biellette de barre stabilisatrice

5 symptômes d’une mauvaise biellette de barre stabilisatrice

En regardant le système de suspension d’une voiture, vous trouvez beaucoup de pièces destinées à fonctionner ensemble. Un composant dont on parle rarement dans la suspension est la biellette de barre stabilisatrice, mais cette petite pièce a un gros travail. C’est pourquoi il est important de connaître les symptômes d’une mauvaise biellette de barre stabilisatrice, ainsi que le but de ces composants.

Dans ce guide, nous évaluons les principaux symptômes d’une mauvaise biellette de barre stabilisatrice.

biellette de barre stabilisatrice

Symptômes d’une mauvaise biellette de barre stabilisatrice

Rouleau de corps extrême

Sans liens solides de barre stabilisatrice, il y a un manque de stabilisation dans le véhicule. Sans cette stabilisation, vous allez remarquer plus penché, surtout en tournant. En fait, il s’agit normalement du premier symptôme qui se manifeste lorsque les maillons de la barre stabilisatrice tombent en panne.

Les mêmes problèmes peuvent survenir si vous avez des problèmes avec la barre stabilisatrice elle-même. Pour cette raison, une inspection complète est nécessaire pour déterminer ce qui se passe.

Bruits étranges

Le deuxième symptôme le plus courant est le bruit étrange. Quand les biellettes de barre stabilisatrice échouent, il est normal d’entendre des bruits de claquement et de spping. Vous remarquerez peut-être davantage les bruits lorsque vous parcourez des routes imparfaites ou des bosses.

La raison de ces bruits est que les maillons de la barre stabilisatrice se déplacent plus qu’ils ne le devraient et le jeu dans la rotule créera des bruits. Tout bruit lors de déplacements au-dessus de bosses devrait justifier une inspection immédiate de la suspension.

Mauvaise manipulation

Avec tous les autres problèmes mentionnés, il devrait être évident que la conduite de la voiture va en souffrir. Une fois que les mailles des barres stabilisatrices sont endommagées, il y a un manque de stabilisation. Ce problème conduit à une mauvaise maniabilité, principalement en abordant un virage.

La direction de votre véhicule pourrait se sentir lâche. Vous pouvez même remarquer un peu de dérive lorsque vous prenez un virage. En général, le sentiment peut être comparable à ce que ressent la voiture quand un pneu se creuse.

Vibrations inhabituelles

Pour les mêmes raisons que la voiture peut commencer à faire des bruits, vous pouvez également éprouver des vibrations étranges. Au fur et à mesure que le claquement se produit, vous pourriez facilement le sentir dans la cabine.

Dans certains cas, la vibration va se produire dans le volant. Cependant, il pourrait également devenir assez mauvais pour faire vibrer votre siège.

Usure inégale des pneus

En raison de l’inclinaison supplémentaire de la carrosserie, votre voiture va prendre les virages inhabituellement. Comme la conduite de la voiture est différente, l’usure des pneus pourrait être plus inégale que la normale, même si ce n’est pas si fréquent.

Dans certains cas, vous pourriez remarquer des points chauves qui commencent sur les pneus. De plus, il pourrait y avoir plus d’usure d’un côté du pneu qu’un autre. Lorsque les pneus s’usent ainsi, non seulement vous avez besoin de remplacements plus tôt, mais cela peut également influer sur la façon dont votre voiture se comporte sur la route. À ce stade, vous n’avez pas besoin de quoi que ce soit pour rendre votre disque plus dur, il est donc important de corriger le problème le plus tôt possible.

 

Fonction de biellette de barre stabilisatrice

Les biellettes relient la barre stabilisatrice à la suspension du véhicule. Par conséquent, il est important de savoir quel est réellement le but de la barre stabilisatrice. Cet élément vital de la suspension se trouve à l’avant de chaque véhicule. Il pourrait également y avoir une barre stabilisatrice à l’arrière de certains modèles.

Les barres stabilisatrices sont utilisées pour réduire le roulis de la carrosserie lorsque la voiture heurte des imperfections ou prend un virage. C’est un composant nécessaire pour maintenir la stabilité et la maniabilité.

Alors que la barre stabilisatrice pourrait durer la durée de vie du véhicule, les liens prennent beaucoup plus d’abus. Pour cette raison, vous pouvez seulement obtenir 50.000 miles hors d’eux, surtout si vous conduisez sur des routes qui sont excessivement cahoteuses et rugueuses.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *