Comme vous commencez vers le bas le processus de noircissement des fenêtres, vous faites face à divers taux de teinte de voiture. Que signifient ces chiffres et comment trouvez-vous le meilleur pourcentage pour votre véhicule ?
Tout au long du guide, nous examinons comment fonctionnent les pourcentages de teinte de voiture et nous discutons de certaines des options les plus courantes. Nous examinons également ce qui doit être considéré avant de choisir la teinte de fenêtre, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.
Comment fonctionne le pourcentage de teinte de voiture ?
La teinte des fenêtres est mesurée par la quantité de lumière qui traverse le film. Elle est déterminée par le pourcentage de lumière qui la traverse, appelé transmission de la lumière visible (VLT). Plus le pourcentage est élevé, plus la lumière est visible à travers la teinte. Les pourcentages inférieurs de VLT apparaîtront plus sombres car moins de lumière passe à travers.
Vous pouvez choisir des pourcentages de teinte allant de cinq à quatre-vingt-dix pour cent. Cependant, les États ont leurs propres lois sur le degré de visibilité autorisé, ce qui signifie que vous pourriez être condamné à une amende si vous ne respectez pas les réglementations locales. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des évaluations de teintes les plus populaires disponibles.
Pourcentages de teintes de voiture populaires
Aucun
Cette note n’est pas réellement un pourcentage de teinte mais doit quand même être incluse dans notre liste. Sans teinte sur le véhicule, les rayons UV et la lumière du soleil peuvent traverser les vitres sans aucune obstruction.
Il y a de nombreuses années, toutes les voitures neuves étaient livrées sans teinte. Cependant, ce n’est pas toujours le cas aujourd’hui, car les véhicules modernes peuvent souvent avoir une certaine teinte en usine. Même si la teinte n’est pas fournie avec toutes les versions d’un nouveau modèle, il existe généralement une option permettant d’inclure un certain niveau d’obscurité avec un ensemble d’apparence ou une fonctionnalité complémentaire.
Pourcentage de teinte de voiture de 85 %
La teinte des fenêtres à 85 % est une option populaire pour se débarrasser des rayons UV. C’est une teinte claire qui garantit que moins de rayons UV frappent votre peau.
Pourtant, cela ne va pas retenir beaucoup de chaleur. Pour cette raison, il semble être plus populaire dans le Nord, où les conducteurs souhaitent que le soleil réchauffe l’habitacle de la voiture pendant les mois d’hiver.
Pourcentage de teinte de voiture de 50 %
Dans certains cas, une teinte de fenêtre à 50 % offre un bon équilibre entre praticité et design. Il fera plus sombre que tout ce qui a un nombre plus élevé et bloquera une bonne partie des rayons UV. Avec ce blocage, cela empêche également un peu de chaleur de pénétrer dans l’habitacle.
Néanmoins, un peu de chaleur parviendra à l’intérieur, ce qui pourrait être souhaitable dans certaines régions du pays. De plus, ce pourcentage peut ne pas être légal dans tous les États, selon les fenêtres que vous envisagez de teinter.
Pourcentage de teinte de voiture de 35 %
Cette teinte semble être plus populaire à 50 % car elle n’est pas trop foncée. Vous devriez toujours pouvoir voir à travers les fenêtres, mais le niveau d’intimité est élevé.
De plus, l’apparence sombre vous aidera à réduire la lumière du soleil dans la cabine. Non seulement cela protégera l’intérieur, mais cela vous protégera bien des rayons UV.
Pourcentage de teinte de voiture de 20 %
Si les vitres sont teintées à 20%, il sera difficile de voir à travers elles de loin. Cependant, en vous rapprochant, vous devriez pouvoir distinguer ce qu’il y a à l’intérieur.
Pour cette raison, il s’agit d’un pourcentage couramment utilisé pour la sécurité et la confidentialité. Cependant, ce n’est pas légal dans de nombreux États, notamment sur les vitres avant.
Pourcentage de teinte de voiture de 5 %
La teinte de fenêtre à 5 % est autrement appelée teinte limousine. Il a reçu ce nom parce qu’il n’est généralement légal que si vous conduisez une limousine.
Ce niveau de teinte bloquera toute la vue sur la voiture. Vous ne pourrez pas voir à l’intérieur du véhicule, c’est pourquoi cela pose des problèmes aux policiers.
Facteurs à considérer avant de teinter les vitres des voitures
Évaluez vos objectifs
Une fois que vous savez à quel point vous pouvez légalement teinter les vitres de votre voiture, il est temps de réfléchir à ce qui est important pour vous. Si vous espérez assombrir l’intérieur, gagner plus d’intimité et empêcher la cabine de chauffer, vous souhaiterez peut-être choisir le plus sombre autorisé.
En revanche, si vous souhaitez bloquer certains rayons UV mais que vous avez quand même besoin de la lumière du soleil pour vous réchauffer, vous pouvez choisir une teinte plus claire. De plus, vous devez tenir compte de la durée pendant laquelle vous prévoyez conserver le véhicule. Si cela est temporaire jusqu’à ce que vous vendiez le véhicule, réfléchissez à ce qui aura une valeur de revente plus élevée dans votre région. Vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent pour teinter les vitres et découvrir que personne d’autre ne veut l’acheter avec autant d’obscurité.
Pensez à l’apparence
Les teintes à pourcentage plus élevé ne changeront pas beaucoup l’apparence. L’intérieur recevra un peu moins de lumière que ce à quoi vous êtes habitué et l’extérieur sera globalement un peu plus élégant. Ces teintes sont idéales pour créer une petite mise à niveau sans devenir trop dramatique.
En revanche, vous pourriez faire un grand changement avec des pourcentages de teintes plus foncés. Pensez à l’obscurité de la cabine lorsque vous évaluez vos options. Si vous n’aimez pas l’ambiance sombre, vous ne préférerez peut-être pas un véhicule fortement teinté.
Décidez qui installera
Teinter les vitres des voitures n’est pas toujours une tâche difficile. Si vous êtes habile à apporter des modifications et que vous pouvez suivre quelques instructions simples, vous pourrez peut-être installer la teinte à la maison. Vous aurez besoin de quelques outils simples et de beaucoup de temps. De plus, il est important de faire preuve de patience, surtout si vous ratez les premiers cours pendant votre apprentissage.
Cela dit, si la teinte des vitres n’est pas bien faite, l’apparence peut être très mauvaise. Le film peut former des bulles et votre véhicule pourrait finir par avoir un aspect pire qu’au départ. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent de faire appel à un installateur professionnel pour effectuer le travail. Il est tout aussi important d’acheter une teinte de haute qualité, que la plupart des magasins peuvent se procurer.
Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en installant vous-même la teinte des fenêtres, mais ces économies valent-elles ce qui pourrait arriver ? De plus, si vous souhaitez que le travail de teinte soit homogène, vous feriez mieux de faire confiance à un professionnel. Si vous envisagez de vendre la voiture dans un avenir proche, nous vous recommandons fortement d’envisager de consulter un installateur expert.
Leave a Reply