Envisagez-vous de gonfler vos pneus de voiture, mais n’avez aucune idée de la pression des pneus est correcte pour votre voiture ? Avoir la bonne pression des pneus de votre voiture est très important – surtout de nos jours, lorsque les voitures modernes ont des systèmes de surveillance de la pression des pneus. Si vous courez avec la mauvaise pression des pneus, vous verrez un voyant d’avertissement TPMS sur votre tableau de bord.
Dans cet article, je vais passer en revue comment vous pouvez trouver la bonne pression des pneus, ainsi que quelques autres conseils sur la pression des pneus.
Comment trouver la bonne pression des pneus pour votre voiture ?
Vérifiez l’étiquette derrière la porte du conducteur
Sur presque tous les modèles de voitures, vous trouverez une étiquette lorsque vous ouvrez la porte du conducteur. La pression des pneus pour les tailles de pneus d’origine et combien vous devriez gonfler le pneu en fonction du poids de charge de votre véhicule est souvent listé ici.
Certaines voitures n’ont pas cette étiquette, et dans ce cas, vous devez essayer une alternative.
Vérifier le manuel de Service
Presque toujours, lorsque vous achetez une voiture, vous obtiendrez un manuel d’entretien décrivant les fonctions de base de votre voiture. Ce manuel se trouve souvent dans la boîte à gants avec les autres documents. Dans ce manuel, vous pouvez souvent trouver avec quels liquides vous devriez remplir votre voiture et la pression des pneus recommandée de votre voiture.
Si vous ne trouvez pas ce manuel de service, il est temps de passer à l’étape suivante.
Décodeur VIN
Il y a beaucoup de décodeurs VIN gratuits là-bas sur internet. L’inconvénient est que vous devez trouver le VIN de votre voiture en premier. Vous pouvez souvent trouver le VIN de votre voiture sous le pare-brise avant, dans le coffre, ou sous le capot.
Sur certains sites de pièces de voiture, vous pouvez également entrer votre numéro de plaque d’immatriculation pour obtenir votre VIN et l’utiliser pour trouver la bonne pression des pneus pour votre voiture.
Appelez votre revendeur autorisé
Si vous n’êtes pas sûr de trouver la bonne pression des pneus en utilisant les méthodes ci-dessus, vous pouvez toujours appeler votre concessionnaire autorisé pour la marque de votre modèle de voiture.
Ils peuvent souvent obtenir la bonne pression des pneus en un clin d’œil, et vous n’aurez pas à dépenser plus d’efforts pour la trouver.
Que signifie la pression de gonflage des pneus froids ?
Sur les étiquettes de pression des pneus, vous trouverez souvent quelque chose appelé « pression de gonflage des pneus à froid ». Qu’est-ce que cela signifie réellement et va-t-il vraiment faire une différence ?
Vous devez savoir que la pression des pneus varie considérablement dans vos pneus en fonction de la température de l’air du pneu. Lorsque vous conduisez sur de longues distances, surtout par temps chaud, le frottement va créer beaucoup de chaleur dans vos pneus, ce qui va également ajouter beaucoup de pression.
Alors, que se passe-t-il si vous gonflez les pneus à 36 psi / 2,5 bar directement après cela ? Il descendra probablement à 32 psi / 2,2 bar lorsque les pneus refroidissent, et cela vous fera rouler avec une pression trop basse quand ils sont froids.
C’est pourquoi il est listé comme pression de gonflage des pneus froids, et aussi pourquoi vous devriez toujours gonfler les pneus quand ils sont froids.
Est-il préférable d’avoir une pression des pneus légèrement inférieure ou supérieure à celle recommandée ?
Je recommande souvent de gonfler vos pneus avec 1-2 PSI ou 0,07-0,14 au-dessus de la pression de pneu recommandée. C’est parce que de nombreuses voitures modernes ont un système de surveillance de la pression des pneus, et ces capteurs sont sensibles.
Par exemple, dans certaines voitures, il n’y a qu’une petite différence entre la pression recommandée et la pression que votre système TPMS considère comme trop basse. Le système TPMS est sensible à cette différence, et vous pouvez facilement vous retrouver avec un voyant d’avertissement TPMS sur votre tableau de bord.
Comme vous le savez peut-être, la pression des pneus peut varier en fonction de la température, et pour vous assurer que la lumière de pression des pneus ne s’allume pas directement après que vous gonflez votre pneu, vous devez avoir une légère pression au-dessus de la recommandée. Une pression trop élevée est toujours préférable à une pression des pneus trop basse.
Leave a Reply