liquide de transmission

4 effets et symptômes d’une trop grande quantité de liquide de Transmission

Si vous voulez que votre transmission fonctionne bien et dure le plus longtemps possible, il faut la remplir avec le bon fluide. Bien que le manque de liquide de transmission puisse entraîner toute une liste de problèmes, vous pourriez également faire face à des préoccupations avec une transmission trop remplie.

Nous discutons des conséquences de mettre trop de fluide de transmission dans votre voiture. Nous examinons également les symptômes qu’elle provoquera.

liquide de transmission

Que se passe-t-il si vous remplissez trop de liquide de transmission ?

Le surremplissage de la transmission peut nuire aux performances de votre transmission. Cependant, si vous le remplissez trop avec 1/2 quartz ou moins, il n’y a généralement pas besoin d’agir. Si vous remplissez votre transmission avec 1 quart ou plus, vous devriez certainement envisager de la vider.

Si vous conduisez une voiture plus récente avec une transmission DSG ou CVT, il peut être une mauvaise idée de conduire avec trop de liquide de transmission. Il est souvent assez facile de vider un peu de liquide de transmission, et certainement la peine de faire si vous avez une voiture chère.

 

Le surremplissage de vos fluides de Transmission conséquences

surchauffe

Le fluide de Transmission est responsable de maintenir la Transmission fraîche. En utilisant trop de celui-ci, vous pourriez provoquer une situation de surchauffe, qui sonne un peu en arrière au début.

Cependant, lorsque vous débordez la transmission, il y aura des fuites de l’accumulation. S’il fuit hors de la boîte de transmission, les joints vont être brisés, ce qui réduit la lubrification sur la boîte de transmission, ce qui provoque une surchauffe.

Accumulation de pression

Comme nous venons de le dire, mettre plus de fluide dans la transmission que nécessaire augmente la pression à l’intérieur. Cette pression ne provoque pas seulement une fuite de fluide et une surchauffe, mais elle peut également entraîner la contamination de l’air avec elle.

La contamination de l’air se produit parce que les engrenages tournant à l’intérieur éclaboussent du liquide autour, ce qui provoque une réaction chimique produisant des bulles d’air et de la mousse. Cette situation réduit la capacité du fluide à lubrifier les parties internes, provoquant les deux problèmes suivants que nous allons discuter.

Usure Excessive de la Transmission

Les parties mobiles de la transmission nécessitent la bonne quantité de lubricité pour fonctionner correctement. En surremplissant la transmission, le niveau de lubrification n’est pas le même, ce qui entraîne une usure beaucoup plus rapide.

Au fur et à mesure que la transmission continue d’être exposée à une pression élevée, vous commencerez à remarquer des problèmes de changement et de fonctionnalité. Cela pourrait même conduire au prochain problème, l’échec complet.

Panne de Transmission

Il est peu probable que votre transmission tombe en panne du jour au lendemain en raison d’une trop grande quantité de liquide. Cependant, laisser la question non résolue n’est que demander des ennuis.

Avec le temps, l’échec se produira d’une combinaison de choses. Que vous ayez affaire à des fuites d’étanchéité, à des pièces métalliques non lubrifiées ou à l’accumulation de pression, toutes ces choses ont un impact sur la transmission. Finalement, cela pourrait ne plus fonctionner.

 

Symptômes de Transmission surchargés

Niveau de fluide plus élevé sur la jauge

Si vous pensez avoir mis trop de liquide dans la transmission, le problème est facile à repérer en regardant la jante. Vous pouvez retirer la jante et vérifier les niveaux, mais ce n’est pas toujours un indicateur fiable.

Lorsque le véhicule est en marche et chauffé, le fluide de transmission devient plus mince. Si le véhicule a été assis, il aura une texture beaucoup plus épaisse. Si vous voulez vérifier le fluide de votre transmission via la jante, il est préférable de réchauffer le moteur en premier.

Difficulté à changer de vitesse

S’il semble y avoir un problème de changement de vitesse, il pourrait y avoir trop de fluide dans le système. Lorsque la pression augmente, de la mousse et de l’air peuvent se former, ce qui affecte la lubrification des pièces internes.

Ce mélange crée d’autres problèmes, comme la difficulté à se déplacer sans la bonne quantité de lubrification. Vous remarquerez peut-être aussi des changements de vitesse et des glissements entre les vitesses.

Fuite de fluide

Parfois, le premier signe que les gens obtiennent qu’il y a un problème est quand ils détectent la flaque de fluide de transmission sous la voiture. Habituellement, le fluide de transmission est rouge, il n’est donc pas difficile à repérer.

Les fuites ont tendance à se produire en raison de la rupture du joint causée par une pression excessive et une accumulation excessive. Le fluide cherche un moyen d’échapper au système, ce qui cause la fuite.

Bruits étranges

Pour la plupart, votre transmission ne devrait pas faire de bruits étranges. Si vous commencez à entendre un bourdonnement, grincement ou pleurnicher, cela pourrait être un signe que quelque chose ne va pas.

Comme la transmission est proche du moteur, il peut être difficile de déterminer d’où vient le bruit. Cependant, vous pourriez remarquer cela en conjonction avec d’autres symptômes. Habituellement, les pleurniements ou le bourdonnement se produisent lorsque le niveau de liquide est hors tension pendant le meulage, ce qui indique que les engrenages frottent ensemble en raison d’une lubrification insuffisante.

Surchauffe

Lorsque la transmission ne contient pas la bonne quantité de liquide, elle doit travailler plus fort. Cette inefficacité exercera également une pression sur le moteur.

Selon la gravité de la situation, la transmission peut surchauffer, ce qui entraîne également une surchauffe du moteur. Gardez un œil sur l’indicateur de température pour une indication précoce que quelque chose ne va pas.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *