refroidisseur de transmission

7 symptômes d’un mauvais refroidisseur de transmission

Les véhicules d’aujourd’hui avec une transmission automatique comprennent un refroidisseur de transmission qui est intégré. Lorsque ce composant précieux tombe en panne, il entraîne une variété de problèmes de transmission. Pour cette raison, il est judicieux de connaître les symptômes d’un mauvais refroidisseur de transmission et d’être à l’affût de tout problème. Dans ce guide, nous couvrons les symptômes les plus courants de mauvaise transmission refroidisseur.

refroidisseur de transmission

Symptômes d’un mauvais refroidisseur de transmission

Fuite de liquide de transmission

Une fuite peut se produire à cause du mauvais refroidisseur de transmission. Si vous voyez du fluide venant de sous la transmission, sous le refroidisseur ou sous le radiateur, il est temps de regarder de plus près.

Les conduites allant de la transmission au refroidisseur peuvent avoir causé une fuite et doivent être réparées avant que la transmission ne perde tout son liquide. En outre, alors que le fluide fuit, c’est un bon moment pour jeter un œil à sa couleur. La couleur du fluide de transmission devrait être rouge quand il est frais. Si le liquide devient brun, vous voudrez peut-être le changer lorsque vous corrigez la fuite.

 

Transmission de surchauffe

Tout comme votre moteur a besoin de liquide de refroidissement pour rester à la bonne température, la transmission est la même chose. Puisque le refroidisseur de transmission réduit la température du fluide, vous pouvez vous attendre à ce que la transmission devienne chaude lorsque cette pièce tombe en panne.

Comme la transmission se réchauffe, il peut entraîner des dommages internes permanents, c’est pourquoi vous devriez la faire réparer dès que possible. En attendant, il est préférable de ne pas conduire pendant que la transmission est en surchauffe.

 

Feux d’avertissement du tableau de bord

Les voyants d’avertissement qui viennent sur votre tableau de bord en fonction du véhicule que vous conduisez. Dans certains cas, le voyant de contrôle du moteur s’allume.

D’autres véhicules, généralement des camions, ont une lumière séparée pour la transmission. Avec l’un ou l’autre voyant d’avertissement sur le tableau de bord, vous devriez arrêter de conduire et exécuter les codes pour voir ce qui se passe.

 

Mauvais décalage

Avec une fuite de liquide et une transmission surchauffée, vous êtes sûr de remarquer des problèmes de performance. La transmission peut ne pas sembler aussi réactive qu’elle devrait l’être.

De plus, il peut y avoir des problèmes pendant les changements de train. Cependant, ces problèmes peuvent survenir avec la plupart des défauts de transmission, de sorte qu’un diagnostic approprié est nécessaire pour déterminer si le refroidisseur est à blâmer.

 

Bruits de transmission

Sans la bonne quantité de liquide ou lorsque le refroidisseur n’empêche pas la transmission de surchauffer, il pourrait y avoir des bruits étranges. Vous pouvez commencer à entendre un bruit de gémissement ou de grognement, surtout lorsque les vitesses changent, à cause d’un manque de lubrification.

En outre, il pourrait y avoir un bruit de claque. Ces deux bruits doivent être pris au sérieux et vous devriez arrêter de conduire si vous voulez éviter une panne de transmission.

 

Faible niveau de liquide de transmission

Vous devriez vérifier régulièrement le fluide de transmission pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu. Si c’est le cas, vous pouvez détecter des problèmes dès le début, car le niveau de liquide peut commencer à baisser. La raison de cette baisse est due à la fuite dont nous avons parlé plus tôt.

Alors que vous pouvez remplir le fluide de transmission pour le ramener à la ligne complète, cela n’empêche pas le problème de continuer. Vous devrez réparer le refroidisseur de fluide de transmission et réparer les fuites pour vous assurer que le fluide reste là où il devrait être.

 

Fluide contaminé

Les transmissions ont des lignes de refroidissement qui vont et viennent du radiateur. Ces passages sont séparés des conduites de refroidissement, de sorte que les deux fluides ne devraient jamais entrer en contact l’un avec l’autre. Bien que ce soit inhabituel, il y a une chance qu’un échec pourrait causer ces deux fluides à se mélanger, conduisant à une substance de type de milkshake-fraise.

Lorsque le refroidisseur tombe en panne, il peut commencer à fuir dans le radiateur. Il est également possible que le liquide de refroidissement puisse pénétrer dans le fluide de transmission, bien que ce soit beaucoup moins fréquent.

Bien sûr, l’erreur humaine pourrait également être la raison du mélange de fluides. Si vous avez accidentellement mis du liquide de refroidissement dans la transmission ou vice versa, vous pourriez avoir un gros problème sur vos mains. Pour régler ce problème, il faudrait purger les deux systèmes et réparer tout défaut.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *