

L’huile qui fuit du turbo sera brûlée. Il se peut que cette huile ne soit pas visible lors d’une inspection visuelle, mais elle peut être brûlée par le système d’échappement, ce qui entraîne une quantité excessive de fumée.

 

Fumée d’échappement Excessive

Avec plus d’huile entrant dans l’échappement, vous pouvez vous attendre à plus de fumée, comme nous venons de le mentionner. Cette fumée peut sembler grise ou bleue, alors que l’échappement normal n’a généralement pas de couleur. Il pourrait aussi y avoir une odeur étrange provenant de la fumée d’échappement.

Cependant, il y a beaucoup de défaillances mécaniques qui peuvent causer de la fumée d’échappement, dont beaucoup n’ont pas à voir avec le turbocompresseur. Un joint de culbute soufflé, une fuite des joints de soupape ou une panne interne du moteur sont aussi des causes de fumée.

 

Changement de son

Le turbocompresseur va faire un certain niveau de bruit avec un fonctionnement régulier. Le bruit devrait être faible et à peine perceptible. Vous pouvez entendre un doux sifflement lorsque le turbo démarre ou un bruit de sifflement.

Si le son commence à changer, vous pouvez être à la recherche d’un problème de turbocompresseur. S’il commence à bourdonner ou à cliqueter, il y a quelque chose qui ne va pas. Vous voulez que cela soit examiné avant que le problème ne grandisse.

 

Économie de carburant réduite

Lorsque le moteur est optimisé et fonctionne comme il se doit, vous devriez être en mesure d’obtenir la quantité normale d’économie de carburant hors de lui. Cependant, chaque fois que le moteur tourne grossièrement ou est en panne d’une manière ou d’une autre, l’économie de carburant va baisser.

Il en va de même lorsque le turbocompresseur commence à mal tourner. Avec le turbo défaillant, l’air ne peut pas passer efficacement comme il a été conçu pour. L’échappement sortant ne propulsera pas le turbo comme il le devrait. À cause de cela, vous remarquerez une baisse dans les numéros d’économie de carburant.

 

Vérifiez la lumière du moteur

Il y a d’innombrables raisons pour lesquelles la lumière du moteur de contrôle s’allume. Cependant, si vous remarquez d’autres symptômes de mauvais turbocompresseur lorsque la lumière s’allume, vous pouvez mettre deux et deux ensemble.

Avec votre scanner de code, vous pouvez localiser le problème exact. Si vous remarquez autre chose que les codes turbo, vous voulez d’abord les corriger pour vous assurer de ne pas remplacer les pièces inutiles.

 

Lecture de Boost incorrecte

Vous ne pouvez pas avoir une jauge d’appoint dans votre voiture. Ce sont des pièces de rechange qui sont généralement ajoutées aux véhicules plus sportifs. Cependant, si vous en avez un, il va vous donner beaucoup d’informations sur la fonction turbo boost.

Si la jauge montre que le boost ne tient pas ou ne construit pas correctement, vous savez qu’il y a un problème. Pour cette seule raison, il pourrait être utile d’installer une jauge si vous n’en avez pas déjà une.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *