Il existe de nombreuses procédures d’entretien qui doivent être effectuées pour garder votre véhicule dans son meilleur état. Une vérification recommandée consiste à examiner le liquide de transmission. Vous souhaitez vérifier régulièrement le niveau et l’état du liquide. Alors, que faites-vous si vous ne savez pas comment vérifier le liquide de transmission automatique ?
Dans ce guide, nous vous montrons comment vérifier le liquide de transmission automatique. Nous couvrons également ce que vous devriez rechercher et à quelle fréquence cela devrait être vérifié.
Comment vérifier le liquide de transmission automatique ?
Garer la voiture sur un terrain de plain-pied
Avant de commencer, garez la voiture sur un terrain plat. Vous voulez le changement de vitesse en parc et le moteur en marche. Cependant, vous ne voulez pas que le moteur soit chaud. Il est préférable qu’il soit légèrement réchauffé.
Assurez-vous que le frein de stationnement et le stationnement sont enclenchés pour prévenir les accidents.
Localiser la jante
Trouvez la jauge appropriée. Il y aura un couple sous le capot dans la plupart des voitures, avec un pour le niveau d’huile et un autre pour le liquide de transmission. Vérifiez le manuel du propriétaire si vous avez de la difficulté à le localiser. Si vous ne trouvez pas la jante, il est possible que votre véhicule n’en ait pas. Nous abordons cette situation plus en détail.
Vérifier l’état
Retirez la jauge et faites une première évaluation du liquide. Vous ne serez pas trop inquiet du niveau encore.
Cependant, pendant qu’il est sorti, vous pouvez nettoyer le liquide de la jante avec un chiffon de magasin ou une serviette sans peluche. Évaluez la couleur et l’odeur pour vous assurer qu’elle est en bon état.
Revérifier le niveau de la jauge
Une fois la jante nettoyée, remettez-la dans le tube. Retirez la jante et vérifiez à quel point le système est plein.
Vous voulez que la ligne de liquide de transmission touche la marque complète sur la jante. Si elle a besoin de plus, ajoutez le liquide de transmission automatique approprié, mais ne le remplissez pas trop.
À quelle fréquence devriez-vous vérifier le liquide de transmission ?
Quand il s’agit de vérifier les niveaux de liquide de voiture, il est préférable d’avoir un rendez-vous mensuel pour donner tout un coup d’œil rapide. Vous pouvez tirer sur la jante de transmission, vérifier l’huile, remplir le liquide de laveuse du pare-brise et évaluer la pression des pneus. Avec toutes ces tâches ensemble, vous vous assurez que les problèmes sont détectés tôt, de sorte que des dommages permanents sont moins probables.
Cependant, il y a des moments où des contrôles plus fréquents sont recommandés. Si vous êtes dur sur votre véhicule, comme régulièrement remorquer ou transporter de l’équipement lourd, vous voudrez peut-être vérifier le niveau de liquide chaque semaine. Vous devriez également vérifier plus souvent si vous conduisez dans des climats sévères, tels que les environnements poussiéreux et sableux.
Outre la vérification du liquide de transmission, un entretien régulier est également important. Chaque fabricant établit un calendrier d’entretien que vous devez suivre. Les directives seront décrites dans votre manuel du propriétaire. Cependant, la recommandation est habituellement de changer le liquide de transmission tous les 30 000 à 60 000 milles. Vous pourriez également envisager une vidange de liquide de transmission tous les 90 000 miles.
De nombreux véhicules plus récents ont des intervalles fixés à 100 000 miles ou plus avant le premier changement de liquide de transmission automatique. Cependant, cet intervalle semble alarmer la plupart des mécaniciens professionnels, vous devez donc utiliser votre propre discernement sur ce qui est le mieux pour votre modèle.
Leave a Reply